| Premier aquarium pour pleurodeles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pleu-pleu
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Premier aquarium pour pleurodeles Dim 04 Sep 2011, 13:44 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Dim 04 Sep 2011, 14:02 | |
| En effet il est pas mal du tout ce bac ! Rajoute une ou deux plantes assez hautes, occupant la hauteur, donc arrivant en surface. Ca aide les animaux à remonter à la surface, et ça leur permet de se poser à fleur d'eau, ce qu'ils apprécient particulièrement | |
|
| |
Pleu-pleu
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : Eure Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Dim 04 Sep 2011, 14:11 | |
| J'ai remarquer ça Les deux s'amusent énormément dans l'hygrophilia que l'on voit tout a gauche sur la dernière photo , ils sont toujours poser dessus | |
|
| |
Parameso
Nombre de messages : 368 Age : 30 Localisation : Rouen/Évreux Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Dim 04 Sep 2011, 22:42 | |
| Mais mais je connais cette Aqua !! xD
| |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Mar 06 Sep 2011, 07:38 | |
| | |
|
| |
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Mar 06 Sep 2011, 19:38 | |
| Il est vraiment super et je vais m'en inspirer pour mon 80x40x40 à venir pour ma Pleuro. | |
|
| |
xsnt
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Sam 01 Oct 2011, 16:58 | |
| Bon, j'ouvre pas un sujet, c'est le même! 2 pleuros tous frais du matin, dans aquarium de 100 litres planté il y a 1 petit mois. Premier repas pris ce midi (maquereau du marché, c'est fête). Par contre, faut-il absolument des parties émergées (je connais pas leur age, j'ai oublié de demander; 10-12 cm avec la queue je pense...) ou les plantes suffisent pour qu'ils s'y accrochent ? Si pas nécessaire, j'enlève une pierre pour faire de la place... et je rajoute de l'eau En fait j'avais jusqu'à aujourd'hui des plantes carnivores sur les pierres, pour qu'elles aient une ambiance humide. Mais je sais pas si les pleuro et elles s'entendraienr bien... PS: le couvercle a été troué à la perceuse (comme il est pas rectangulaire, je vois pas trop comment grillager), et je surveille si pas trop de buée. Quelques remarques / conseils ? (cool, j'ai réussi à insérer des photos, ça doit être que ce site est bien fait) Ah zut, j'ai une semaine de quarantaine en tant que nouveau | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Sam 01 Oct 2011, 22:57 | |
| Evite le maquereau, préfère y les vers de terre, vers de vase Pas besoin de partie émergée, ces tritons sont exclusivement aquatiques. Et tu peux effectivement enlever ton caillou à condition qu'il y ait des plantes à fleur d'eau pour que les animaux puissent s'y poser tête sortant de l'eau en cas de prb. Pour les remarques/conseils,poste nous des photos du bac dès que possible | |
|
| |
xsnt
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Lun 10 Oct 2011, 10:47 | |
| Je vous laisse chercher les 2 pleurodèles, les 2 guppies (1 femelle a "disparu"...) et les red cherry ! Et me donner les noms des plantes. Pour gagner..... toute mon admiration ! Des suggestions, disais-je plus haut ? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles Lun 10 Oct 2011, 11:54 | |
| Il est plutôt sympa ce bac Pour moi il y a une perte de place avec l'élément qui supporte les pots de plante si il n'est pas creux. A ta place j'enlèverai tout ça pour le remplacer par des plantes aquatiques. Les Pleuro sont de bons nageurs, il faut leur laisser de la place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier aquarium pour pleurodeles | |
| |
|
| |
| Premier aquarium pour pleurodeles | |
|