| tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture | |
|
+4lucannibal Antoine tritonman rinoul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rinoul
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : coubron 93 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 15:30 | |
| bonjour,
mes tritons depuis peu vont dans l'eau et mangent bien.
le souci, c'est qu'ils s'attaquent à tout y compris à leurs congénères pendant la prise de nourriture. est ce normal? ne vont-ils pas finir par se blesser?
le reste de la journée ils sont très actifs et passent leur temps à chercher de la nourriture non stop est ce qu'ils ont faim?
je donne des petites billes de 1 mm de diamètre (combien par triton? et par semaine?) ou de la nourriture congelée | |
|
| |
tritonman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1347 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 15:53 | |
| quelle est l'espèce? normal ce sont des cannibales!!!! | |
|
| |
rinoul
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : coubron 93 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 15:55 | |
| CYNOPS ORIENTALIS
cannibales? on ne peut pas les mettre ensemble? | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 443 Age : 25 Localisation : Eguilles 13 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 16:03 | |
| Ce genre de comportement est plutôt rare ( sa peut arriver entre des tritons d'espèces différentes mais des cynops de la même espèce ?? es tu bien sur qu'ils soient de la même espèce ?? car les cynops orientales sont souvent confondue avec les cynops pyrrhogaster ) , si la situation empire je te conseille de les séparés au plus vite !!! | |
|
| |
rinoul
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 16:58 | |
| et ventre rouge et noir dessous j'ai déjà posté sur le site pour connaître leur espèce, on m'a dit que les 2 étaient des orientalis (ils ont l'air d'être tout les 2 du même sexe..) en ce qui concerne leur agressivité, ils n'en ont aucune hors des prises de nourriture. et pendant les prises de nourriture, ils semblent très excités d' ou le fait qu'ils s'attaquent à tout (même des objets parfois), mais ils ne semblent pas volontairement agresser leur espèce, je pense que c'est plutot un problème d'odeur qui les trahit. mais est ce pour autant normal? | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 443 Age : 25 Localisation : Eguilles 13 Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 17:14 | |
| En effet se sont bien des orientales Es normale pour les orientales : non Mais j'ai déjà remarqué ce genre de comportement sur mon pleuro de walt : quand je lui donne a manger il devient super exciter tellement qu'un jour il ma mordue le doigt d'une force surprenante mais les pleuro sont réputer pour leur agressivité donc ... Même des objets tu dit !!!! il sont fou ses cynops orientales !!!! Ou peut-être es deux mal ( dsl pour l'orthographe ( surtout de mal ) ) , un plus fort que l'autre Regarde si un des cynops né pas mal menai par l'autre ?!! = | |
|
| |
lucannibal
Nombre de messages : 1323 Age : 30 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 17:39 | |
| La plupart des urodèles que j'ai pu observer en captivité sont exciter lors du nourrissage Mes cyanurus se comportent exactement comme les tiens à l'heure de la bouffe donc j'essaie de les nourrir chacun de leur côté ou à la pince | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 17:41 | |
| t'inkiet c'est bien des orientalis et le comportement est normal, tous mes Cynops le font et beaucoup d'autre. risque de blessure forcément mais pas trop le choix généralement c'est assez rare mais on sait jamais | |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 17:56 | |
| Oui Lucannibal a raison nourrit les chaque un de leur cotés ou mais de la nourriture a des endroits différent du bac mais regarde si un des cynops né pas mal menai par l'autre on sait jamais . | |
|
| |
driks28
Nombre de messages : 226 Age : 41 Localisation : eure et loire Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 18:33 | |
| mes pyrrhos sont pareil quand je leurs donnes a manger. Au début je leur donnai tous les 2jours et j'ai remarquer quand leur donnant un peu moins mais tous les jours ils sont moins agressif, ils mangent un peu plus calmement. | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 19:19 | |
| Comportement normal La seule solution que j'ai trouvé : nourrir à la pince et en général je commence par le plus ""fort"" | |
|
| |
rinoul
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Mer 01 Fév 2012, 21:48 | |
| je vais peut être faire comme toi drik
et sinon en dehors du nourrissage tout va bien, c'est l'odeur de la nourriture qui trompe leur odorat + l'excitation, mais il n'y a pas d'agressivité volontaire. il est peut être aveugle! lol
merci! | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture Jeu 02 Fév 2012, 09:18 | |
| Ce que moi je fais quand mes cynops sont ensembles, je prends des verres de vases décongelés et j'en laisse tomber simplement dans l'eau. Les différents mouvements interpellent les cynops et à se moment la, je les nourris un par un (comme ça les autres sont occupés/distraits). Ma femelle fait souvent ce que tu viens de décrire, parfois ça ressemble à un match de catch sans blessures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture | |
| |
|
| |
| tritons qui s'attaquent pendant la prise de nourriture | |
|