Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Ambystoma Tigrinum/Mavortium

Aller en bas 
+9
Cerkopithèque
tigri
lucannibal
fredtriton
Sophie
GRABibus
shinobi
vincent
June
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 16:48

Bonjour !

J'aimerai que vous me disiez si mon Aqua est bien pour 2 ambystoma Tigrinum ou Mavoritum Smile

Ambystoma Tigrinum/Mavortium P1030210
Il mesure 100x30x40, avec tourbe blonde, le pot de fleur est coupé en 2 donc 2 demi-pot. Le Bac à eau est un grand tupperware où mon axo de 27cm est à l'aise. Il faut que j'achète des plantes en plastiques !
Sinon, j'ai rajouté une racine (verni avec du verni alimentaire).
Il faudrait que je rajoute quelque chose ?
De la Sphaigne ?
Est-ce que la mousse de Java irais ?

Est-il possible de mettre 1 tigrinum et 1 mavortium ensemble ? Ou ça pose problème ?
Comment reconnaitre sur une photo si c'est une tigrinum ou une mavoritum ?

Pour les nourir, y a-t-il un moyen de leur mettre dans une "gamelle" ? Parce que j'aimerais ne pas devoir les nourir tout le temps à la pince (manque de temps certains jours, absence, vacances, peur des grillons, difficultés à attraper des grillons avec une pince).
Mettre les grillons directement dans le terra serait bien, mais elles risquent d'avaler la tourbe avec non ? Et il y a des risque que les grillons s'échappent ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 17:25

Les dimensions sont corrects, le couvercle aussi.personne je n'aime pas les plantes en plastique même si esthetique pour nous, elles n'apportent rien pour tes protégée. Tu peux trouver des plantes genre lierres dans la forêt qui tiennent bien et agrémente facilement ton terra.si tu as 2 bacs identique c est mieux, tu les met l'un dans l autre comme ça tu peux nettoyer le premier sans que la terre ne s'éboule.
Pour l'alimentation , tu peux mettre direct dans le terra, vers de terre et ou grillon si ton couvercle le permet, par contre t auras du mal a les apprivoiser pour qu'ils restent dans une gamelle.
Pour reconnaitre une tigrium d'une mavoritum il suffit que tu poste la photo.
Voila un début de réponse même si perso je n'ai pas cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 17:46

tu bac est trop inerte rajoute du bois mort et des feuilles mortes et par dessus de la mousse qui garderra notament l'humidité.
j'ai mon bac a maculatum de posté va y jeté un oeil.

tu peux les nourrir en jetant les grillons dedans elle mangeront t'inkiet
généralement elle refuse les vers de terre et donc tu peux oublié mais tu peux en mettre avec des cloportes qui décomposerons petit a petit les feuilles et escrément et pourront faire office de dessert de temps a autre.

si tu veux les reproduire il faudra autre chose, ton bassin servira qu'a les rafraichir et les aidé dans les mue si besoin

les mavortium ce trouve facilement elle ont tendance a avoir plus des motifs comme des traits entre noir et jaune alors que la trigrinum est ponctué si mes souvenirs sont bon et quasi introuvable d'en trouvé des vrai car il y a beaucoup plus d'hybride mavortium/trigrinum que de vrai tigrinum
fouille sur le forum tu trouvera des photos pour comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 19:40

Pour les plantes, moi aussi je voulais des vrais mais à chaque fois elles meurent. J'ai vraiment pas la main verte et ça m'agace de racheter tous les mois des plantes... Mais j'essayerai le lierre Wink

Des feuilles mortes que je trouve dehors ? Je dois les faire chauffer avant ?
La mousse de java ça va ? Ou une autre mousse ?
La sphaigne c'est embêtant si j'en met ?

Pour le moment je n'ai pas l'intention de les reproduire, après oui je sais il faudra autre chose Wink

Je vais essayer de mettre une photo ce soir Wink

Merci à tous les 2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 21:40

tu peux tenter le lierre si ton terra est bien aéré sinon des fougères

les feuilles mortes et bois mort en foret la ou aucun traitement n'a été fait, tu les met comme ca normalement aucun souci (perso jamais de souci) et les mousse tu peux les rincer a l'eau clair, en pulvérisant elle tiendrons un bon moment et met du vert au terra ^^

perso j'en utilise pas car peut etre ingéré et je trouve ca pas super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 21:48

D'accord d'accord Smile

Quand tu me dit "les mousses" tu peux les rincer .... Tu parles de quelle mousse ??

Ta dernière phrase, tu parle de la sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 21:50

oui je parle de la sphaigne Wink

les mousses comme dans les autre message je te la conseil, c'est gratuit et ce trouve en foret
tu as juste a la rincé
donc c'est de la mousse de foret il existe énormément de variété mais je suis pas expert en la matière happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptySam 16 Juil 2011, 22:05

Et la mousse de java ça va pas ?

Merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 14:14

aucune idée désolé, pour moi il faut beaucoup d'humidité pour la faire poussr, dans l'eau oui et sur terre ce sera surement du gachis
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 14:28

D'accord Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 16:38

Juste une question, sans pourrir le post :

Une seule Ambystoma Tigrinum Mavortium dans un Exo Terra 45x45x45, c'est ok ou à terme trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 17:39

C'est mort, trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 18:35

+1.


Et pour la mousse de java, c'est mort aussi, ça tiendra jamais si ton sol est pas suffisamment humide, sans compter qu'elles vont tout te retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 19:29

Dacc Wink
J'ai regardé des photos de terra et un moment ils disent que le lierre est toxique confused

Et il faut changer l'eau tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 20:10

La sève du lierre est effectivement toxique, ton eau tu l'as change que quand il y a plus de substrat et de déchets (crotte, exuvie...) que d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 22:37

Attention quand même à faire des changements d'eau fréquents (toutes les 2-3 semaines maxi), j'ai pour ma part du essuyer des infections bactériennes en été qui venaient de mon manque de rigueur de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 23:14

Et le substrat, je pense aussi que c'est important de le changer (Excréments, urine, déchets divers...).

A quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyDim 17 Juil 2011, 23:25

Ok je ferai àa pour l'eau Wink

Pourquoi on m'a conseillé de mettre du lierre s'il est toxique ??
Vous auriez pas d'autres plantes à me conseiller ? Des plantes TRES faciles ^^ Parce que même le Pothos j'arrive pas à le faire tenir xD

Pour le substrat, je pense que j'enlèverai de temps en temps les déchets et quelques fois je remmetrais un peu de tourbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyLun 18 Juil 2011, 23:04

En effet c'est valable aussi pour le substrat, qui, si il est trop "agé", favorise/provoque les infections bactériennes. A changer tous les 3 ou 4 mois dans sa totalité. Pour aider à son entretien pour ma part j'ajoute collemboles et vers de terre dans tous les bacs.

Si tu n'arrives même pas à faire tenir un Pothos laisses tomber lol, y a pas plus facile que ça comme plantes.

Le lierre est toxique dans un environnement clos. Nos terra ayant des grilles d'aération, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyLun 18 Juil 2011, 23:14

Ah d'accord merci je sais pas pour le substrat ?
Les vers de terre c'est juste optionnel ou ça sert vraiment ?

Oui c'est pour ça je préfère le plastique maintenant Du calme Razz
Vous auriez pas des noms de plantes qui n'ont pas besoin d'être plantés que je pourrais mettre dans le bac ?

Cool je vais mettre du lierre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyMar 19 Juil 2011, 11:27

Les deux mon capitaine, c'est optionnel mais si tu en mets ça sert vraiment happy1
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 27/03/2011

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyMar 19 Juil 2011, 13:24

D'accord Merci pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://june-reptils.wifeo.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyMar 19 Juil 2011, 23:07

Comme quoi, il y a plusieurs avis sur la taille d'uin terra pour une amby tigrinum :

https://www.youtube.com/watch?v=zWSucRZd8Cs&feature=related

Ici, c'ets visiblement un 45x45x45, conseillé pour 1 specimen.

Source : Expert: Brian Kleinman
Contact: www.riversidereptiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyMar 19 Juil 2011, 23:21

Oui, bien sûr. On va pas repartir sur le même débat une fois encore, mais comme tout animal, on peut les maintenir dans des bacs à peine plus grands qu'eux.
Pour une quarantaine ou comme logement temporaire ça peut être suffisant ; mais à vie...
Même en étant des "collectionneurs" on peut se permettre d'offrir aux bêtes de bonnes conditions de vie, non ?

Y'a de ça une paire d'années j'ai récupéré une Amby, justement parce que son proprio jugeait que le 45x45 dans lequel elle était maintenu devenait trop petit pour elle. Ce n'est pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium EmptyMar 19 Juil 2011, 23:25

je savais que çe t'énerverait riauxlarmes

Mais je suis 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Tigrinum/Mavortium   Ambystoma Tigrinum/Mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma Tigrinum/Mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ambystoma mavortium ou tigrinum
» ambystoma tigrinum - mavortium et CDC
» Ambystoma tigrinum mavortium déterminer sexe
» Reproduction Ambystoma mavortium, a. melanostictum, tigrinum... 2014
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: