Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation avec des tylotriton..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMar 10 Juin 2008, 22:13

voila j'aimerai vous poser une question que voici :
- sachant que les tylotriton son mi aquatique mi terrestre et qu'il iront suremen sur la parti terrestre peut il y avoir une «cohabitation» avec un couple de bombina orientalis ? sachant aussi que j'ai deja fait «cohabiter» mes pachy. avec les B.orientalis et qu'il n'y a eu aucun prob entre eux (quand mes pachy. etai sur la parti terrestre avec les B.orientalis...) ???
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMar 10 Juin 2008, 22:20

Si tu veux tout faire dans les règles de l'art, aucune cohabitation n'est possible,après...
J'ai fait cohabiter 2 pachy avec trois cynops pendant un mois parc e que l'aqua des cynops fuyait. Je n'ai eu aucun problème. Mais à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMar 10 Juin 2008, 23:00

Ouaip la cohabitation est prohibée !

Sinon un truc qui à rien avoir, les discoglossidés (dont les B.Orientalis) sont pas soumises au cdc par hasard ? Parce qu'en parcourant le traité de 2004 j'ai pu lire ça alors que sur certains site nottement Batracien.net ça y figure pas. Smoi qui ai pas compris quelque chose? Parce que cette espèce semble être vachement courante et facilement accèssible Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMar 10 Juin 2008, 23:43

Pas évident de trouver des colocataires pour les TyloTOtritons. Il y aurait des espèces pour lesquelles en cherchant bien on pourrait trouver mais dans ton cas je ne vois pas.
Pour info les Bombina sont soumises au CDC en France et sans revenir sir le sujet il me semble que la région de Bruxelles a ses propres lois très strites en matière de terrario
J aime bien ressortir ce lien lorsque on parle de cohabitation : http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMer 11 Juin 2008, 08:10

mais cette cohabitation est provisoir le temp que je recoive mon aquaterra que j'aurai comender..
donc quel est la reponse ? car je ne comprend rien car tous est en Englais sur le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMer 11 Juin 2008, 09:11

Pour une version compréhensive en français : http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.caudata.org%2Fcc%2Farticles%2FMixing_disasters.shtml&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

Maintenant il faudrait savoir quelle espèce de Tylototriton tu voudrais et si ton choix sur une autre espèce se porte plus sur une grenouille ou un urodèle.

Au risque que tu me trouves bête et méchant, si c est du provisoire alors peut être peux tu attendre un peu avant d acquérir la deuxième espèce ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. EmptyMer 11 Juin 2008, 16:03

tu a raison mais c'est bon j'ai un amie qui va me passé son vieux aqua quelque temps et que je vais aménager comme sa mes tylo seront tranquille ainsi que mes B.orientalis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec des tylotriton.. Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec des tylotriton..   cohabitation avec des tylotriton.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec des tylotriton..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec hymenochirus
» Cohabitation cynops et autres espèces ? (avec Bombina ?)
» cohabitation avec triton de pagaie
» cohabitation triton avec grenouille ?
» help tylotriton shanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: