| Bac en plein air pour pleurodèles. | |
|
+8bragon DctoOzZ cabri Virginie&Chris Triton fredtriton Sophie Salamandreman 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salamandreman
Nombre de messages : 178 Age : 66 Localisation : France - Pyrénées Orientales Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Jeu 05 Juin 2008, 17:34 | |
| Oui, c'est possible. J'en ai avec même de l'aluminium (film)... mais je vais quand même attendre le beau temps. J'ai un orage tous les soirs et les températures chutent fortement. Donc patience... Le bac avec sa petite île. | |
|
| |
Salamandreman
Nombre de messages : 178 Age : 66 Localisation : France - Pyrénées Orientales Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 18:51 | |
| Les travaux avancent et le temps est enfin plus clément. Finalement, ce sont les mavortiums qui sont dans le bac extérieur. Comme nourriture, une trentaine de gambusies (pour le moment) et toutes sortes de bestioles. Un grillage contre les pies (mais de toute façon, les mavortiums ne viennent à la surface que pour respirer sous le rebord en bois... et c'est rapide !) | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 19:30 | |
| Hé ba du coup je te le dis une deuxième fois, de toute façon ça le mérite: super joli ton bassin ! | |
|
| |
bragon
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : 78 thoiry Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 20:18 | |
| Chapeau !!! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 22:48 | |
| Tu gères vraiment cool ton bac ! | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 23:17 | |
| Merci ! A présent, je dois "m'attaquer" au tour de mon bac. Donc bientôt de nouvelles photos... | |
|
| |
LVAT
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 23:17 | |
| Les morvatium peuvent aller dans un bac avec si peu de partie terrestre ? | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Sam 07 Juin 2008, 23:21 | |
| Ben , je ne sais pas ce qu'ont les miennes, depuis quatre ans elles ne viennent plus sur terre de tout l'été. | |
|
| |
LVAT
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : idf Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Dim 08 Juin 2008, 10:38 | |
| Étrange, la mienne boude l'eau | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mer 11 Juin 2008, 19:56 | |
| | |
|
| |
LVAT
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mer 11 Juin 2008, 20:40 | |
| C'est quoi les plante que tu utilises ?
Ca donne super bien l'ensemble!!!! | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Jeu 12 Juin 2008, 19:28 | |
| Mes plantes sont des plantes qui viennent de la nature. En ce moment elles sont en fleurs et surtout sont nées sous notre climat. (par contre beaucoup pensent que ce n'est pas une bonne pratique à cause des parasites. Pour cela avant de mettre des animaus je lache des gambusies qui mangent déjà pas mal de choses. J'ai toujours fait comme cela sans problème même si les micro-organismes potentiellement dangereux sont toujours présents. Peut être que mes animaux sont blindés !) | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 10:45 | |
| Décidement, mes ambystomas sont vraiment étranges. Elles étaient 100% aquatiques tout l'été. Mais dans leur nouveau bac en plein air, il y'a pendant deux heures le matin une tâche de soleil. Une mavortium se met sur la petite île en plein soleil comme un lézard ! et quand le soleil part, elle retourne à l'eau jusqu'au lendemain. Les mavortiums qui n'aiment pas trop la lumière, prennent donc des bains de soleil | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 13:09 | |
| T'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir des Ambystoma déréglées. L'une de mes Maculatum est arboricole depuis hier soir...ça me chiffonne un peu... | |
|
| |
yanbell2000
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 14:19 | |
| Salut Sophie !
Comment ça arboricole ? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 15:43 | |
| Hé ba elle squate une des branches qui sert de déco dans le terra. Elle est actuellement perchée à une 10ène de centimètre de haut... alors qu'elle devrait être planquée à quelques centimètres sous terre... (petite précision au cas ou, je parle d'une Maculatum et non de la Mavortium ou de la Tigrinum. Je finirai moi même par m'y perdre ) Je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur... Quant à tes ex Amby, elles se portent à ravire et je me suis habituée à me faire sauter sur les mains à la moindre approche ! | |
|
| |
yanbell2000
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 16:12 | |
| j'avais bien compris que c'était la maculatum mais en fait je te demandais ça car j'ai déjà observé ce comportement mais c'est pas vraiement bon signe je pense que que c'est un signe de stress de l'animal qui cherche à quitter le milieu trop chaud ... Faut pas que ça dure trop longtemps car ça peut générer des pb grave au niveau de la muqueuse de la peau et donc lier à la respiration de l'animal As tu un moyen de la placer dans une pièce / lieu plus frais en cette chaleur qui est prévue pour plusieurs jours ? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 16:37 | |
| C'est bien ce que je me disais aussi...Je dispose d'une sorte de garage qui est beaucoup plus frais que mon appart. Je viens d'y mettre mes Maculatum.Selon leur comportement j'envisage aussi d'y mettre les Algira et les autres Amby. Arf, je déteste l'été ! | |
|
| |
yanbell2000
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 17:04 | |
| Bah ça va alors, tu as la solution ... Faut voir le bon côté des choses, ça va te libérer un peu de place pendant quelques temps | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 17:37 | |
| Ouais mais ça craint il faut que je traverse les parties communes de l'immeuble avec mes vers de terre.... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Lun 28 Juil 2008, 21:15 | |
| - Citation :
Quant à tes ex Amby, elles se portent à ravire et je me suis habituée à me faire sauter sur les mains à la moindre approche ! ah, toi aussi ? ça rassure, je suis pas seul a avoir des amby qui te sautent aux doigts gueule ouverte dès qu'on s'approche du terra... sinon, il est possible que les amby cherchent à se chauffer, ou s'exposent volontairement aux uv du soleil... | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mar 29 Juil 2008, 08:40 | |
| Non, moi, mes mavortiums se sauvent et passent sous les lentilles d'eau des que j'approche. Je dois me planquer et j'arrive parfois à voir un bout de queue ou un remous de respiration. Je n'arrive pas à voir si celle qui se met au soleil dessèche, ou qu'est ce qu'elle fait. Elle plonge au moindre mouvement. Je ne sais plus ce qu'elles mangent. Je ne sais pas comment contrôler. De temps en temps je jette des vers de terre et des escargots (sans coquille). Je sais même plus si les poissons sont encore là. Les remous me signalent qu'elles vivent et les plantes qui bougent qu'elles se déplacent sous l'eau | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mar 29 Juil 2008, 10:23 | |
| Cest tout le problème avec certaines espèces...je fais comme toi, je jette des vers de terre de temps en temps...ce qui me permet de savoir que mes Maculatum mangent par ce que je retrouve des bouts de vers alors que les met entiers... | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mar 29 Juil 2008, 11:03 | |
| C'est bizarre ça, peut être qu'elles ont retrouvé un instinct "sauvage" en même temps que la vie en milieu aquatique ? sinon je vais peut-être dire une connerie, mais avec des jumelles, tu peux les voir sans trop t'approcher non ? | |
|
| |
Salamandreman
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. Mar 29 Juil 2008, 11:28 | |
| C'est pas du tout une connerie le coup des jumelles... c'est ce que je fais déjà depuis quelques temps Mais c'est un peu frustrant j'ai l'impression d'être en amazonie... dans mon propre jardin avec mes tigrinums sauvages ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles. | |
| |
|
| |
| Bac en plein air pour pleurodèles. | |
|