Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Parasite Mer 04 Jan 2012, 17:37 | |
| Voilà je viens d'observer des sortes de petites sangsue dans le bac de mes Ichty, je ne me souviens plus du nom, ni du traitement Ca mesure environs 1 cm, c'est gris-pâle et sa avance plutôt vite, voilà pour la description Ils sont déjà nombreux et c'est pour cela que je veux agir vite | |
|
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 18:02 | |
| cela ressemble assez à des planaires comme description, des vers plats. Si c'est bien ça c'est pas dangereux pour les amphibiens, par contre pour s'en débarrasser à part un nettoyage complet du bac? | |
|
Margaux
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Belgique (La Louvière) Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 18:21 | |
| Si c'est des planaires c'est galère!!! Ca s'enfuis dans le sol et généralement quand on en voit 2 ou 3 c'est qu'on en a un centaine dans le bac!!! Attention le réel danger est bien présent pour vos crevettes!!! Les planaires pondent sous les crevettes, elles transportent ainsi les œufs et se sont souvent par elles que les planaires sont introduits dans nos bacs. Parfois le planaire adulte peut produire un espèce de "gaz" qui tuerai la crevette et la boufferai! C'est carnivore et généralement on peut les apercevoir le soir à la recherche de nourriture... Moi j'en ai déjà vu un me manger un petit escargot !!! Pour s'en débarrasser il existe un produit appelé "noplanaria" (adapté et inoffensif pour les crevettes) , d'autres personne utilise du fluvermal ou du doltere (vermifuge) mais ca tue aussi les escargots... Je sais que pour les crevettes se n'est si néfaste, par contre pour les tritons Petite image parlant d'elle-même... | |
|
Antoine
Nombre de messages : 443 Age : 25 Localisation : Eguilles 13 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 18:31 | |
| C'est vrai que c'est chien les bettes indésirables qui "gratte" nos aquariums joli image Margot | |
|
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 18:56 | |
| margaux tes images elles déchirent !!! antoine c est vraiment difficile de te comprendre tellement ton orthographe est mauvais comment ça se fait? Tu ne te sers pas du correcteur quand tu ecris tes messages? | |
|
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 19:42 | |
| Lol elle a la bouche mal placée la planaire! J'en ai dans mes bacs à larves, ça ne les dérange pas... | |
|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Parasite Mer 04 Jan 2012, 20:29 | |
| je kiffe cette image | |
|