Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maladie sur ma cynops femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zankou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/06/2011

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyDim 26 Juin 2011, 21:29

Donc voilà comme l'indique le titre j'ai m'a cynops qui est malade je crois. Elle à attrapais une genre de plaie blanche sur le bas de la tête et le ventre. Sa ne ressort pas du corps mais plutôt l'inverse. La queue et bizarre aussi.
Sa m'inquiète beaucoup j'aimerais avoir votre avis sur la question savoir exactement se que c'est?Et si je peux le soigné?Maladie sur ma cynops femelle Photo10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyDim 26 Juin 2011, 22:12

tu l'as depuis longtemps cette Cynops ?
quelle est la T° de l'aqua ?

en règle générale quand des plaies comme ça commencent à apparaitre, c'est souvent trop tard.

Mais à la limite tu peux peut être essayer d'appliquer de la bétadine diluée sur les plaies au coton tige... en attendant que quelqu'un de plus calé en soins te donne une réponse.

Et surtout, isole là des autres, ça peut être contagieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Zankou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/06/2011

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyDim 26 Juin 2011, 22:29

Je l'ai depuis 1 semaine elle et je viens de remarqué sa chez elle. Par contre j'ai introduit un mâle mercredi et je n'avais pas vu qu'il l'avais lui aussi sur le bout de la queue. Au niveau de l'eau. Je suis à 25°, niveau de l'eau j'ai mis 50% d'eau osmosé et 50% eau du robinet. Ils ont une petites pompe qui ne fais pas trop de brassage dans l'eau. Avec du charbon actif dedans et deux mousses bleue. Elle se porté très, elles ont même mué et ensuite j'ai introduit se mâle et je me demande si se n'est pas lui qui lui a donné cet maladie.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyDim 26 Juin 2011, 23:00

Possible...

Beaucoup (pour ne pas dire quasiment tous) de cynops orientalis d'animalerie sont importés et transitent dans des conditions très favorables au développement de maladies.
Donc possible que ce soit le mâle, mais possible aussi qu'elle aie déjà été atteinte d'avant.

Le mieux est donc de tous les isoler en attente du traitement.
Si il t'en reste un sain, le sortir de l'aquarium en l'isolant lui permettra peut être de survivre.

Sinon, 25° c'est trop chaud, et propice au développement du truc. Donc si tu peux, mets les dans un endroit plus frais.
Et à la limite tu peux virer la pompe, ça reste un moteur donc ça chauffe un peu l'eau, mais y'a plus urgent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyLun 27 Juin 2011, 00:32

Sans antibio à mon avis c'est perdu d'avance, d'autant plus que les "plaies" sont bien installées.

Perso je couplerai un bain d'antifongique à un bain d'antibio. L'un le matin, l'autre le soir.

- antifongique: bleu de méthylène acheté en pharmacie si on veut bien t'en vendre, ou tout produit aquario contenant du bleu de méthylène

- antibio: Marbofloxacine (véto)
Revenir en haut Aller en bas
Zankou




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 26/06/2011

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyLun 27 Juin 2011, 23:44

Slt,
Donc j'ai essayé de mettre de la feuille de badamier pour l'infection de mes cynops et sa n'a pas fonctionné. Il m'en reste 2 femellesJe vais voir se que sa va donner. Il y a donc aucune personne qui est déjà rencontré se souci? Sa me parait bizarre.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyLun 27 Juin 2011, 23:55

si, on a déjà rencontré ce souci.

mais le plus souvent les tritons meurent avant qu'on aie pu tenter quoi que ce soit.

Sophie a donné un traitement qui pourrait fonctionner si la bête est prise à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tritons-59




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 31/07/2012

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:28

et lantibio il se donne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:07

sous forme de bains.
les tritons ont la peau perméable, donc le produit passe à travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Maladie sur ma cynops femelle Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur ma cynops femelle   Maladie sur ma cynops femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie sur ma cynops femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie cynops orientalis
» cynops maladie peau
» Maladie ou pas ?
» Maladie mystérieuse
» Maladie salamandra sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: