Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bac en plein air pour pleurodèles.

Aller en bas 
+8
bragon
DctoOzZ
cabri
Virginie&Chris
Triton
fredtriton
Sophie
Salamandreman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:34

Oui, c'est possible. J'en ai avec même de l'aluminium (film)... mais je vais quand même attendre le beau temps. J'ai un orage tous les soirs et les températures chutent fortement. Donc patience...

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Bac_210

Le bac avec sa petite île.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 18:51

Les travaux avancent et le temps est enfin plus clément. Finalement, ce sont les mavortiums qui sont dans le bac extérieur.

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Bac_b_12

Comme nourriture, une trentaine de gambusies (pour le moment) et toutes sortes de bestioles.

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Bac_b_10

Un grillage contre les pies (mais de toute façon, les mavortiums ne viennent à la surface que pour respirer sous le rebord en bois... et c'est rapide !)

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Bac_b_11
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 19:30

Hé ba du coup je te le dis une deuxième fois, de toute façon ça le mérite:
super joli ton bassin ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 20:18

Chapeau !!! comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 22:48

Tu gères Wink
vraiment cool ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 23:17

Merci !
A présent, je dois "m'attaquer" au tour de mon bac.
Donc bientôt de nouvelles photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 23:17

Les morvatium peuvent aller dans un bac avec si peu de partie terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 23:21

Ben , je ne sais pas ce qu'ont les miennes, depuis quatre ans elles ne viennent plus sur terre de tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 10:38

Étrange, la mienne boude l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 19:56

chaqun sont caractere...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 20:40

C'est quoi les plante que tu utilises ?

Ca donne super bien l'ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:28

Mes plantes sont des plantes qui viennent de la nature. En ce moment elles sont en fleurs et surtout sont nées sous notre climat.
(par contre beaucoup pensent que ce n'est pas une bonne pratique à cause des parasites. Pour cela avant de mettre des animaus je lache des gambusies qui mangent déjà pas mal de choses. J'ai toujours fait comme cela sans problème même si les micro-organismes potentiellement dangereux sont toujours présents. Peut être que mes animaux sont blindés !)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 10:45

Décidement, mes ambystomas sont vraiment étranges. Elles étaient 100% aquatiques tout l'été. Mais dans leur nouveau bac en plein air, il y'a pendant deux heures le matin une tâche de soleil. Une mavortium se met sur la petite île en plein soleil comme un lézard ! et quand le soleil part, elle retourne à l'eau jusqu'au lendemain.
Les mavortiums qui n'aiment pas trop la lumière, prennent donc des bains de soleil scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 13:09

T'inquiète pas tu n'es pas le seul à avoir des Ambystoma déréglées. L'une de mes Maculatum est arboricole depuis hier soir...ça me chiffonne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 14:19

Salut Sophie !

Comment ça arboricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 15:43

Hé ba elle squate une des branches qui sert de déco dans le terra. Elle est actuellement perchée à une 10ène de centimètre de haut... shoked alors qu'elle devrait être planquée à quelques centimètres sous terre...
(petite précision au cas ou, je parle d'une Maculatum et non de la Mavortium ou de la Tigrinum. Je finirai moi même par m'y perdre Laughing )
Je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur...
Quant à tes ex Amby, elles se portent à ravire et je me suis habituée à me faire sauter sur les mains à la moindre approche ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 16:12

j'avais bien compris que c'était la maculatum mais en fait je te demandais ça car j'ai déjà observé ce comportement mais c'est pas vraiement bon signe Neutral
je pense que que c'est un signe de stress de l'animal qui cherche à quitter le milieu trop chaud ... Faut pas que ça dure trop longtemps car ça peut générer des pb grave au niveau de la muqueuse de la peau et donc lier à la respiration de l'animal

As tu un moyen de la placer dans une pièce / lieu plus frais en cette chaleur qui est prévue pour plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 16:37

C'est bien ce que je me disais aussi...Je dispose d'une sorte de garage qui est beaucoup plus frais que mon appart. Je viens d'y mettre mes Maculatum.Selon leur comportement j'envisage aussi d'y mettre les Algira et les autres Amby. Arf, je déteste l'été !
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:04

Bah ça va alors, tu as la solution ...
Faut voir le bon côté des choses, ça va te libérer un peu de place pendant quelques temps happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:37

Ouais mais ça craint il faut que je traverse les parties communes de l'immeuble avec mes vers de terre.... pale
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:15

Citation :

Quant à tes ex Amby, elles se portent à ravire et je me suis habituée à me faire sauter sur les mains à la moindre approche ! happy1

ah, toi aussi ?
ça rassure, je suis pas seul a avoir des amby qui te sautent aux doigts gueule ouverte dès qu'on s'approche du terra... Laughing

sinon, il est possible que les amby cherchent à se chauffer, ou s'exposent volontairement aux uv du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 08:40

Non, moi, mes mavortiums se sauvent et passent sous les lentilles d'eau des que j'approche. Je dois me planquer et j'arrive parfois à voir un bout de queue ou un remous de respiration.

Je n'arrive pas à voir si celle qui se met au soleil dessèche, ou qu'est ce qu'elle fait. Elle plonge au moindre mouvement.

Je ne sais plus ce qu'elles mangent. Je ne sais pas comment contrôler. De temps en temps je jette des vers de terre et des escargots (sans coquille).
Je sais même plus si les poissons sont encore là.

Les remous me signalent qu'elles vivent et les plantes qui bougent qu'elles se déplacent sous l'eau confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:23

Cest tout le problème avec certaines espèces...je fais comme toi, je jette des vers de terre de temps en temps...ce qui me permet de savoir que mes Maculatum mangent par ce que je retrouve des bouts de vers alors que les met entiers...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:03

C'est bizarre ça, peut être qu'elles ont retrouvé un instinct "sauvage" en même temps que la vie en milieu aquatique ?
sinon je vais peut-être dire une connerie, mais avec des jumelles, tu peux les voir sans trop t'approcher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:28

C'est pas du tout une connerie le coup des jumelles... c'est ce que je fais déjà depuis quelques temps happy1

Mais c'est un peu frustrant j'ai l'impression d'être en amazonie... dans mon propre jardin avec mes tigrinums sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Contenu sponsorisé





Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac en plein air pour pleurodèles.   Bac en plein air pour pleurodèles. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac en plein air pour pleurodèles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T° minimum pour Pleurodèles ? (Pour un voyage.)
» Question aquarium pour PLEIN d'orientalis
» bac pour pleurodeles waltl
» Premier aquarium pour pleurodeles
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: