Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)

Aller en bas 
+3
fredtriton
Virginie&Chris
miss-shad
7 participants
AuteurMessage
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 15:33

Bonjour,

Bonjour,

Fan de Petites bêtes en tout genre, j'ai acheter il y a 2 jours, 2tritons... Hors je ne connaissait pas grand chose a part les bases. Donc j'ai parler longtemps avec le vendeur. Mais je croit qu'il ma raconter des foutaises !!

Il me dit que mes tritons étaient adultes... Hors après avoir visiter des sites je pense qu'ils sont bébés.. Il font a peine la taille de mon petit doigt, jsui une nana et j'ai des ptites mains!! Ils sont noir, et le dessous du ventre et orange flash avec des taches noires... Je ne me souvient plus du nom... Et sur internet il y en a plusieurs qui leur ressemble. (Cynops Orientalis, Cynops Pyrrhogaster, Triton a Ventre de feu.. et d'autre..)

Ensuite il ma dit que je n'avait qu'a amménager un bac avec de l'eau et juste un rocher pour qu'il puisse sortir de l'eau.. Il ne m'a pas dit de mettre de la terre.. ou une lumiere....

POuvez vous m'aider??

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Dsc08810
Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Dsc08811
Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Dsc08812

Comme vous pouvez le voir ils sont minuscule.. Je ne les aient pas encore vu manger... Je leur ai mis des vers de vases, et mêmes des pastilles pour poissons de fonds. Il Sont presque tout le temps sur leur pierre, Ils ne vont jamais au fond de l'eau, ils nagent a la surface de l'eau, et des fois ils restent immobiles a la surface de l'eau... Ils ne bougent vraimen jamais !!! Est ce normal???

Merci de me donner un pti coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 16:11

Bonjour,
tes tritons sont bien des Cynops orientalis, vu leur taille ce sont des subadultes je pense, c est à dire des jeunes, mais pas fraichement métamorphosés non plus Wink

Vu leur taille actuelle, ils vont sûrement plus souvent à terre que dans l eau ( mais c est pas sûr, ça varie d un individu à l autre, à toi de confirmer ), donc à ta place, je mettrai un partie terrestre un peu plus grande, attention aussi à ce que ta pierre ne soit pas trop abrasive pour leur peau Wink Ensuite, les plantes en plastique, c est pas terrible, il vaut mieux mettre de vraies plantes, plus jolies et qui en plus nettoieront l eau et fournirons des cachettes à tes Cynops.
Pour la nourriture, s ils sont terrestres, c est normal qu ils ne touchent pas à ce que tu leur donnes: il vaut mieux leur donner des drosophiles, des micro grillons, des pucerons si tu en trouves dans un jardin non traité, des tout petits vers de terre, à défaut, tu peux essayer de leur agiter des vers de vase décongelés devant le nez, mais avec des animaux fraichement acquis en animalerie et donc stressés, c est pas sûr que ça marche.
Ils me paraissent plutôt minces, ils n ont pas dû bien les nourrir à l animalerie ( d ailleurs vu les conseils qu ils t ont donné, ç ne m étonne pas Neutral)
L éclairage n est pas nécessaire, mais il faut mettre le bac dans une pièce éclairée ( enfin je suppose que c est ce que tu fais )
Sinon, ton bac actuel est provisoire, adultes, tes petits compagnons nécessiteront un aquaterrarium de 60 cm de long, avec une partie aquatique prédominante ( d environ 10 cm de profondeur )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 16:12

Oups, et n oublies pas d aller te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 19:45

C bon Je suis allée me présenter !! lool Sinon pour leur comportement, peu tu m'aiguiller??? JE te remercie pour ta réponse très complete en tout cas !!! Mille merci!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 19:56

Essaie de leur mettre des drosophiles, ça devrait les stimuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptySam 31 Mai 2008, 21:00

ou alors de vers de vase vivants, ou bouts de vers de terreau.
ça marche bien en général, tu les places à 1-2 cm de leur nez et ils mangeront peut-être.
ensuite, il est normal que des cynops juvéniles ou subadultes préfèrent rester sur terre ou se poser en surface. Mais quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des animaux très nerveux, les miens peuvent rester plusieurs heures à la même place sans aucun problème.
la lumière n'est indispensable que si tu veux faire pousser des plantes vivantes. Dans ce cas là, il faut fournir des planques aux tritons pour qu'ils puissent se protéger de la lumière.
tu peux essayer d'agrandir ta partie terrestre avec d'autres pierres, une tuile, pot en terre qui dépasse, racine, écorce de liège qui flotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 13:54

Bonjour,

Merci pr vos réponses !

Je voulais aussi savoir ce que vous pouvez me conseiller comme autre variété de tritons, pour mettre plus tard avec mes 2 Jeunes Cynops. Et ou je pourrait m'en procurer.. EN Effet, je n'ai pas beaucoup d'animalerie près de chez moi, et je ne connait non plus de particuliers. Je ne compte pas non plus faire des milliers de km pr ca ! confused

J'ai essayer de trouver des sites d'éleveurs ou autres, qui pourraient me les faire parvenir par transporteur...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 16:51

Ah non, le mélange d'espèces est à proscrire ! nonono
Il te faudra un deuxième bac si tu veux maintenir une autre espèce mais fais attention, on se laisse vite envahir ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 17:24

Bon d'accord.. Donc Je doit mettre uniquement des Cynops! Je peut meme pas mettre des Cynops Pyrro? (Jsui une maline.. Muhaha).. et si je souhaite racheter des Orientalis Ou puis je en trouver sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
bhub1979

bhub1979


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2008

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 17:32

salut, je t'aurais bien dit d'aller à la ferme tropicale mais ça te ferait un peu loin vu que c'est à paris

le mieux sinon, serait de voir dans les annonces de particulier, les animaleries sur internet personnelement, je m'en méfie

sinon, effectivement, il ne faut pas mélanger des cynops orientalis et pyrrogaster, ce sont des espèces très proches apperement et, ça peut peut être créer des hybrides si ces espèces s'accouplent, à mon avis si tu veux du pyrrogaster il leur faudra un bac spécifique


Dernière édition par bhub1979 le Dim 01 Juin 2008, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 18:47

Un bac par espèce, c'est mieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) EmptyDim 01 Juin 2008, 19:26

Ca serait étonnant que pyhrro et orientalis puissent d'hybrider deja que les différentes sous espèces de pyhrro ne le peuvent pas entre elles le plus souvent, mais c'est surtout que les pyrrho viennent du japon et les orientalis de chine donc gros risque d'échange d'agents pathogènes contre lesquels ils ne seraient pas immunisés Wink (entre autres)

Sinon oui, beaucoup de plantes et de cachettes, une plus grande partie terrestre, et nourriture vivante a leur présenter sur terre.
Cela dit vu leur comportement moi a ta place je réaménagerais carrément pour le moment le bac en terra humide avec de la sphaigne et un bac d'eau (genre par ex exemple comme pour les juveniles a la fin de la fiche là : https://urodeles.forumpro.fr/les-tritons-f2/fiche-reproduction-cynops-orientalis-t409.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty
MessageSujet: Re: Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)   Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tritons.. Arnaque Vendeur? Quelle Espèce?? (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espèce son mes tritons ?
» quelle espèce ???
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce?
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: