Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bourse d'ARRAS 2eme session

Aller en bas 
+10
jiraya
vincent
Parameso
clem59150
Margaux
Triturus-60
GRABibus
louiscod
Meylou
Flex
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flex

Flex


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 18/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:25

En allant à la bourse de Béthune où j'ai vu en Urodèle quee des ambystoma opacum juvéniles (45€), j'ai appris par nos "amis de la ferme trop" que le 13 Novembre il y a une deuxieme bourse aux reptiles à Arras et que normalement ( mais rien de sûr) il y aurait bien plus d'amphibiens voir d'Urodèles ( enfin c'est ce qu'on m'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:28

On ne savais pas qu'il y avait une 2ème bourse à Arras !
ça nous intéresse si c'est le cas, on a pas pu aller à la première.

Donc si quelqu'un peut confirmer cheers
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Masculin Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : 62000, Arras
Date d'inscription : 07/03/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:44

Je confirme Smile

SALON REPTILEXPO a écrit:
Le 26 juin dernier eut lieu « REPTILEXPO 2011 » pour la troisième année consécutive à Arras. Ce fut par ailleurs l’occasion de fêter ses 5 ans dans une ambiance toujours aussi conviviale. Le succès était, grâce à vous, une nouvelle fois au rendez-vous.

C’est donc avec plaisir que nous avons l’honneur de vous annoncer une seconde date arrêtée pour 2011, faisant de Reptilexpo le premier salon national biannuel !

« REPTIELXPO, Edition automnale » aura lieu le dimanche 13 novembre 2011, à Arras, l’occasion de terminer l’année en beauté !
Nous comptons sur la présence des « mordus de la terrario » que vous êtes pour entretenir l’âme de ce salon devenu en quelques années l’un des plus prisés de toute l’Europe...

Nous pouvons d'ores et déjà vous communiquer également la 1ère date pour l’année prochaine :
« REPTILEXPO 2012 » aura lieu Dimanche 24 juin 2012, à Arras.

Notre site vient lui aussi amener une touche de nouveauté ! Plus moderne, plus fluide, il a été entièrement repensé pour une navigation agréable.

http://www.reptilexpo.fr

à bientôt,
L'équipe REPTILEXPO

Bourse d'ARRAS 2eme session Affiche
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:57

je crois que je vais y aller...Ma première bourse happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:22

si quelqu'un peut me prendre une femelle pyrrhogaster ça serai vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:47

oui effectivement ils remettent ça...J'ai un peu parlé avec un vendeur de la FT à la bourse de juin à propos des urodèles... Il me disait cette bourse n'était pas forcément bien placée sur l'année car c'est en plaine période estivale et les éleveurs ne les transportent pas les urdoèles "non-aquatiques"... Il m'avait dit qu'une bourse d'automne serait l'idéal pour les urodèles.. Un mois plus tard je recevais l'info sur ma boite mail, il ont eu une super idée de renouveler ça cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:57

On va y aller, on va y aller Supercool
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:36

C'est vrai que sa serai cool d'avoir plus d'urodeles! Moi j'aimerais beaucoup y aller mais le problême c'est que mes parents n'on pas envie de faire 2h de route aller retour pour à leurs yeux voir des bestioles Neutral Même si j'aimerai beaucoup y aller, ça serait ma première bourse Smile J'avais vu que sur certaine bourse il y avait des déplacement en bus, est ce qu'il y en aura un?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:33

Je ne pense pas qu'il y a des trajets organisés, tu es d'où en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyVen 02 Sep 2011, 11:59

Je suis à la frontière belge, mais aussi non c'est bon y faut que je négocie encore un peut mais je crois que mes parents veulent bien m'y emmener. Mais j'aimerais savoir si il y aura beaucoup d'amphibien en particulier des urodèles car j'ai pas envie d'y aller pour voir des serpents, des lézards, et des cynops que l'on peux voir a la ferme tropicale, si j'y vais j'aimerais bien voir des uros que l'on a pas l'habitude de voir en magasin, c'est pour sa que je pose la question en plus il est dit sur d'autre forum que l'automne, est super car en été c'est pas top pour les amphibiens, donc si quelqu'un a des renseignements.
Merci aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyVen 02 Sep 2011, 12:38

Ben en bourse y a casi jamais d'urodèles, on trouve beaucoup en anoures mais en urodeles y a rien... Ou alors il faut aller jusqu'en allemagne... A l'édition de juin y avait RIEN en urodèle (à part axolotl et une ou 2 syren..). Ne te fais pas trop d'illusions car tu risque d'être déçu, moi à chaque bourse je le suis. Mais comme cette bourse est prévue en période automnale ça va sans doute un peu favoriser la présence d'urodèles et peut être que certains éleveurs feront le déplacement vu que c'est une période idéale... Faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyVen 02 Sep 2011, 13:54

Ok, ouais j'avais vu sur d'autres jorum que les éleveurs ne se déplacerais pas à cause des chaleurs et comme souvent la période de repro est dans cette période pas de nouveaux uros, alors que la en automne normalement y fait plus froid surtout novembre et les repros sont finis happy1
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyVen 02 Sep 2011, 23:24


Bonjour,
j'aimerais beaucoup aller a cette bourse mais le probleme c'est que sans permis je suis Obliger de prendre le train donc je voudrais savoir si le trajet gare d'Arras a la bourse etait envisagable a pied ?!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 01 Nov 2011, 20:12

Bon, je serai à Arras le dimanche 13 novembre.
Si certains d'entre vous y vont, on peut toujours se serrer la paluche sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 01 Nov 2011, 21:33

Normalement moi j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 01 Nov 2011, 22:20

j'y vais aussi. Pour les urodeles y en à pas beaucoup mais on verra bien.
Parameso: la gare est en ville et le parc des expos excentré, ca fait assez loin, regarde sur internet mais pense qu'il faut arrivé de bonne heure car il y a la queue.
Triturus: je peux regarder pour ton pyrro si tu veux mais il faudra venir le chercher à Amiens, c'est un Sasayamae je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:14

vincent a écrit:
j'y vais aussi. Pour les urodeles y en à pas beaucoup mais on verra bien.
Parameso: la gare est en ville et le parc des expos excentré, ca fait assez loin, regarde sur internet mais pense qu'il faut arrivé de bonne heure car il y a la queue.
Triturus: je peux regarder pour ton pyrro si tu veux mais il faudra venir le chercher à Amiens, c'est un Sasayamae je suppose?

merci Vincent Very Happy

c'est gentil , oui une femelle sasayamae Wink

normalement parameso devait m'en prendre une , mais c'est vrai que Amien ferai plus proche pour moi Smile

je vais le prevenir

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: arras   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:50

Je serais de la partie cheers .
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyVen 04 Nov 2011, 18:09

Normalement si tout vas bien j'y serais, ma première bourse happy1

C'est bon sur que j'y vais j'ai était chercher mes places à la FT happy1 Trop content!!


Dernière édition par clem59150 le Mer 09 Nov 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 08 Nov 2011, 02:20

j'y serait aussi
comme toujours avec un chapeau "remarquable".

si je voie de la femelle sasamaya j'en prend une ou deux pour moi
mais je peut en prendre plus sachant que mon retour peut passer par Creil
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 08 Nov 2011, 13:46

Ce serait bien qu'on se fixe un point de rendez vous à l'intérieur pour se serrer la main et voir à quoi on ressemble les uns les autres mdr

J'ai déjà donné mon tel en MP à deux d'entre vous pour cela.

Si ça vous dit, on échange via MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 08 Nov 2011, 19:21


Ah ouais mince,

Je sais que cela ce fait pas trop mais j'ai vraiment envi daller a cette bourse !! Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me prendre a la gare ?!

Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMar 08 Nov 2011, 19:29

GRABibus a écrit:
Ce serait bien qu'on se fixe un point de rendez vous à l'intérieur pour se serrer la main et voir à quoi on ressemble les uns les autres mdr

J'ai déjà donné mon tel en MP à deux d'entre vous pour cela.

Si ça vous dit, on échange via MP.

A+

je précise : pour les majeurs uniquement les échanges de portable avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMer 09 Nov 2011, 20:27

C'est pas une mauvaise idée pour la rencontre... Moi je suis assez passe partout souvent en noir donc pour l'occasion j'essaierais de trouver un truc pour qu'on puisse me reconnaitre... Je cherche lol
Désolée Parameso ma voiture est déjà bondée Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session EmptyMer 09 Nov 2011, 20:55

bladhair a écrit:
j'y serait aussi
comme toujours avec un chapeau "remarquable".

si je voie de la femelle sasamaya j'en prend une ou deux pour moi
mais je peut en prendre plus sachant que mon retour peut passer par Creil

merci beaucoup Very Happy

c'est sympa , mais c'est bon Vincent va m'en prendre une ( ou voir deux , je vais voir avec lui )

en tout cas merci pour ta gentillesse

pour vincent : si possible de me prendre deux femelle ça serait cool Very Happy

voiçi mon male :

Bourse d'ARRAS 2eme session Parc_s34

Bourse d'ARRAS 2eme session Parc_s33


apparament en bourse c'est 10 euros le pyrrho , meme si c'est plus cher tu m'en prend happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse d'ARRAS 2eme session Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'ARRAS 2eme session   Bourse d'ARRAS 2eme session Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse d'ARRAS 2eme session
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre]Les Urodèles du monde 2ème édition
» Le grand concours d'été!!! (session d'aout)
» Le grand concours d'été, session 2016 !
» Bourses
» Pleuro mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: