| Cynops cyanurus très maigre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Cynops cyanurus très maigre Dim 04 Déc 2011, 15:59 | |
| bonjour, j'ai un cynops cyanurus très maigre. voici à quoi elle ressemble : Aujourd'hui elle a manger 4 vers de vases, ce qui est très bon signe. Mais elle refuse net les vers de terre. Or, j'ai lu que les vers de vase n'étaient pas assez gras et qu'elle devait manger des vers de terre pour engraisser. Du coup, je me demande ce que je pourrait lui proposer d'autre qui soit assez riche pour la remettre sur pied. Elle reste stressée et se cache beaucoup, mais ne semble pas apathique, donc je me dit qu'elle a encore de l'énergie. Ses hanches et omoplates sont particulièrement visibles et cela m'inquiète si je n'arrive pas à lui faire prendre du poids, j'ai peur qu'elle ne meure. merci de votre aide pour les suggestions de nourriture. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 04 Déc 2011, 16:13 | |
| comme dit ailleurs, je pense qu'il faut la laisser bien se nourrir de vers de vase avant de commencer à viser d'autres nourritures. faut qu'elle reprenne des forces, et le ver de terre c'est assez difficile à maitriser pour un animal très faible (par rapport à un ver de vase).
mais sinon, un truc qui peut bien la stimuler, ce serait les aselles. | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 04 Déc 2011, 17:26 | |
| pour les aselles, je vois qu'elles peuvent vivre dans l'eau. Puis je en mettre plein qui feront leur petite vie à elle et qui servirons de proie vivante à portée de bouche en permanence? | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 04 Déc 2011, 17:37 | |
| Pour lui faire reprendre du poids, moi je te conseillerais de le mettre dans un endroit mi-ombragé, son bac ne doit pas être vide, met y des plantes comme des élodées, et aussi une petite cachette (racine ou demi noix de coco, par exemple). Le but est qu'avant que tu essayes de le nourrir il ne doit pas se sentir stressé éviter toutes manipulations aussi Une fois que tu as observé qu'il se déplace bien dans son bac, qu'il est actif, tu peux mettre quelques vers de vase vivants (pas de congelé). N'en met pas trop, quelques uns à la fois, dès qu'il a tout mangé tu en remets de-nouveau un peu Cela évitera que l'eau croupi trop rapidement Après ça, si il mange bien, tu peux tenter les daphnies, aselles ou artémia | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 04 Déc 2011, 22:22 | |
| Proposes lui dès maintenant des teignes de ruche ou des asticots (des teignes de préférence). Aliment gras par excellence et facile à maitriser. | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Lun 05 Déc 2011, 16:11 | |
| voici les nouvelles du jours.
Elle a manger un teigne bien grasse et est assez active. Elle reste bien aquatique et ne se cache plus autant.
Je vais rester sur les teignes un moment le temps qu'elle grossisse un peu et je vais progressivement essayé de lui proposer des vers de terre.
Actuellement je lui propose à manger le matin et le soir mais elle refuse parfois les repas. J'insiste pas car elle mange quand même assez régulièrement.
J'ignore si les quantité qu'elle réussi à manger sont faible ou non, hier 4 vers de vases, et aujourd'hui 1 teigne.
| |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Lun 05 Déc 2011, 16:58 | |
| faut pas surnourrir au début. Petit à petit, cela se fera. Il vaut mieux qu'elle prenne régulièrement des petites proies plutôt que de la gaver d'un coup, au risque que ça passe pas. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Lun 05 Déc 2011, 17:51 | |
| 4 vers de vase c'est rien mais une teigne c'est deja plus riche
les vers de vase vivant tienne quelque jours sans souci dans l'eau et elle pourra manger a ca guise, souvent la nuit car il sont plus tranquille sinon comme dit aselle, ostracode, daphnies...
vers de terre les stress car les proie sont grosse et en état de maigreur il n'ont pas la force de les manger, a proposer plus tard
bonne chance | |
|
| |
Loulia
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 11 Déc 2011, 15:13 | |
| voici des nouvelles de la tritonne qui grossie tout doucement. La teigne lui a semble -t'il fait beaucoup de bien, hélas, elle refuse depuis d'en manger. Elle a accepté deux bout de verre de terre 2 jours plus tard et depuis elle refuse toute forme de nourriture. Mais elle me semble déjà plus dodu qu'à son arrivée. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre Dim 11 Déc 2011, 15:28 | |
| Laisses lui le temps de se réadapter à un rythme alimentaire régulier. Il ne faut pas les brusquer, et y aller petit à petit. Dans le cas contraire tu risques en effet soit de la rendre malade, soit de provoquer un refus alimentaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cynops cyanurus très maigre | |
| |
|
| |
| Cynops cyanurus très maigre | |
|