Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 annuaire des poissons

Aller en bas 
+13
Antoine
Miss Sunshine
Newton-le-triton
xsnt
Sifaka
Stalker
guillaume49
uropassion
Tit-gars
shinobi
Cerkopithèque
jiraya
akapotcho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:28

merci sif d'avoir partagé ces infos

Aka tu peux faire une phrase type dessous du betta, genre testé sans souci par sif ou un truc du genre.
comme ca on aura des reperes

perso j'imaginais le betta avec du pyrrho c'est vrai que orientalis et autre petite sp du genre c'est plus délicat... pourquoi pas penser au femelle avec ce type d'espèce ou partir sur autre chose happy1

aka pardon c'était juste pour préciser que les miens vont en dessous de la T° et peux donc s'adapté a nos bac car 18° mini ce sera impossible deja chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:38

La preuve en image happy1 :

annuaire des poissons - Page 2 P2280210

Il y avait même un petit corydoras panda (en bas à gauche sur la photo)
Jamais eu de souci non plus oui
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 19:54

A priori les beta mâles ne sont agressifs qu'avec les poissons portant un voile. Des Triturus pourraient se faire attaquer mais sinon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques.
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 20:03

creation de la fiche du betta splendens

je ne pense pas que des triturus sp se face attaquer, mais sa reste à confirmer

Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 20:37

Je pense que pour évité aussi la tentation chez le triton de manger un bout de nageoire serais de ne pas mettre de Betta splendes à voile rouge oui
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 22:02

a mon avis un betta face a un Triturus y a pas photo, les Triturus sont pas du genre a ce laisser faire happy1 peut etre plus difficile avec des petites espèces genre lissotriton Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 23:02

Je ne veux pas faire mon gâcheux de party mais ce n'est pas parce qu'une personne ça bien été que c'est une règle générale. Même si le betta ne le démontre pas il peut être stressé. Il veut constamment protéger son territoire. Plus l'aquarium est gros plus il va se fatiguer à essayer de le protéger.

On dit que le betta est mort de vieillesse mais avez-vous une preuve? Ce que j'ai lu sur les forums de betta c'est très difficile de mettre un betta en aquarium communautaire sans altérer à sa vie. Peut-être était-il trop vieux pour essayer de protéger son territoire.

Le betta n'attaque pas que les poissons à voile. Il m'a tué plusieurs guppy et escargots. Même un otocinclus. Le mâle peut sans problème tuer une femelle betta. Il ne faut pas oublier que c'est un animal carnivore.

Je continu de dire que c'est jouer avec une ou plusieurs vies. De mon côté je préfère ne pas tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 01:01

oui je suis plutot de ton avis sur certain point.
introduire un betta en bac communautaire c'est pas facile, c'est vrai j'ai fait plusieurs test sans résultat

bien sur le betta comme les autre poissons peuvent stresser, le stress ne marche pas que dans un sens

que ton betta est tué plusieurs variété ca parait logique les males sont assez virulent, les guppy sont des poissons a voiles.
perso il ont du mal a cohabité avec d'autre poisson meme des poissons de banc.
généralement on met jamais 1 male avec 1 femelle mais toujours 3 a 4 femelle car le male courtise constament sans compter la chasse pour affirmé sa domination, les femelles souvent épuisé meurt de fatigue.

les uro pourrait ne pas etre considérer comme de la concurrence, il faut essayé pour voir ce que ca dit

rien ne t'oblige a testé, on est la pour débattre.
le simple fait que sif a tenter et n'a pas eu de souci ( a priori ) peut informé les gens qui sont interesser, rien de plus.
les cohabitations marche aussi avec le caractère des animaux.

jouer avec une ou plusieurs vie, ok, mais pourquoi tu éleve des animaux alors?
je dis pas que tu pense a mal, seulement un éleveur qui débute ou qui s'améliore a des chances de faire mourir ces animaux, pourquoi gardé un pachytriton seul, pourquoi maintenir des crevettes ce reproduisant qu'en eau saumatre ou gardé des espèce rares ou délicate... donc personne n'éleve rien et problème résolu avec ce raisonnement
non sérieux je comprend ta position mais ce post permet d'offrir et de débattre sur les cohabitations, on le fait avec les crevettes et les autres invertébré alors pourquoi pas les poissons
ca permettra d'éviter de trouver un ciclidé dans un bac a pleuro ou un discus, un scalaire...
je pense que tu vois ce que je veux dire happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 03:18

Je suis d'accord. On garde malheureusement les animaux par ''égoïsme''. On garde des poissons, urodèles, crevettes, grenouilles parce qu'on veut les avoir et les regarder. C'est du pure divertissement.

C'est très rare que l'un d'entre nous entreprend de faire la reproduction d'un animal en voie extinction pour rétablir l'ordre dans la nature. Trop souvent détruite par nous.

On essaie au mieux de leur rendre la vie la plus parfaite dans nos bacs mais jamais ils auront leur ''liberté''. La plupart des animaux qu'on achète on été reproduit parce que la demande y était. C'est la loi de l'offre et de la demande. Si personne n'achèterait d'animaux dans les animaleries alors il y en aurait pas. Même si on essaie des sortir de mauvaises conditions des animaleries on encourage le système.

J'aime observer les animaux et je fais mon possible pour les rendre le plus heureux possible. Mais on ne doit pas se cacher la vérité. À la base ces animaux ne servent pas au divertissement des êtres humains mais font partie d'un écosystème.

Je suis d'accord aussi pour discuter des possibles cohabitations. Cela évite de faire des erreurs.

Et chez les bettas l'accouplement n'est pas très simple. Il n'est pas rare que ce soit la femelle qui tue le mâle aussi. 1 mâles pour 3 femelles c'est vrai jusqu'à ce qu'il est choisi. Ensuite faut retirer les deux autres sinon c'est le massacre des oeufs. Faut même enlever la femelle après accouplement. Mais ça c'est un autre sujet.

Je vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre un chiclidé dans nos bacs! C'est très docile comme poisson. siffle
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:42

lol c'est vrai que les ciclidés ferait jolie dans nos bac, a y reflechir il existe des ciclidés nain au states il me semble...faudrait voir les parametres mais franchement j'en doute

c'est clair que le betta est compliqué a reproduire, j'en connait un peu sur ce sujet.

je suis d'accord avec toi dans le cas que c'est assez egoiste, par contre plusieurs éleveurs maintienne pas forcément pour réintroduire mais au moins pour conservé des souches en cas d'extinction.
Necture garde des sp de sa region a but de conservation par exemple
Après moi je suis dirigé comme tout le monde par ce qui m'interesse donc je me dirige énormément sur les Cynops et certaine variété sont en danger comme C e ensicauda. ca va aussi limité l'import en revendant les reproductions.
Après j'aime beaucoup les Plethodons et c'est une famille très interessante et pas courante en maintien et étant en cours de cdc je me dirige sur un peu toute les familles.

Si on reproduit des espèces comme orientalis, cyanurus, paramesotriton et pachytriton on reduit l'import de masse que ces animaux supporte depuis un moment.
De plus si chacun de nous reste sensibiliser, sensibilise sont entourage et pourquoi pas créer une mare pour la faune locale, je pense que c'est un bon point pour l'avenir des amphibiens meme si ce n'est pas suffisent ces gestes ont une réelle utilitée

bon c'est pas trop le sujet désolé et on peut en débattre sur des pages avec de tel sujet. happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:58

J'adore ce hors-sujet!
Pourquoi avoir envie d'un animal "de compagnie" ?
Pourquoi avoir choisi un urodèle?
Pourquoi en arriver à un bac nécessitant un contrôle de différents paramètres, donc plutôt complexe?
Pourquoi tenter diverses cohabitations?
Pourquoi en attendre une reproduction?

Personnellement, je voulais des plantes aquatiques, d'où récupération d'un aquarium et plantation.
Devant les interrogations de mes patients (bac dans ma salle d'attente), j'ai fini par mettre 2 pleuros, qui ont l'intérêt de ne pas être commun et pas spécialement beaux => incitation à la réaction des visiteurs.
La relative complexité du bac (arriver à un équilibre) est un travail personnel sur le fait d'arriver à construire quelquechose en prenant son temps, sans brûler les étapes, pour avoir le meilleur résultat.
Les cohabitations de mon bac: Red cherry et Guppy, ne sont là que pour participer à l'équilibre (nettoyage des restes des pleuros).
La reproduction: je ne la souhaite pas, pas de place! happy1 mais je ferais avec si celà arrive.

La vie que l'on adore observer dans nos bacs est celle-ci: ils mangent en "chassant" (plus ou moins faut avouer), ils dorment, ils se reproduisent.
Chez l'humain moderne, il faut manger rapidement (sauf pour les bafreries de Noël), dormir est une perte de temps, et la reproduction est de plus en plus médicalisée.
Le divertissement, sous toutes ses formes, a pris une part considérable dans la vie actuelle. (Travailler plus, pour gagner plus, pour pouvoir dépenser plus.)
Je ne pense pas que ces bacs ne soient que divertissement, dans le sens passif. Ils expriment nos sentiments, ils ont leur raison d'être. A chacun de s'interroger sur le sens de son bac, que ce soit au niveau technique ou esthétique.
En ce qui concerne la liberté de nos protégés, ils s'interrogent peut-être moins que nous; et la nôtre est sans doute toute relative.

Pour vaguement revenir au sujet, je trouve moins choquant de tenter une cohabitation dans son bac que de détruire un éco-système pour des raisons financières (introduction d'espèces pour l'élevage qui détruisent les espèces présentes que ce soit sur terre ou dans l'eau...)

C'est bon, c'est dit, encore une séance de psy économisée! J'autorise la destruction de ce post, qui n'a rien à faire ici ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:57

décidément t'es le deuxième psy avec qui je m'entend, je dois etre tordu happy1

ton bac de pleuro risque de te donner des surprises, un simple changement d'eau peut déclencher la repro chez cette espèce Wink
excellent que tu es installé un bac en salle d'attente

sur toute tes remarques je vais juste dire que je m'entraine vivement a faire des enfants...enfin je perfectionne la technique ^^
quelle gachis de le faire de facon médicalisé quand on a le choix

+1 avec toi les cohabitations ont moins de repercution dans nos bacs qu'en milieu naturel
on peut cité plein d'exemple, les axo éteint a cause d'intro de poisson et idem pour des alpestre en Europe avec des perche pour le marché touristique...
un point commun général "l'HOMME".
quelle espèce pourri enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:10

Rectification: je ne suis pas psy. Dans le paramédical mais pas des boyaux de la tête!
C'est moi qui paye lors des consultations psy! D'ailleurs, j'ai arrêté. Sinon, c'était le tabac que je devais arrêter, mais ça reste moins cher happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:54

qu'est ce qui reste moins cher? le tabac ou le psy? tout dépend des consomation aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: cohabitation   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:41

Ont s'écarte in peux là non Very Happy . Notre espèce n'est pas plus "merdique"qu'une autre elle fait juste ce quel a à faire. Quand à la cohabitation justement recherché des poissons qui vivent dans le milieux naturel je comprends après mélangé des espèces de pays voir continent différent la c'est se prendre pour dieux Wink . Mais j'avoue de temps à autre offrir des guppys à mes pleuros et axos mais ils restes pas plus d'une semaine entier. Razz . Pour les réintroduction il faudrait bien plus de repro pour espérer cela et bien plus d'éleveur, déjà rien que pour le maintien des souches, après je connais un biologiste qui était intéressé par ce projet fort ambitieux mais cela coûte de sauver des espèces et les grands de ce monde ont autre chose à faire de leurs argent pour le moment. siffle Mais sa à déja été fait et parfois avec réussite, mais nous manquons cruellement de gens passionnés et déterminés.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:07

lol je sais qu'on s'écarte

d'accord avec toi jiraya, moi j'essai de faire au mieux.
si j'introduit un poisson il vient u moin du continent, le betta est d'asie donc le mettre avec des cynops me dérange pas trop idem pour le beauforia...
on peut imaginé d'autre sp pour d'autre continent

clair que les plans de sauvegarde coute et heureusement que les zoo commencent a s'interesser a la cause, c'est une aide précieuse
personnelement je serais très interesser pour créer ce genre de structure mais quasi impossible de lancer ce genre de projet
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:52

Un autre poisson super bien pour la cohabitation que j'ai testé et que je maintient toujours, se sont les khuli Very Happy
Idéal pour les petits bacs, les khuli mangent vraiment tout les restes de nourritures, c'est plutôt actif une fois qu'ils se sont bien habitué au bac, et pas de souci avec ces espèces (pour avoir déjà tenté la cohabitation) : Pachytriton, Triturus marmoratus, Notophthalmus v. viridescens et Tylototriton verrucosus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:08

bizarre il devrait pas collé avec les T° car avec fred on avait deja abordé le sujet.
tu descend jusque combien??? car pour le coup j'en ai deja maintenu et cette espèce est vraiment ineteressante happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:55

Super idée mais perso je tenterais pas car les poissons et les urodéles ne se côtoient pas dans la nature .
Mais je connais un poisson qui peut faire l’affaire le cardinal ou tanichtys albonubes ,il vit en chine et il tien de 16 à 22 c°.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:35

deja cité dans la fiche en premier post du du sujet Wink
merci quand meme

oui et non certain urodèles cotoient des poissons, des ecrevisses... meme s'il est vrai que beaucoup ne ce reproduise que en mare dépourvue de poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:04

oui, le tanichthis est abordé, il y a une fiche et il est viable!

j'ai déjà abordé l'hypothese du pangio sur un autre forum aquariophile, on l'as plus ou moin écarté de la cohabitation avec les uros:

- ils n'aiment pas les basses temperatures (en dessous de 22-23), il les supportes, mais sa devien intollerable après un petit moment (n'oubliions pas qu'il vivent dans une eau qui est entre 23-24 et 29°C! )

- pour les grosses especes qui peuvent le prendre pour un ver et tenterais de l'attaquer, meme avec son etraordinaire vivacité, il a des moment de repos ou il est plus ou moin vulnerable, et avec sa, il possede une epine acérée sur le dos

- le pangio kuhli et tout le genre pangio (je confirme avec mes pangio oblonga) produisent de une certaine quantitée de mucus qui est d'ordinaire non dangereuse (sauf dans les petits volumes), sauf qu'en presence de plus gros animaux (dans notre cas les uros) cette quantitée augmente et dans un bac souvent sans gros filtre, s'est pas bon...

- et ils constituent une reel source de concurence alimentaire!

voilà 4 raisonspour lesquels ont a retirer les kuhlis de la liste
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:13

merci des infos aka Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:19

Oups dsl dans mon livre on voit une plus grosse différence de couleurs shoked .
mais je connais deux autre espèce :le danio zébré et la jordanelle de floride (peu connue).

Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:34

le danio zébré (brachydanio zebra) a été refoulé en page 1 (trop vifs, un banc stresserait les uro) Wink

la jordanelle, fallait y pensait, j'aime beaucoups ce genre de poisson, etant un killiphile,
d'ailleur, j'aimerais parler des killies en général, étant un petit poisson très calme pas trop grand et aimant une eau fraiche, il pourrait poser candidature (aphyosemion australe, fundulopanchax amieti, ...), le seul truc: j'ai un doute que des tritons vivent en afrique... le pays d'origine de nombreux killies, meme si des exeptions comme la jordanelle (qui vient du nord de la floride) pourrait aller
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:38

pleuro et salamandra au magreb ensuite on repart vers iran et cie happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





annuaire des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annuaire des poissons   annuaire des poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annuaire des poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid pour les planaires ?
» cohabitation triton avec poisson de fond ?
» Poissons cynops ?
» Cohabitation avec des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Autres animaux-
Sauter vers: