Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 arrêt développement oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

arrêt développement oeufs Empty
MessageSujet: arrêt développement oeufs   arrêt développement oeufs EmptyVen 06 Juin 2008, 10:18

quelques jours après mon emménagement, ma femelle d'axo a pondu une centaine d'oeufs. malheureusement, comme je devais réinstaller tous mes urodèles dans de nouveaux bacs, j'ai dû changer les oeufs d'aquarium.

ils commençaient tout juste leur développement (ça devait être 2-3 jours après la ponte), les oeufs commençaient à changer de forme. les paramètres de l'eau étaient quasi identiques (même température, même durée et intensité d'éclairage, eau peut-être légèrement moins dure) et pourtant les oeufs ont presque tous arrêté leur développement.
ils n'ont pas pourri ni rien, juste arrêté de se développer. seules 3 larves sont sorties au final...

je n'avais jamais assisté à ce phénomène, donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu, et si c'est vraiment le changement de bac qui a causé cette perte
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

arrêt développement oeufs Empty
MessageSujet: Re: arrêt développement oeufs   arrêt développement oeufs EmptyVen 06 Juin 2008, 15:35

J'ai le même cas avec une partie de mes oeufs de cynops mais pas de réponse à apporter .
Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt développement oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton laoensis
» Question sur le développement des oeufs...
» développement de mes neurergus kaiseri
» Développement Neurergus kaiseri
» Développement cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: