Bonsoir bonsoir
je viens de récupérer un 40L, genre ça, mais en noir
Les anciens proprio l'ont vraiment maltraité en l'espace de neuf mois
, j'ai mis une journée à lui rendre un aspect décent.
Bref le couvercle est pété, le système de luminaire sensé être étanche était gorgé d'eau et d'une odeur infecte, le courant ne passe plus.
Alors me voilà en bas d'un nouveau petit chantier assez excitant: enlever l'ancien système électrique du couvercle, refaire l'éclairage en l'intégrant à l'ancienne forme et y mettre un ventilateur.
yaaaah
Mes questions:
1. je voudrais refaire l'éclairage, mais que me conseillez-vous pour un si petit couvercle (Led ou rampe?). Je me suis pas mal renseigné sur l'usage des leds, mais étant tout sauf très matheux, je ne piges pas encore très bien la quantité de leds nécessaires aux bien-être des plantes, combien de couleurs etc...
Si les Leds sont une bonne idée, pourquoi devoir faire son système en pur geek et ne pas utiliser (
ce genre de trucs fort tentant, puisque apparemment on peut mettre "des blancs intenses" et programmer une chute de T°(de couleurs
)...
2. En ce qui concerne les ventilateurs, j'ai vus qu'on en faisait maintenant des tout étanches, qui font même de la lumière (d'ailleurs je pige pas qu'on nous mette des leds partout et que ça coûte encore si cher), ma question: Est-ce qu'on peut faire un genre de système qui gère tout électriquement sans jouer les Steve Wozniak?