Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 La grande évasion !!

Aller en bas 
+5
shinobi
Sophie
Triturus-60
louiscod
Zayka
9 participants
AuteurMessage
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:02

Bonjour ,mon pleuro a fait une évasion pendant la nuit ,donc il a du faire une chutte de 90 cm et c'est balladé dans l'apart pendant quelque heure je pense ...Donc grande opération pour le retrouver au reveil Sleep ,finalement je l'ai retrouver (enfin disont plutôt qu'il c'est ballader au milieu de la salle de bain donc ça n'a pas été bien difficle de le trouvé) ,je l'ai mis dans un fauna avec 3cm d'eau et une ile pour tortue comme partie terrestre .Aprés 10-15 minute d'innactivité il est aller au fond de l'eau et à nager normalement ,donc au bout de quelque temps je l'ai remis dans l'aquarium.

c'est normale que tout soit bien aprés ça ?je m'attendais à des pattes cassé ou je sais pas -_-' ,enfin bref ,c'est déja arrivé a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:08

Il a peut être fait une descente en rappel Ouéé




crazy
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:39

oui ça mes deja arrivais plus d'une fois , ils ont jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:57

On le répète sans arrêt, mettez des couvercles sur vos bacs et veillez à boucher le moindre espace si des câbles sortent de l'aqua !

Ce genre d'escapades se termine la plus part du temps par la mort des fugitifs, qui se retrouvent emmêlés dans des moutons de poussière et se déshydratent en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:02

+1 avec sophie, surtout si cela arrive plusieurs fois c'est dramatique de pas retenir la leçon.

content que tu es eu la chance de le retrouvé vivant zayka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:32

J'avait laisser environ 10 cm entre la surface de l'eau et le haut de l'aquarium ,car vu que j'ai acheter une cuve nue je n'ai pas de top avec ...j'ai prévu d'en fabriquer mais j'arrive pas a me déscider avec quoi le faire -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:58

Ben avec des tasseaux et de la moustiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:51

Trop simple et pas trés esthétique Exclamation j'aime me compliquer la vie ,pour l'instant j'ai prévu de faire en contre-plaquer ,passer à la résine l'intérieure ,installé 3 ventilo ,grille d'aérations ,un tube fluo ,2 spot led et finir avec un carreau de carrelage de la meme couleur que la crédence dans ma cuisine pour resté dans le meme colorie :p crazy

(mon probleme actuelle est pour le suport des 2 spot)
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:06

C'est chouette d'avoir un projet élaboré mais en attendant ça ne t'empêche pas de parer au plus urgent.
L'essentiel c'est la bestiole que tu mets dedans et si elle meurt bêtement parce que tu n'as pas fini de passer la troisième couche de vernis de ton couvercle, ton bac aura l'air bien con sans pleuro dedans...

Un cadre en bois, un mètre de moustiquaire ça n'a rien de sorcier en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Zayka

Zayka


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:46

Mwoai ,je vais voir ce que je peut trouver ,et sinon ,que peut amener un pleuro a faire une fugue ?
Il a une partie terrestre ,l'eau est a 21° (c'est dur de maintenire en ce moment avec 28-30° dans l'appart) et il mange bien nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:52

Un pleuro, c'est comme n'importe quel urodèle, ça s'évade même si le bac est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:08

A part la nourriture et la reproduction, ces animaux agissent sans aucune logique. S'il se met à aller dans une direction et que rien ne lui empêche de continuer, il continuera même si l'endroit ne lui est plus adapté. (il ne sait pas qu'en dehors de son aqua, c'est l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:31

+1.

Rien ne t'empêche de faire un couvercle clean, au contraire, mais en attendant que celui ci soit terminé met un truc "de fortune" dessus.

Sinon, si ton pleuro cherche frénétiquement à s'évader, c'est que y'a un souci. Si c'est juste deux trois fois comme ça... ça arrive à tous les tritons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:27

shinobi a écrit:
+1 avec sophie, surtout si cela arrive plusieurs fois c'est dramatique de pas retenir la leçon.

content que tu es eu la chance de le retrouvé vivant zayka Very Happy

Oui ,

une fois quand j'ai eu mon premier triton je savais pas que ça passé par le moindre petit trou...

une deuxiéme fois quand mais chiens ont coursé une bestiole pendant que je donner a manger a mes tritons, du coup j'ai oublier de refermer le bac confused

et la 3éme fois avec mon paramesotriton que je n'est jamais retrouvé d'ailleur et je me demande toujours comment il a pu se sauvé scratch
apar le petit trou ou passe la pompe je vois que ça... Et la j'ai trop eu les boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande évasion !! Empty
MessageSujet: Re: La grande évasion !!   La grande évasion !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande évasion !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un élevage de vers
» Bacs de repro :)
» bac triton grande taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: