Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .

Aller en bas 
+2
clem59150
Parameso
6 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:48

Bonjour , alors voila je m'explique ; Je viens d'acheter un pleurodele de Waltl et c'est mon premier triton . C'est pourquoi j'aimerais avoir quelqu'un renseignement notamment au niveau de la nourriture car je ne peux pas allez lui en acheter aujourd'hui vu que tout est fermé ... Il me reste en stock des crevettes séchées qui a la base ( sur la boite quoi ) était indiqué comme de la nourriture de tortue et je voulais savoir si le pleurodele allait manger ca en attendant d'avoir mieux . Merci d'avance et désolé du roman !


PS : j'ai emprunté le compte d'un ami pour vous écrire ce message .
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:20

Salut je crois pas que les crevettes lui plaisent. ce que tu peux faire si tu a un jardin et que tu n'utilise pas de pesticides tu creuses et tu récupères de vers de terre, ça ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:39

Eh bien crée toi un compte, ça va vie !
Félicitation pour ton acquisition.
Et le plus simple était de demander directement à ton ami qui aurait pu te répondre facilement que les crevettes séchées ne seront sans doute pas acceptées par ton triton.
Les pleurodeles n'ont pas besoin de manger tous les jours, ne t'inquiète pas.

Si tu viens de l'acheter, il a peut être faim effectivement, mais ça peut attendre un jour de plus.

Si tu tiens à le nourrir aujourd'hui de nombreuses animaleries sont ouvertes les jours fériés, et tu peux y acheter des vers de vase congelés (un demi à un cube sont suffisant selon la taille de l'animal).
Sinon le mieux c'est le ver de terreau en magasin de pêche, ils ont aussi des vers de vase vivants (plus cher mais de temps en temps ça fera plaisir à ton animal qui sautera partout dans le bac).
Tu peux aussi lui trouver un ou deux vers de terre dans le jardin mais seulement si le sol n'est mas traité aux pesticides. Coupe le ver s'il est trop gros (un ver de la moitié de la longueur du triton ça rentre tout seul et tu vois s'il en redemande).

On attend que tu te crées un compte à ton nom, pour t'accueillir dans la section présentations.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:03

Tu m'as surpassé William Razz oué mes pleuros mangent tous les 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:56

Voila j'ai fais mon compte , j'ai fais ma présentation et tout ca . Pour aujourd'hui je lui ai mis des petits morceaux de bifteck congelés et je pense qu'il a bien aimé vu qu'il a tout mangé le coquin Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:17

Tant que tu les a bien décongelés, ca va pour cette fois, mais souviens toi que ce n'est pas la nourriture la plus adaptée, voici toute une liste de nourritures que tu peux donner à ton triton :
https://urodeles.forumpro.fr/Que-donner-a-manger-a-vos-Urodeles-h109.htm

Si tu es encore en quête d'infos ici il y a tout ce que tu as besoin de savoir pour en prendre soin :
https://urodeles.forumpro.fr/Les-Pleurodeles-h159.htm


LE top serait que tu nous poste une photo de ton nouvel ami ! Comme ca les pros du forum te diront l'espèce précise, son âge approximatif et même son sexe s'il est adulte, et s'il a l'air en bonne santé (s'il a mangé déjà c'est qu'il a de grandes chances d'être un minimum en forme).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:31

Si tu es à court tu peux aussi lui donner, en attendant d'avoir de la bouffe appropriée, des petits morceaux de poissons ou de crevettes (nature, faut pas que ça soit cuisiné). Si tu as ça dans ton congélo n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:17

Oui oui bien décongelée la viande . Les photos arriveront bientôt bien entendu . Je viens d'acheter des cubes de vers de vase , je pense que cela va être suffisant pour l'instant . Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:03


Pour la viande tu fais comme je t'ai montré !!
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:16

T'inquiete je me débrouille ! Par contre j'ai pas trouvé de pince :/
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:18


Tkt je crois qu'il m'en reste une qui trainne je te la fillerai quand on se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:22

Et si les crevettes séchées sont des gammares, tu oublies..Déjà que ce n'est pas conseillé pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .   Je suis débutant , j'ai besoin d'aide . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis débutant , j'ai besoin d'aide .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant.. besoin d'info !
» je suis debutant expliquer moi tout
» besoin d aide je suis perdu
» Neurergus débutant
» Question de débutant en triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: