Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Ancistrus et Axolotl ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyLun 12 Mai 2008, 19:15

Bonjour ^^
Voilà j'ai une nouvelle question à poser : après une tonne de recherches sur les poissons qui pourraient éventuellement cohabiter avec les axolotls, je m'était arrêtée sur un Ancistrus (gold, aller soyons fous !), seulement le gros gold de 10/15 cmfaisait 40€ confused

J'ai donc acheté un petit (à 9€, ça fait moins mal au portefeuille), et je l'ai mis avec mes poissons rouges en attendant qu'il grandisse.

Quelle taille faut-il qu'il atteigne pour pouvoir être intégré sans risque avec l'axolotl qui fait maintenant 22 cm ? (il prend 2 cm par mois depuis que je l'ai, il grandit plus vite que le petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyLun 12 Mai 2008, 22:02

Mais... t'es sure qu'un ancistrus ira dans un bac où l'eau est froide???? Je croyais que ces poissons avaient besoin d'une eau plus chaude que celle de nos tritons...
Pour la taille, comme l'a dit Cabri dans un autre post je crois, attend qu'il soit trop gros pour pouvoir être mis en bouche par tes axos ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyLun 12 Mai 2008, 22:22

Attention les ancystrus ont des épines!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyLun 12 Mai 2008, 22:45

Temperature minium 23°C pour les Ancistrus... donc je sais pas peut-etre qu'il peuvent supporter moins, mais bon...
Sinon les Ancistrus femelles ont pas d'epines normalement ce sont que les males...donc une femelle ça peut passer, n'empeche que ça coince niveau temperature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Ptite_elfe08

Ptite_elfe08


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2008

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyMar 13 Mai 2008, 11:34

Si j'étais toi, je ne mettrais pas un ancitrus avec des axolotls, déjà comme dis plus haut, à cause de la température trop froide pour les premiers.. mais aussi parce que le territoire des ancitrus se trouve au fond ... idem que l'axoltl.
Si tu veux absolument mettre quelque chose avec un axolotl, je te conseille guppy ou Tanichthys. (attention, ils se feront un peu peu manger de temps en temps) happy1
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyMar 13 Mai 2008, 14:38

Je hais ma souris de feignant !!!!!!!!!!!! Je venais de tapper un super long texte et j'ai appuyer sur le bouton retour par erreur... en faisant suivant y avait pu rien de marqué forcément :'(

Bon alors vous échappez au roman, je vais résumer...

Monsieur Ancistrus restera avec les poissons rouges, ils s'entendent bien. et on m'a dit qu'il pouvait rester à une température ambiante sans soucis, d'ailleurs depuis que je l'ai il a bien grandit, il était très actif au début mais maintenant monsieur a décidé de ne plus nettoyer que les vitres, la fausse plante et le crystal à leds ne l'intéressent plus...

Alors comme je vais changer de bac (je vais passer à un 130L), je pourrais prendre des guppys (géographiquement parlant, ça m'a l'air plus proche de l'axolotl que le Tanichthys, même si ce poisson m'a l'air sympathique).
Il feront leur quarantaine dans mon futur ancien bac, qui servira ensuite pourquoi pas de bac de reproduction ? Histoire de renouveler les pertes occasionnées par l'appétit des axo ?
Par contre ne risquent-il pas de manger les vers de vase de mes axo ? Grabouillon est un peu long à la détente...
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? EmptyMar 13 Mai 2008, 15:06

Peut être bien que si... veille à ce que ton Grabouillon mange et ajuste la dose de nourriture en fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancistrus et Axolotl ? Empty
MessageSujet: Re: Ancistrus et Axolotl ?   Ancistrus et Axolotl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancistrus et Axolotl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl et mue
» axolotl
» ça y est jai eu mon axolotl
» axolotl
» axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: