Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anéide lugubris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 12:23

Je trouve que cette espèce est très intéressante et je pense en prendre dans pas très longtemps. Par contre à l'inverse des ambystomas mavortium et autre il y a peu d'informations. Donc j'aimerais bien connaître la maintenance de cette espèce ( taille du terrarium, habitude alimentaire, reproduction, caractère....) que ce soit par des liens internet que vous connaissez ou de vos expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 12:47

a mes souvenirs elle sont un peu arboricole donc terra arboricole avec planque au sol et en l'air.
je les ai vue maintenu dans de simple terra et reproduite donc un terra normal de type sous bois va aussi

après comme tous les Plethodon, très territorial donc nourriture abondante

d'après LUDM 5 a 25° nocturne souvent trace de morsure et terra haut et long

a mon avis 100.40 pour 2 a 3 individu devrait allé mais attention cette espèce est difficilement manipulable et hésite pas a mordre ( et quand ta vue les dents quelle ont et leur tete de roth t'hésite a mettre les doigts ^^ )

V&C en maintienne et Necture les reproduit il a peut etre encore des jeune de dispo
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 12:54

Donc en nourriture c'est des grillons que tu lâches dans le terra, nourrissage avec du vivant et sans pince je présumes.
Ok merci, pour le terra il faut au moins 60cm de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 12:59

de haut celui de V&C je m'en souvien plus mais il devait faire 80, celui de necture doit faire 40 et est plus standart au terra de type sous bois donc a toi de voir je maintien pas l'espèce donc je ne saurais te conseiller lequel des 2 est le mieux Razz

attend d'autre avis

en nourriture grillons, blatte et vers de terre devrait le faire, les nourrir a la pince doit etre faisable mais difficile étant nocturne
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 13:20

En fait pas besoin d'un bac arbo, suffit d'un bac suffisamment long avec un minimum de hauteur.

En gros, si t'as un bac de 100x40x50 (Lxlxh) c'est impec, et c'est une dimension standard. Suffit de l'aménager de façon à ce que les bêtes puissent grimper un peu, avec des écorces et des troncs plutôt verticaux.
Mais il faut aussi des planques au niveau d sol.

C'est une espèce territoriale et assez grande, donc tu peux pas envisager d'en mettre énormément dans le bac. Et cela implique aussi un bon aménagement.

Nourrissage avec du vivant ouais, si tu peux avoir des vers de terre et des cloportes vivant dans le bac c'est pas mal. Même si pour un adulte un cloporte n'est pas vraiment un repas consistant lol.
Et comme dit Shino tu rajoutes grillons, blattes, vers, larves, et ce régulièrement. Si tu les sous-nourris il risque d'y avoir des soucis de cohab'...

Après je sais pas si y'a moyen de les habituer à la pince. Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyMar 05 Juil 2011, 13:28

Ok merci ce n'est pas un soucis pour moi de pas les nourrir à la pince, j'ai les mavortiums pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:07

Moi personnellement je lâche les micro-grillons dans le Bac et je regarde en fonction de la grosseur de leurs bide pour voir si elles ont mangé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anéide lugubris Empty
MessageSujet: Re: Anéide lugubris   Anéide lugubris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anéide lugubris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos
» Aneide flavipunctatus
» Mes Aneides Lugubris !!!!
» Bac aneides lugubris
» Aneides lugubris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: