| souche qui flotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natiou
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: souche qui flotte Dim 25 Mai 2008, 10:03 | |
| bonjour tous le monde, Voila j'aménage un new terrarium pour mes cynops orientalis et j'ai une souche qui flotte même lorsqu'elle est imbibée d'eau et j'aimerais qu'elle repose au fond. Avez vous des astuces a me donné? Je pensais faire un trou et mettre du plomb mais je ne c'est pas si c'est bon pour les tritons | |
|
| |
Ammon
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Paris 13ieme Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: souche qui flotte Dim 25 Mai 2008, 12:10 | |
| Salut. Le plomb, c'est le mal. M'semble qu'à long terme ça rend la flotte toxique. ça tue déjà des lapins alors des cynops tout le temps dans l'eau, à mon avis spas jojo . Pour la racine, j'ai eu le même coup. Essais de la forcer à se tenir immergée pendant 2-3 jours, moi ça a marché. | |
|
| |
bragon
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : 78 thoiry Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: souche qui flotte Dim 25 Mai 2008, 15:53 | |
| Tu peux toujours mettre un caillou dessus (genre gallet) mais c'est pas très esthétique... | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: souche qui flotte Lun 26 Mai 2008, 09:56 | |
| oui le plomb est très toxique et contamine l'eau s'il est immergé. j'ai le même problème que toi en ce moment même (et je l'ai eu à chaque achat de racine en animalerie)... la seule solution, si c'est bien du bois destiné à couler (pas du liège ou un morceau de bois trouvé dans la nature, qui flotte souvent) il faut effectivement le forcer à couler avec un caillou et il restera au fond, de lui même, au bout de quelques jours | |
|
| |
natiou
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: souche qui flotte Jeu 29 Mai 2008, 18:45 | |
| d'accord merci pour vos conseil. je la force à couler depuis le week end dernier. dc je vérais bien si elle coule maintenant. mais un ami qui est fan d'aquariophilie ma dit que dans les cas comme sa si elle flotte toujours il faut mettre du plomb. C'est le seul matériaux autorisée en aquariophilie il ma dit Pour info c'est une souche d'arbe qui a été désinfecter | |
|
| |
bragon
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : 78 thoiry Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: souche qui flotte Jeu 29 Mai 2008, 19:42 | |
| Impossible pour le plomb, ton ami a du se tromper. C'est vraiment toxique ! (même pour nous les humains) | |
|
| |
cabri
Nombre de messages : 567 Age : 43 Localisation : melun, seine et marne Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: souche qui flotte Ven 30 Mai 2008, 10:42 | |
| attention par contre, les souches vendues en animalerie sont destinées à couler, mais la majorité du bois ramassé dans la nature a plutôt tendance à flotter (sauf les souches ramassées dans les rivières et déjà immergées). ce bois met plusieurs années à couler | |
|
| |
trachemys63
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: souche qui flotte Ven 30 Mai 2008, 10:59 | |
| ce n'est pas vraiment le metal plomb mais effectivement en aquario, on appelle ca du plomb comme en pêche d'ailleur.... je pense qu'elle parlais donc du "plomb" qu'on met sur les panttes dans le pots en animalerie pour qu'elles restent au fond... d'ailleur quelqu'un sais ce que c'est comme métal? | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: souche qui flotte Ven 30 Mai 2008, 11:56 | |
| Je pense que de toute façon elle finira par pourrir, à ta place j abandonnerai l idée de placer cette souche et j essayerai de trouver à la place un morceau de racine de mangrove. Tu peux en trouver sur ebay pour pas trop cher mais aussi en magasin d aquario | |
|
| |
natiou
| Sujet: Re: souche qui flotte Ven 30 Mai 2008, 18:43 | |
| ok je vais en acheter une en animalerie ou sur ebay. le probléme c'est qu'il m'en faut pas une grosse et sur ebay dur de bien voir la taille | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: souche qui flotte Dim 22 Juin 2008, 12:22 | |
| en magasin aquario, tu en trouveras de grandes comme des petites. A toi de choisir et le prix est raisonnable et en prime, elle coule Seul précaution, il faut la fair cuire dans de l'eau (ça la stérilise et la couleur "ambrée n'aterris pas dans l'aqua). Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souche qui flotte | |
| |
|
| |
| souche qui flotte | |
|