Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je me sens mal....

Aller en bas 
+11
CrocRodile
cabri
trachemys63
Khaine Dragonheart
Salamandreman
Virginie&Chris
LVAT
Sifaka
Sophie
bragon
fredtriton
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 21:38

Suite à un voyage scolaire en Chine fin mars, on a pu voir des trucs étranges, comme des stands où l'on trouvait de tout à manger...
En particulier brochettes de scorpions, criquets, vers à soie, cocons, étoiles de mer, hippocampes séchés, et toutes sortes de viandes.

Je viens de revisionner des photos qu'un coupain m'avait passé, et j'ai été attiré par une photo de l'un de ces stands... Il n'y avait pas QUE des hippocampes séchés...
je regrette énormément de ne pas les avoir vus sur place, il y en avait surement des vivants...surtout quand on sait qu'ils sont embrochés vivants avant d'être cuits Sad
je viens de voir ça, je me sens mal... normal ?


je me sens mal.... Pkin5ug2
je me sens mal.... Pkin5ug2.d86dd00647


voilà.

au moins pour se rendre compte que dans d'autre pays, on les aime différement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 21:41

Oh ! ça m'a donné un coup de froid ! pale
le choc des cultures surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 21:43

Saperlipopette !!! Mais.... ce sont des tylototritons !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:04

en effet, c'est bien des tylototritons...
quand je pense que je suis passé à coté sans voir le "carnage" Neutral j'arrive pas à m'en remettre....

on peut acheter "ça" comme on achète des croissants chez nous, environ le même prix, et ils les mangent comme ça, en croquant dedans pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:10

Ma mère étant un peu kamikaze, elle a mangé des sauterelles grillées au Mexique. Parait que ça fait un peu comme une chips...
No comment !!! shoked
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:16

Ceci étant, nous on mange bien des escargots avec du beurre persillé !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:20

t'aurai du garder cette photo pour toi ! dire que dans quelque mois j'aurai des tylototriton... j'suis choquer une ptite question il sont dans de l'eau les «brochette» ? maintenant j'suis choquer pour quelque temps merci fredtriton...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:32

Moi je ne trouve pas du tout choquant de manger ce genre d'animaux... Sauf que la il souffre, ca c'est dégueulasse!!

Mais sur le principe, chaque culture et différente et doit etre respectée... Enfin c'est mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:54

La photo nous choques nous occidentaux urodelistes mais dans le principe de nourriture cela peut paraitre normal. Maintenant il y a la façon de faire les choses et certains pays asiatiques n ont aucun respect pour le vivant. les Tyloto sont souvent utilisé comme appât pour la pèche ou réduit en poudre pour la médecine traditionnelle Rolling Eyes
En tout cas pour avoir recherché ce genre de photo sur le net pour illustrer les danger encouru par le genre Tylototriton je te remercie de l avoir posté ici. Si tu m autorise je la mettrais bien comme illustration sur la fiche Tylototriton en cours de préparation


Dernière édition par Virginie&Chris le Mer 11 Juin 2008, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyMer 11 Juin 2008, 23:19

C'est sûr qu'il faut respecter toutes les cultures... la lapidation d'ânes, la tauromachie, les combats de coqs ou de chiens, la décapitation à la hache en place publique, l'excision... scratch mmmmmmmmmhouai pour le principe, mais y'a quand même des choses (ou pratique coutumières) qui font froid dans le dos. crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 04:55

En fait c'est pas tant le fait de les manger.
c'est le fait de les embrocher vivant qui me choque.

Idem pour les hippocampes, surtout que sincèrement, étant asiatique, ce genre de nourriture de rue "particulière" c'est surtout pour tirer sur le fil des curiosités touristiques.

En général, les gens achète des brochettes de viande de porc, de la viande séchée, de la canne à sucre, des fruits, des cacahuètes ou de la soupe de nouille: des trucs assez nourrissants et bourratifs pour peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:53

Hey!!!! J'ai pas dis que je cautionnais ca!!! Le fait de faire souffrir les animaux est inadmissible!!! C'est ca qu'il faut critiquer, pas le fait de manger des tritons...
Revenir en haut Aller en bas
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:24

fredtriton a écrit:


on peut acheter "ça" comme on achète des croissants chez nous, environ le même prix, et ils les mangent comme ça, en croquant dedans pale

note d'humour: peu etre que la bas, il élèvennt les croissants comme nous les tritons...

non sincerement, c'est pareil pour tout. je pense que de toute facon s'ils en mangent c'est que ma fois, c'est pas mauvais (je n'iarait tout de meme pas gouter!!! erk) mais bon en chine la vache est sacrée, chez nous on la mange...

pareil pour le chien, la tortue, le signe le poisson etc... chaqu'un ses habitudes de vie et peu etre que si tu était né labas, tu adorerais qui sais...
dans tous les pays, on mange ce qu'il y a a manger alors forcément des fois ca choque...mais bon, cela dit, heureusement qu'on est pas tous pareil et qu'on ne mange pas tous la meme chose sinon la vie n'avancerais pas et qui sais on aurait plus de vaches (ou de tritons) sur terre... enfin moi je voi ca comme ca

mais c'est normal cependant que ca choque...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:15

après y a tuer et tuer. tuer un animal pour le manger après tout, quelle que soit l'espèce ça ne me choque pas. mais il faut voir les conditions dans lesquelles les animaux sont tués. s'ils sont effectivement transpercés vivants et cuits encore mourants là c'est carrément odieux. c'est vrai que certains pays ont très peu de respect pour la vie animale. c'est ça qui me choque
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 12:26

Pour les Tyloto je pense qu ils ont été vidés (quand même quand on y pense....) forcement ils l ont été vivant mais donc embrochés une fois mort
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:30

confused

Mais je sais pas si vous avez deja vu la facon dont sont tuées les grenouilles dans notre cher pays : elles sont posées vivantes sur une planche a découper, un coup de hachoir pour separer les cuisses, et d'un coté on jette dans un sac poubelle les grenouilles estropiées encore vivantes et de l'autre les cuisses dans un panier... le sac poubelle est frémissant des spasmes d'agonie des grenouilles. Dans le meilleur des cas les grenouilles sont assommées avant d'un coup de masse (plus ou moins bien).
Vu ds un reportage vantant la gastronomie de terroir française.

Et vaste debat que celui de la facon dont on tue les animaux pour notre consommation en general....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:55

parlons donc des huitres que les francais mangent a noel... elles snt encore vivante quand on les avale!!! (enfin perso j'en mange pas mais bon...)
puis les ccrabes qu'on ébouillante?

ca ca choque pas parce qu'on y est habitué...

vous etes pas d'accord???
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:07

c'est sûr que l'abattage des animaux est un vaste débat comme tu dis crocro...
c'est pour ça que j'aimerais élever mes propres "bêtes à viande" pour celles qui ne demandent pas trop de place (parce que élever une vache pour avoir des steak c'est pas trop trop faisable Laughing ). au moins je saurais qu'elles auront vécu dans de bonnes conditions, auront mangé des aliments naturels sans se faire injecter des litres de vaccins, et qu'elles auront été tuées avec respect...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:52

Mais le truc c'est que tu t'attacherais a Gertrude ta vache non ? Apres t'en etre si bien occupé comment pourrais-tu manger Gertrude ?
Problème insoluble si tant est qu'on ne veut pas renoncer a la viande (ce qui pour moi est hors de question je me sens mal.... 0045)

Sinon les homards vivants dans l'eau bouillante c'est un truc qui m'a toujours horrifié...mais qu'est c'est que c'est bon apres lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
trachemys63

trachemys63


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/04/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:25

pour ce qui est de gertrude, dans mon cas c'est réglé j'ai peur des vaches et le magasin fait très bien les steack pour moi lol ensuite, pour les homard... j'aime pas ca mais c'est vrai que c'est gor... et pourtant, tout le monde ou presque adore ca...
je pense qu'il faut etre relatif a ce sujet qui est des plus interressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys63.skyblog.com
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:35

franchement les vaches faut la place Laughing et puis tuer une vache je vois pas trop comment faire sans moyens.

mais je ne renoncerai pas à la viande je suis trop carnivore, et élever des poules, lapins, etc. c'est jouable. j'élève des souris pour mes serpents. j'ai déjà élevé des rats pour les rapaces du centre de sauvegarde où je suis bénévole tout en ayant chez moi des rats de compagnie. je n'ai aucun mal à faire la différence entre mes rats de compagnie et les rats d'élevage et je tuais les rats d'élevage sans problème. je préfère ça plutôt que de les acheter déjà morts en préférant fermer les yeux sur leurs conditions de vie et d'abattage
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:53

je pensais pas que le sujet aurait autant de succès... Laughing
pour répondre en vrac :

concernant la souffrance des animaux dans ce cas précis, ils sont "préparés" sur place, c'est à dire qu'ils en ont un stock de vivant dans le batiment dèrrière le stand.
pour les scorpions/criquets/autres insectes ils sont embrochés vivants puis plongés dans une cuve d'huile bouillante.
concernant les tritons, je ne sais pas comment ils procèdent exactement, je pense qu'ils sont embrochés puis séchés puis frits.
Où alors direct plongés dans l'huile et embrochés après, mais cela m'étonne.
La plupart des insectes étaient encore vivants sur leurs broches...

ensuite, ce qui me choque moi n'est pas la culture, ou le fait d'en manger, puisque j'y ai "tenté" le scorpion et le chien. Je sais très bien qu'en chine, on peut trouver de tout. J'ai vu les tortues, lézards...
ce qui me choque, c'est surtout de savoir que je suis passé sans les voir... je n'ai découvert le truc qu'hier soir, ça m'a fait tout drôle...
et que pour 2€ j'aurais pu en racheter au moins trois de vivants sur le même stand pour leur éviter la broche.

ensuite, il est possible que ce soit des animaux d'élevage, mais je pense que ces bêtes sont des mêmes origines que les Tylototritons que l'on peut trouver en animalerie sous l'appelation de spécimens d'import.
Tout comme les carpes Koi, les plus belles vont aux animaleries occidentales, les autres dans les assiettes.

le vidage des tritons me semble pas obligatoire, certains ont en effet un aspect très sec et vide, d'autres sont au contraire bien "remplis".
étant donné que les Tyloto sont toxiques, je sais pas comment ils peuvent supporter les toxines...

dans cette rue, très peu d'étranger, il était 20h00 environ, il n'y avait que la population locale. Et la zone était très peu accueillante pour des touristes je trouve...

sinon, pas de problèmes pour prendre la photo, si vous la voulez en plus grande mp moi.
Ce serait bien si ça pouvait circuler un peu, au moins en homage aux tritons...

et désolé pour ceux que ça a choqué, ça me fait drôle aussi...

voilà tout...Wink
n'empêche que j'arrive pas à m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ammon

Ammon


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris 13ieme
Date d'inscription : 01/05/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:45

Ouaip ça fait froid dans le dos, Surtout que dans le futur je compte obtenir des Tyloto qui est mon genre préfèré chez les Urodèles ^^. Que la bête soit maltraité dans la mort, je cautionne pas. Je pense qu'on doit un peu de respect et "dignité" aux producteurs secondaire que nous retrouvons dans notre assiette. Ceci dit si vous saviez comment est traité le moindre animal destiné à notre alimentation Rolling Eyes. Sinon tant que ça nuie pas à la pérénité de l'espèce...

Vaut mieux pas rentrer plus profondemment dans le sujet, ça risque de partir vraiment en freestyle ^^
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : Lande
Date d'inscription : 21/03/2008

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:41

beurk c dégeu
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:05

Je devais être en pleine préparation de notre mariage, je suis passé à côté de ca! :shock:

Il est vrai que chaque pay a ces petits plats dégueux qui font frémir les touristes comme chez nous les grenouilles mais dans le cas de öa photo, ce n'est même pas de l'amphibien d'élevage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





je me sens mal.... Empty
MessageSujet: Re: je me sens mal....   je me sens mal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me sens mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours : Pleurodèle pas bien qui se tord dans tous les sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: