Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bac à cynops orientalis

Aller en bas 
+12
Antoine
Maxime
triturus45
Triturus-60
Stitch75
shinobi
vincent
Sifaka
sisi85sisi
Cerkopithèque
uropassion
Kadaj
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 23:06

Salut

Très beau ce bac les hypselotriton c'est pour quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj

Kadaj


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/09/2011

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 01:25

Bonsoir ! merci merci ça fait plaisir Wink alors j'en ai eu 4 que j'ai acheté à la ferme tropicale de Lille..ils sont tous morts (joie inteeeeense) le vendeur ma certifié qu'ils étaient adultes et exclusivement aquatiques (j'ai demandé 2x car ça me semblait bizarre qu'ils restaient tous sur leur bout d'écorce à la FT)..bien évidement ils étaient encore terrestres (foutage de gueule? nooon.) donc résultats: 1 mort de mycoses, 2 morts d'infections bactériennes et un noyé (malgré le gros morceau d'écorce que j'ai mis), imaginez ma déception, j'ai failli leur envoyer les cadavres de mes tritons par colis tellement j'étais énervé. Je pense en reprendre mais plus tard, à des particuliers si j'en trouve..pour l'instant mon aquarium abrite des red cherry donc voilà..^^ edit: joyeux noël à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/11/2011

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 11:06

confused c'est pas cool ce qui t'es arrivé, ça donne pas envie d'acheter en animalerie...

Comment tu sais que c'était une infection bactérienne?

Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 16:04

Désolé pour tes tritons, il m'est arrivé la même chose une fois, j'ai acheté des tritons dans une animalerie française, à des vendeurs qui n'y connaissaient rien. Résultats les tritons étaient hyper stressés, n'allaient jamais dans l'eau, se planquaient dans le filtre.
Une fois mis chez moi, ils ne sont plus jamais allés dans l'eau mais restaient toujours dehors, sur le filtre.
Ils ont fini par se faire la malle, tous, je ne sais même pas comment.
Je suis sûr que ce n'étaient plus des juvéniles.

J'en ai acheté des nouveaux trois ans après, dans une animalerie allemande où ils étaient bien acclimatés, et là aucun problème: tous aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 17:09

Quand on achète en animalerie c'est quitte ou double...
Nous avons aussi récupéré un adulte dans une animalerie, idem il resté hors de l'eau, du coup on lui a fait un bac exclusivement terrestre...
il est resté dedans de juillet à novembre... juste des pulvérisation et un petit bac avec de l'eau.
Et mi novembre on l'a mis avec nos juv dans un bac avec des ecorces de liège comme îles, des cachettes, 2 cm d'eau avec de l'élodée dans l'eau.

Il commence a retourner un peu a la flotte, mais il est pas encore tout à fait à l'aise.

La prochaine fois, si tu vois qu'ils fuient l'eau, met les terrestres...après tout c'est pas capital qu'ils soient aquatique..faut aller à leur rythme parfois.

Et pour les mycoses etc... tu n'y peux rien oui
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 18:52

Du coup vu que mes précédents n'allaient jamais dans l'eau j'avais crée un nouveau bac pour mes nouveaux avec une partie terra conséquente. "Manque de bol" ce coup ci ils sont exclusivement aquatiques lol, donc j'ai fait ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 00:19

lol! lol!
headravenslayer67 a écrit:
Du coup vu que mes précédents n'allaient jamais dans l'eau j'avais crée un nouveau bac pour mes nouveaux avec une partie terra conséquente. "Manque de bol" ce coup ci ils sont exclusivement aquatiques lol, donc j'ai fait ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à cynops orientalis   Bac à cynops orientalis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops Orientalis.
» Mes cynops orientalis
» Cynops orientalis
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: