Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Distributeur idéal!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyMer 14 Mai 2008, 20:49

Voici ce qui réussi très très bien pour l'élevage des larves et qui en plus se produit très facilement à partir d'un sceau avec de l'eau et quelques feuilles mortes ou tout simplement de l'eau "verte"!!! Distributeur idéal!! Ponte_10

Il s'agit de ponte de moustique, et oui ceux qui nous piquent!! On récupère les petits radeaux sur la surface de l'eau et on le positionne dans le bac d'élevage. On obtient des petites larves comme au milieu de la photo. Nourriture idéale pour nos larves. Ne pollue pas l'eau.


Dernière édition par tritonman le Mer 14 Mai 2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyMer 14 Mai 2008, 21:07

les larves en mangent ?
je croyais qu'au contraire, les larves de moustique étaient des prédateurs, au même titre que les larves de libellules...
bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyMer 14 Mai 2008, 21:32

Yep j'ai aussi testé (et approuvé) les larves d'urodeles adorent les larves de mousiques !
Je ne sais pas trop de quoi les larves de moustiques se nourrissent mais en tout cas elles n'attaquent pas les larves d'urodeles.
Perso c'etait des larves de moustique que javais recuperé dans la coupelle d'un pot de fleur remplis d'eau de chez un ami. Seul inconvient, certaines larves de moustique sont arrivées a terme et jai eu qq moustiques chez moi qui se sont baladés apres rale
L'ideal c'est donc d'avoir un jardin ou un balcon pour faire ça a l'exterieur (faire pondre les moustiques dans des pots de flotte et laisser les larves d'urodeles dehors avec les larves de moustiques)

Sinon les larves de moustique ont tendance a rester en surface (en tout cas celles que javais moi), donc avoir une petite profondeur d'eau ou les obliger a "plonger" vu qu' la moindre alerte c'est ce qu'elles font...

Apres si ce sont des larves de "cousin" , ben ça fait des vers de vase en fait qui restent au fond donc c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyMer 14 Mai 2008, 22:29

Les larves d'urodèles remontent à la surface la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:59

Merci, très bon à savoir, j'en ai des centaines dans ma mare (exactement pareilles que celle de la photo) mais bon comme j'ai plus de larves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:23

Les larves de moustiques mangent des algues et des detritus organiques.
Un animal parfait si il ne piquait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:50

les cousins "font" des vers de vase ???
intéréssant, vais aller à la pêche dans a mare moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Distributeur idéal!! Empty
MessageSujet: Re: Distributeur idéal!!   Distributeur idéal!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur idéal!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: