Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

terra A.mavortium

+7
DctoOzZ
Triton
Sylvia
cabri
Virginie&Chris
Schlagueuveuk
seb59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DctoOzZ

DctoOzZ

Masculin Nombre de messages : 165

terra A.mavortium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:11

Oui pourquoi pas mais bon je vais me d'ebrouiller tkt pas comme sa il va voyage mdr y va respirer l'air de la dordogne pendant 2 mois il a droit a des petites vacances lui aussi puis j'en ai pour 5 heures de routes donc bon avec mon stage dans le magasin d'aquariophilie les sac je sais les faires.Mais sinon vous pensez que le remetre dans un aquarium de 20litres pendant 2mois avec des danios sa peut lui fair bizard ? mais les danios sinn je peut les laisser avec mes poissons rouge ma tante s'en occupera alr que le triton sa risque pas rien que si elle dort dans ma chambre je dois cacher les l'aquaterrarium avec une serviette et la journee elle rentre pas dans ma chambre alor pour vous dire elle a meme peur de mon serpent en peluche mdr elle peut pas dormir si il est dans ma chambre et si elle le touche elle prend des oreiller je vous jure que c'est vrai mdr trop forte ma tante
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:24

A ta place je mettrai plutôt le triton dans une boite en plastique alimentaire, couvercle perforé de petits trous et une bonne couche de mouchoirs en papier mouillés sur le fond.
Pour la taille de ton aqua de vacances, je sais pas trop, il fait quelle taille ton pleuro ?
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:33

Il doit faire 16 17 cm oui mais pour la boite je pense pas parceque il ne sort jamais de l'eau alor sur du sopalin mouillet pendant 5h si c'est pas 10h parceque je le met la soir avant de partir je roule de nuit genre 4h du matin donc voila
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:51

Attends la réponse d'autres membres pour confirmation mais je pense quand même que la boîte en plastique est mieux pour le transporter, même pendant 24h.
Et pour l'aqua tu n'as vraiment pas plus grand ? Si non, je pense que ce n'est pas dramatique s'il passe deux moi dans un 20L . Il sera juste un peu plus désagréable que d'habitude ! Laughing
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:07

quand je fais du transport de triton, c'est dans des boîtes alimentaires (comme dit) en en faunarium, avec en fond soit sopalin humide (comme dit aussi) et/ou sphaigne détrempée.
lors de voyages, ils ont du mal à remonter à la surface pour respirer, ils sont ballotés, et ça les stresses moins d'être sur terre. Tu mets une bonne dose de sphaigne bien trempée, une boîte bien aérée, et no problémo.
http://fredtriton.skyrock.com/
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:10

Mais jpeu pas metre genre un fond d'eau environ 1 ou 2 cm
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:10

Tu peux mettre de l'eau pour la nuit si tu prépare le tout la veille mais enlève la pour le transport, je t'assure que ton pleuro ne s'en trouvera que mieux.
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:12

Ok merci mais de la sphaigne sa se trouve pas en petite quantité ? du sopalin mais va faloir jle trempe completement
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:20

Si, si la sphaigne se trouve en petite quantité ( à la Ferme Trop ) mais du sopalin détrempé ira très bien aussi . Dépose les feuilles de sopalin sèches au fond de la boite et verse l'eau ensuite .
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:25

Ok merci mais bon elle va crever de chaud la bestiole la dedan pendant 10h tu pense etre une bonne idée de changer le sopalin au bout de 5h et d'en remetre avec de l'eau froide ?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:46

A la limite ouvre la boîte 10 min (en la gardant sur tes genoux pour éviter les évasions) et assures toi que le sopalin est toujours détrempé.
Sinon tu peux mettre la boîte dans un sac isotherme avec quelques glaçons. Attention tout de même, peu de glaçons, le but n'étant pas de retrouver le pleuro congelé !!! affraid
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 17:16

Et sinon dans une glaciere ? mais il va pas manquer d'air au bout d'un moment?sa supporte bien la chaleur ou pas les pleurodele waltl?
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 18:58

non, ça supporte pas très bien la chaleur...
http://fredtriton.skyrock.com/
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 20:51

Ok mais la glaciere sa peut etre bien ou pas ?
Avec une bouteille d'eau fraiche?
Pour faire du frais dans la glaciere je ferais des test avant de partir avec la bouteille froide dans la glaciere pour voir
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:02

Oui ça peut être pas mal. Essaye avec une bouteille d'eau congelée dedans, elle décongélera petit à petit . Pour l'air je pense que si tu l'ouvre de temps en temps ça ira.
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:09

Nn pas congeler trop froid je pense juste au frigo pendant 24h et vous savez ou c'est qu'il fais le plus froid dans le frigo si c'est plutot vers le haut ou vers le bas merci
chloro94

chloro94

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 21:25

si c'est pour juillet et aout je peus te les garder
DctoOzZ

DctoOzZ

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:06

A oui merci Chloro ba je verais bien d'ici la mais tu part pas toi ? le magasin est pas fermer ?
trachemys63

trachemys63

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 10:32

c'est superbe comme bestiole!!!
http://trachemys63.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terra A.mavortium   terra A.mavortium - Page 2 Empty

terra A.mavortium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2