Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Massacre red cherry

Aller en bas 
+2
uropassion
Tit-gars
6 participants
AuteurMessage
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 00:48

Bonjour,

Bon j'ai même pas eu le temps de changer de bacs que toute mes crevettes viennent de crevé. TOUS! J'ai rien changé. Juste ajouter une brique trouée dans l'aqua pour de la décoration et deux jours plus tard. Elles sont tous au fond mortes, décédées, capoute!

Auriez-vous une idée du pourquoi de la chose? Je sais que les métaux sont nocifs pis les nitrites et tout le trlalala. Mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain. BAM un génocide de crevettes à lieu dans ma maison!

Le plus triste c'est que j'avais enfin réussi à voir une femelle grainée. Crying or Very sad

Ça va pas bien!

Tit-gars
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 02:29

Vraiment désolé pour tes crevettes .
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 07:21

On dirait bien qu'il s'est passé un truc avec la brique non ? Une peinture, qq chose un produit qu'il y avait dessus, peut-etre...tu l'as trouvé ou cette brique?
Tu as vérifié les paramètres l'eau apres éventuellement ? Peut-etre que la brique a degagé qq chose qui a modifié le ph ou la dureté ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 12:51

moi j'ai eu un génocide du même genre à cause d'une plante. il semblerais que dans mon cas ce soit un résidu d'engrais. depuis j'utilise les crevettes comme test. je suis un monstre je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 17:31

Je l'ai prise dans mon hangar. Je les frotter avec une brosse et rincer à leau chaude avant de la disposer dans l'aquarium. J'ai pas tout les tests ne essaie à la maison.

Je vais attendre un bon mois en faisant des changements deau régulier avant l'introduction de nouvelle crevette.

C'est vraiment dommage. Elles avaient survécu à mon incompétence au début.

Pis oui c'est cruel d'utiliser les crevettes comme test. Chacun sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 18:32

Je sais que les métaux sont nocifs pis les nitrites et tout le trlalala.

En lisant cette phrase, je me suis demandé, as-tu fais attention au nitrites et tout le tralala ?

Sinon à la place de faire des changement d'eau et d'attendre un mois .. As-tu de la population dans ton bacs ?

Si non, autant le refaire à zéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 19:07

Fufu a raison, as-tu fait un test de nitrates et de nitrites ?
Le bac est cyclé depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit-gars

Tit-gars


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 20:08

Mon bac est en place depuis plus de 6 mois. Tout mon monde va très bien. Y'a juste mes crevettes.

Pis je n'aurais pas écrit si je j'avais pas tester mes nitrites, nitrates. Tout est à zéro.

Je suis peut-être un débutant mais je ne suis pas un épais non plus. De toute façon ils vont tous êtres déménager dans pas long. Donc jattends déjà le cycle du nouvel aquarium pour les transférer. C'est pour ça que j'attends un mois. Ils vont doubler d'espace. Donc recommen et à zéro je suis entrain de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry EmptyDim 26 Fév 2012, 20:09

si il y a un truc toxique dans ta brique, les crevettes étant plus fragile meurent mais les autres occupant en souffre quand même, donc même si tes paramétre vont bien, je serais toi, j’enlèverai la brique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre red cherry Empty
MessageSujet: Re: Massacre red cherry   Massacre red cherry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red cherry
» Crevettes Red Cherry, petits commentaires pour bac à Pleurodeles de walt
» cohabitation red cherry et NK
» [photos] Red cherry
» Neocaridina heteropoda "red cherry"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: