Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Neurergus Crocatus

Aller en bas 
+11
Sifaka
shinobi
jiraya
Newton-le-triton
GRABibus
fredtriton
akapotcho
Cerkopithèque
Margaux
sisi85sisi
clem59150
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 14:04

comme je l'avais dit dans un autre post, les Neurergus ont été révisé.

crocatus plusieur sous espèce et plusieur populations, les populations diffèrent par leur localisation et leur coloration.
peut etre quelle seront élevé au rang de sous espèce plus tard... l'avenir nous le dira happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: eurycea   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:33

L'éleveur qui vendait les Euryceas n'en avait qu'une à un prix assez élevé, j'ai été étonné par leur taille les bislineatas sont des naines à côter.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 14:13

ah oui c'est clair que les bislineata sont petite a coté mais il y a tellement de différence entre les espèces d'Eurycea que finalement ca me choque pas trop.
ce serait bien que plus d'Eurycea soit maintenu mais difficile d'en trouver mis a part les 3/5 espèces que l'ont voit le plus Razz

le plus troublant que j'ai vue c'est la différence de taille entre desmognathus, les quadra sont immense (35/40cm) et très gros alors que d'autre sont des espèces naines mesurant genre 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: desmognathe   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:12

Sa doit être impressionnant de si gros desmognathes déjà que les fuscus sont voraces alors les quadra à 40cm shoked . Il peuvent aussi faire des bonds ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:55

pas que je sache chez les Desmognathus en général, le Eurycea sont des saloperie pour faire des transfert et autre , petit, rapide et sauteuse Razz

par contre j'aimerais pas me faire mordre par un quadra ni par des Dicamptodon, en les voyant je peux te dire que t'y met pas les doigts happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 14:32

Moi les D. fuscus que je connais sont aussi des saloperies pour le transfert, ça saute partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 14:51

aucune idée fred moi j'en maitien pas et j'en ai jamais vue sauter mais possible nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 12:34

Ah Vincent tes neurergus sont magnifique! Ils ont qu'elle age?
Je viens vous voir pour donner des nouvelles, ca va faire une semaine demain, j'ai essayer de donner du tubifex comme m'avais conseiller l'éleveur mais, ils n'en veulent pas, je vais essayer les vers de terre couper en morceaux, les vers de vase non pus, ils n'en mangent pas. Le bac est ensemenser en collemboles mais je vois pas si ils les mangent, mais ils n'ont pas l'air de maigrir Smile Aujourd'hui je vais changer le bac car je me rend compte qu'ils ne vont que très rarement dans l'eau, donc je pense mettre de la tourbe blonde avec une petite coupelle d'eau, pour l'instant il sont dans le 60l, est ce que ce n'est pas trop grand pour deux juvs de 5cm? Aussinon j'ai un 35x22x30! Donc je sais pas donner moi votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 13:15

le petit devrait suffire, je maintien pas crocatus mais les barani sont 90% terrestre la flotte ne servant qu'aux périodes de repro.
je maintien mes subadultes dans un bac terrestre avec un simple bac d'eau.
s'il sont en phase terrestre propose des petits grillons et ensemence en cloporte Wink

par contre évite les changement a répétition ces animaux sont relativement timide et prenne a peu de temps a s'adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
STRAUCHII

STRAUCHII


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 16:27

Il y a du Crocatus à la FT de Paris à 79 euros mais moi c'est du Strauchii Strauchii que je veux!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 16:52

Les s. strauchii sont de plus en plus faciles à trouver.

Necture a proposé des juvs en octobre dernier, et à l'étranger il y en a souvent à l'occasion de bourses (on en a ramené de Hamm en juin).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
STRAUCHII

STRAUCHII


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:03

Merci pour l'info! Je suis preneur s'il lui en reste!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 18:41

J'en doute... Mais sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:31

Salut, donc sa fait environ 6 semaines que je les ai, donc j'vais vous posté des photos, et j'vais aussi donné quelque nouvelle.
Comme on me l'a conseiller je les ai mis dans une terrarium plus petit: environ 30x25x20
Avec de la tourbe blonde, de la mousse qui est bien sec Neutral juste une petite coupelle d'eau, et une petite fougère:

Neurergus Crocatus - Page 2 G6re8vp9kP

Neurergus Crocatus - Page 2 K2JswNHmiU

Neurergus Crocatus - Page 2 X44v10pdx9

Si il y a quelque chose a dire sur l'aménagement, allez-y Wink
Maintenant les bêtes, qui m'on fait super peur il y a quelque semaine: Je ne les trouvais plus, donc j'ai fouller tout le terra, j'ai enlever toute la terre, poignet de main par poignet de main... Evil or Very Mad Mais je ne les voyait pas! J'était super dégouter mais en cherchant bien je les ai retrouver dans les encoche du couvercle qui s'emboite avec le terra! Mad Ouf!! Depuis j'ai mit un moustiquaire.. Razz
J'ai galérer pour les photos dans le terra donc je les ai mit dans une petite boite:

Avec la pièce ^^
Neurergus Crocatus - Page 2 ThpPQvur54

Neurergus Crocatus - Page 2 2ATjibzRS8

Voila leurs ventres, en réalité, c'est un super orange mate:
Neurergus Crocatus - Page 2 1w7weNuS42

Et petite trampette pour la plus grosse:
Neurergus Crocatus - Page 2 C59SX8uDbb

Pour la nourriture au début je croyais qu'il ne manger pas du tout donc je les ai passer dans le terra plus petit! J'avais que des collemboles, et au boute de 5 semaines, elles avaient un beau ventre donc je me suis dit qu'elle mager. La semaine dernière j'ai était a la FT et j'ai raporter des micro grillons et des drosophiles. Elles ont toutes les deux acceptés les micro grillons a la pince, et la j'en ai vu une hier chassé devant moi happy1 Mais je me demande pas si elle chassent la nuit parce que tous les jours je mets quelques grillons et le lendemain il y a plus rien! Et les collemboles la plus part n'ont pas éclos, mais j'en ai mit quelqu'un qui était déja éclo donc a voir, en tout cas je suis super content, car elle mange bien à la cantine! Surtout quand on regarde le bide d'une des deux! ^^ Parcontre ce que m'a conseiller l'éleveur ne marche pas du tou!

Désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:57

Ton terra est joli.

Perso j'aurais mis une écorce en plus sur le sol devant, mais bon c'est un détail.
Et j'aurais gardé une zone un peu plus humide dans une partie du terra, par exemple au niveau du point d'eau et de la fougère.

En tout cas je confirme, ils chassent la nuit ou en soirée. Et sont très susceptibles de s'évader.

Les miens mangent bien petits grillons et petites blattes, ils avaient l'air intéressés par les vers de terre mais ceux que je proposais ne leur convenaient pas. Du coup je reste aux grillons/blattes.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:06

Ok, je vais vaporiser plus dans la zone que tu m'a conseiller! Wink
Moi aussi j'ai essayé les vers de terre a la pince coupé en morceau parce que ils, sont petits, mais ils n'en non pas voulus.
En faite pour l'écorce, je veux bien mais j'ai pas d'écorce qui fait 10cm de large, car l'espace est réduit dans ce terra!
Quand est ce que tu penses que je pourrais les mettre dans mon 52x35x35 ?
Et aussi petite question pour le futur: pour le bac d'un couple adulte, les dimensions sa serait quoi? Et niveau aménagement pour l'eau et la terre ?
Merci aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:19

Moi les vers je les avais posé devant leur tête. Le mouvement les avait intéressé.

Pour l'écorce pas besoin de te casser la tête, je disais ça comme ça. Mais au pire vu leur taille même un mini truc suffit.

Pour le 50x35, je pense que tu peux attendre qu'ils approchent les 8 cm.
Les miens sont dans un bac de 45x20x20, ils ont l'air bien, je les mettrai dans plus grand quand ils feront + ou - 8 cm.

Pour des adultes je pense que 80x40 est pas mal. Au pire tu peux peut être les mettre dans 80x30, tu n'en as que 2...
Mais ce qui prend de la place, c'est aménager le double milieu terrestre et aquatique.
Perso je vais faire comme dit dans LUDM : plein de cailloux/tuiles qui forment la partie terrestre, et 5cm de flotte dans une partie du bac (que j'augmenterais en hiver). Mais bon on y est pas encore ^^

Je suis comme toi de toutes façons, je découvre... On verra bien ce que ça dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:44

ils sont jolis tes crocatus Very Happy ! scratch par contre c'est sûr qu'il faudra t'acheter un appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:48

Ah je peux peut être récupérer un morceau de liège dans le bac de mes pleuro..
Moi je peux pas mettre les vers de terre, même les plus petits reste trop grand pour leurs bouches! :s
Ok je verrais quand ils feront +/- 8cm.
Ok cool pour le 80x30, mais adulte, tu vas metre que 5cm d'eau ? Oui c'est vraie on a le temps.. ^^
Oui on verra! ^^ Parcontre petite question hors-sujet au crocatus, mais je viens de nourrir mes pleuros et le male m'a bouffer une quinzaine de micro-grillons et il en voulait encore! ^^ Mais j'ai arréter, est ce que c'est trop ou pas assez pour le repas d'un adulte sachant que je nourris tous les 5/6 jours ?
Mais la femelle refuse les grillons! :/
Merci bg, ce qui est bizarre c'est que l'apn est une bonne marque, et n'est pas vieux, peut être un reglage a faire.. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 10:49

Superbe Crocatus, je suis impatient de les voir adulte Smile

Pour le souci avec ton APN, c'est simplement que tu prend les photos de trop près, de plus tu peux le mettre en mode "macro" pour faire des photos rapproché mais pas trop non plus ^^

Essaye une fois de prendre une photo mais a environs 15 cm du sujet de ta photo. 15 cm c'est la distance minimal de mise au point chez beaucoup de compact oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 15:26

Ouais, doit y'avoir un mode "gros plan" à activer sur ton APN ^^

Pour les Pleuros, je dirais que pour un mâle adulte, un micro grillon ne représente pas grand chose. Donc tu peux le laisser en manger une bonne dose...
Tu peux aussi lui en acheter de taille un peu plus grande.

Et pour les crocatus, je pense faire varier le niveau de l'eau selon la saison. Une dizaine de cm d'eau en hiver printemps et baisser jusque 5cm voire moins (à voir) en été-automne.
Enfin, à voir. Faudra déjà que je trouve un bac bien hermétique lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:10

dsl pour le retard mais il fallait que je te dise que tes bettes sont magnifiques love4 love2 love4 love2
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Neurergus Crocatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus Crocatus   Neurergus Crocatus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus Crocatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neurergus Crocatus
» Neurergus crocatus
» Bac Neurergus crocatus
» Neurergus crocatus
» Neurergus crocatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: