Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pyxicephalus adspersus

Aller en bas 
+13
Cerkopithèque
Virginie&Chris
Del Stefo
Triturus-60
jiraya
fredtriton
william.blake
rivulus21
lucannibal
yuku33
GRABibus
mike 6626
Sophie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 08:54

Pyxicephalus adspersus P1010612

Pyxicephalus adspersus P1010710

Pyxicephalus adspersus P1010712


Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 10:39

He he,ça c'est de la bète!!!Une espèce...vorace!!!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 11:09

Excellent !

En tout cas, malgré la voracité légendaire de cet animal, elle ne mange pas se petits comme beacoup d'urodèles par exemple, et va même jusqu'à les sauver !! (Voir fin de la video).
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 12:51

Pyxicephalus adspersus DrWVSilexB Mais Quelle Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid En plus ils sont pas sympas entre eux ces bestiaux! Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par yuku33 le Dim 17 Juil 2011, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 12:56

Mais non Yuki!!!!Elle est splendide!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 13:00

No c est trop moche! Mais chacun ses goûts hein?! pale

et puis c est youkou et pas yuki Pyxicephalus adspersus 911173!!! Bande de dyslexiques!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 13:02

Oui,Yuku-lélé!!! happy1 mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 13:40

shoked Le monstre
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 14:13

Un coup d'épuisette dans le tas de tétards, et à 40Eur la Pyxie, y'a de quoi se faire du fric ! mdr

Moi j'adore cette espèce. Il y a aussi la Pyxicephalus Edulis, plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyDim 17 Juil 2011, 16:00

Sympa la video. Avec 2 bestioles, on se fait un super plat de cuisses de grenouilles!!! devil
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:07

Elle marche comme ça avant l'attaque ta bullfrog Sophie ? Ouéé

Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:10

Haaaaaaaaaaa les Pyxcie,que du bonheur...souvenir!!!J'avais un male,Big Shot,un vrais monstre...il dallait 4 souris d'affilé et il en redemendait... happy1
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:12

Mon dieu quelle horreur cette vidéo
J'ai beau me dire que c'est la nature et qu'on fait pas mieux en donnant des vers à nos tritons mais les cris de joie du mec qui commente son "reportage" m'écoeurent
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:12

T'as des photos ou videos ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:13

j'ai contacté le Hollandais a qui je l'ai vendu pour avoir quelque photos pour Sophie.J'attend de ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:16

william.blake a écrit:
Mon dieu quelle horreur cette vidéo
J'ai beau me dire que c'est la nature et qu'on fait pas mieux en donnant des vers à nos tritons mais les cris de joie du mec qui commente son "reportage" m'écoeurent

C'est sur que donner des rongeurs vivants à des grenouilles, c'est stupide et dangereux pour la grenouille...Et si la souris ne meurt pas de suite, mon dieu quelle souffrance Axo-triste

Pour les Pyxie, en général elles sont tellement voraces qu'elles acceptent toutes la pince au nourrissage, c'ets pourquoi on peut les nourrir avec des souris décongelées ou fraichement tuées.

Les Ceratos par exemple, qui sont plus capricieuses, pour celles qui n'acceptent pas la pince, c'est rongeur vivant obligatoire, ou bien en gavage avec un mort...

Maintenant, donner du vivant à nos bestioles, cela fait partie de la terrariophilie, et je te comprends en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:17

Nan, celle de Sophie est pas comme ça.

Mais par contre, Sophie rigole pareil que le bonhomme riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:17

riauxlarmes riauxlarmes

Et puis celle de Sophie est une femelle, le "BOO" de la video, un bon gros mâle.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:39

Perso,je leur donnais des décongelée mais suis d'accord avec Grabi,les proies vivante font partie de la terrario.En mème temps...j'avoue leur avoir filé des vivantes pour le "fun"...et pareil,rire glauque... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:42

T'exagères Fred quand même Laughing

Pour ce qui est de manger de l'inerte, c'est pas gagné à tout les coup. Pour la mienne il faut y passer du temps, trop de temps. Du coup c'est souris vivante mais je ne la laisse pas chasser de peur qu'elle chope mal la souris et que ça se transforme en torture. Je lui pose la souris pile en face et elle la chope illico par la tête. Mais en effet la souris ne meurt pas immédiatement, elle bouge pendant une 30ène de seconde, puis elle descend.

Pyxicephalus adspersus P1010714


Le comble de l'histoire c'est qu'il y a des souris que je n'ai jamais réussi à lui donner. J'ai donc acheté une belle cage et des graines.

Quant au cri de jouissance de l'âne ayant fait cette vidéo... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:44

Oh je blame personne, si j'avais ce genre de bestiole je serais pareil que Sophie, ce monstre a l'air bien délirant, c'est juste que pour le coup je m'y attendais pas à cette vidéo Neutral

Oui donner un rongeur vivant c'est un peu risqué quand même, enfin c'est l'attitude de la souris, prostrée qui m'a fait mal au coeur, dans la nature elle se défendent autrement quand même.

Je savais pas que les cerato étaient si difficiles le schème d'attaque doit vraiment être lié au mouvement de leur proie.

[EDIT] Sophie : MDR je serais pareil étant un fana de rats, c'est trop sympa comme bestiole
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:58

Bon alors t'as pas de chance pour les rongeurs morts...
Moi je croise les doigts, ma Cerato accepte la pince et les rosés et blanchons morts pour le moment...Mais elle est tellement capricieuse et lunatique...Smile

La dernière fois que j'ai ramené des rosés vivants de la FT, le premier que j'ai pris par la queue pour le filer à ma Cerato a couiné come si on le torturait.
ça m'a tellement fait mal au coeur que finalement je ne l'ai pas donné et j'ai congelé tous les individus...

PS : Sophie, elle est quand même belle ta pyxie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:00

william.blake a écrit:
Oh je blame personne

Bin moi si lol. Que l'on donne du vivant par ce qu'il faut bien alimenter ces animaux, je n'y vois pas d'inconvénient. Par contre, quand je vois toutes ces vidéos où les gens font chier leur animaux à les tripatouiller n'importe comment pour qu'ils soient bien en face du caméscope ou quand un type comme celui là prend un pied absolu en voyant une souris se faire défoncer... ba ça me désole lol.

william.blake a écrit:
[EDIT] Sophie : MDR je serais pareil étant un fana de rats, c'est trop sympa comme bestiole

Si tu voyais... Suffit que la souris soit un peu familière pour que je n'arrive pas à la donner à ma Pyxie. J'ai 6 femelles dont une gestante happy1

C'est pas beaucoup mieux Graby la mort par congélation Laughing C'est juste qu'on ne voit rien, on entend rien.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:02

Citation :
enfin c'est l'attitude de la souris, prostrée qui m'a fait mal au coeur, dans la nature elle se défendent autrement quand même.

C'est sûr que la pauvre souris dans un coin avec l'autre idiot qui se marre quand la grenouille approche ça me fait mal au cœur aussi...

Mais ne pense pas que dans la nature c'est différent. Dans la nature la souris ne peut pas plus se défendre. C'est quand elle est là, à se toiletter, à manger ou entrain de boire, que la grenouille lui tombe dessus... Ce sont des prédateurs qui chassent à l'affut.


Citation :
J'ai 6 femelles

Elles étaient 3 y'a deux jours, c'est quoi ce délire !! shoked riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:05

william.blake a écrit:
Je savais pas que les cerato étaient si difficiles le schème d'attaque doit vraiment être lié au mouvement de leur proie.

Oui, mais j'ai tellement conversé avec des gars qui maintiennent des Ceratos et tellement lu de forum, qu'il n'est pas rare de voir des Ceratos avec un appétit mitigé ou normal (Et non pas les Gargantuas insatiables que l'on peut voir sur Youtube).

Et concernant la mienne, elle a daigné accepté la pince au bout de 2 mois, et refuse certains types de proies (Comme les blattes, les vers de terre...) et manifeste donc des préférences alimentaires...

Oui, en Cerato, tu peux tomber sur un ogre insatiable qui court après ses proies dans le terra ou bien une qui ne bouge pas d'un millimetre et qui va manger peu...

Voilà le type de Cerato que j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=g4ZtsQW-qug



Dernière édition par GRABibus le Mar 09 Aoû 2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus adspersus   Pyxicephalus adspersus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyxicephalus adspersus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pyxicephalus adspersus
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
» Le terrarium de ma femelle Pyxicephalus adspersus
» Nouvelle Pyxicephalus Adspersus et Bufo Debilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Images de vos autres amphibiens-
Sauter vers: