Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
whitedog




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2011

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptyVen 01 Juil 2011, 15:06

à la demande de certains, voici un descriptif n peu plus completde mon projet.
je suis un passionné de piranha et j'aimerai beaucoup faire un aquaterrarium qui reproduise leur millieu ! mais pour le moment ça n'est qu'un projet !
car vu que je vois quelque chose d'assez grand ! je dois attendre d'être propriétaire pour pouvoir le réaliser et mettre des finances de coté ! lol
donc pour le moment je me documente, prend des idées et me renseigne, pour faire quelque chose de térrible, pratique et éfficace !
car voila, ce que j'ai comme projet:

pour la partie aquarium : un bac béton bien sûr, de 3m sur 2m et 1m de haut avec une vitre (2m sur 80cm) sur la facade. avec un tas de racines et différentes plantes, même flottantes pour un maximun de cachettes. une "plage" pour des plantations et pour les habitants terrestres. avec une "piscine privée" pour les habitants terrestres, pour éviter les chutes ou baignade pour les plus téméraires ! lol elle serait entre la "plage" et le reste de l'aquarium, elle ferait toute la longeur donc 3m * 20cm de profondeur et de large, surement en plexi.

pour la partie terrarium : une partie complétement fermait montant haut, selon la hauteur sous plafond. avec 1 compartiment sur le dessus pour l'éclairage et la ventilation si besoin. car en plus des habitants aquatiques j'aimerai y mettre des habitants terrestres ou plus arboricole , batraciens ou lézards (voir les 2) !
avec 2 parties:
1 partie (sur la moitié haute du mur) séche et "arboré" plus pour tout ce qui est orchidés,etc .
faite avec des plaques de polystyréne avec une déco arbre, avec des branches et lianes réels pour mettre certaines orchidés .
1 partie (sur la partie basse du mur) humide pour tout ce qui est genre plantes carnivores de toutes sortes, mousses, etc !
surement en mousse expansive avec une cascade, alimenter par une des sorties de la filtration de l'aqua, qui servirat à humidifier la partie des plantes carnivores, etc .

je me suis mit en relation avec des pro, pour la partie animaux terrestres et également orchidés et plantes carnivores. pour avoir leurs avis et surtout conseils aviser !
donc voila mon projet un peu fou ! lol
donc si vous avez des questions. mais surtout des idées, suggestions, trucs ou astuces n'hésiter pas ! je suis preneur de tout ce qui peu l'améliorer ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptyVen 01 Juil 2011, 15:31

He ben ça rigole pas ! .... cela dit suis pas sur que ce soit une bonne idée de peupler la partie terrestre (avec quoi d'ailleurs ?) , parce que les habitants pourraient toujours tomber dans la partie aquatique avec les piranhas .... confused

EDIT : ah non la partie terrestre serait fermée, isolée de la partie aquatique avec les piranhas en fait c'est ça ? (j'ai pas tout capté je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptyVen 01 Juil 2011, 21:52

Tu peux faire un schéma? comme crocro j'ai pas tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: aqua   aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptySam 02 Juil 2011, 20:47

Pour quel espèce de piranha?
Revenir en haut Aller en bas
whitedog




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2011

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptyDim 03 Juil 2011, 21:07

non ça serat l'ensemble qui serat fermer pour éviter des évasions ! et aussi des intrusions ! lol
et aussi pour gérer la température et l'humiditer !
l'ensemble serat d'un seul bloc !
alors je vais décrire en partant du fond et en finissant devant !
un mur végétal.
une partie terrestre de 50cm.
une séparation entre la partie terrestre et l'aqua, qui serat complétement isoler de l'aqua pour éviter les contacts avec les piranhas en cas de chute ou de baignade ! elle ferat toute la longueur de l'aqua donc 3m sur 20 cm de profondeur sur 20 cm de hauteur, tout en plexi et serat plonger dans l'aqua !
et l'aqua en dernier !
est ce que j'ai été plus clair ? car pour le schéma ça ne sera pas possible !
pour le moment, je reste sur du basic, du sûr, du facile à trouver et pas cher, donc du pygocentrus nattereri ! mais peu être que dans l'avancement du projet et l'occasion de pouvoir avoir d'autres espéces, j'irais sur du p. caribe ou du p. piraya ! je verais .
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: urodèle   aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptyLun 04 Juil 2011, 18:01

Pour un tel projet je te déconseille les urodèles qui ont en générale besoin de fraicheur et qui ne vienent pas du même biotope que les piranha ( sauf exeption très rare en captivité.) Si j'ai bien comprit ta partie terrestre fera 50cm de long et 1m de hauteur ? Si ce sont bien ses dimensions la une troupe d'anolis sa peut le faire, et des phylomedusas hypochondrialis ou des alganychnis. Si tu prefere des animaux plus imposants tu peux regarder tu côter de laemanchus et de l'anolis equestris mais a ce moment la pas de grenouille a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  EmptySam 09 Juil 2011, 22:32

Il y aura une plaque de verre entre l'aqua et le terra? Qui couvrira toute la hauteur? Autrement les urodèles ne sont pas adaptés du tout comme te l'a dit jiraya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty
MessageSujet: Re: aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !    aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium pour NK
» Réalisation de cadres pour aquaterrarium...
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Aquaterrarium de 200L pour salamandre
» besoin de conseil pour fond aquaterrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: