Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 réception nauplies d'artémias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMar 13 Mar 2012, 16:37

Bonjour, j'ai acheté un kit JBL artemio et mes oeufs sont éclos genre à 80%.

J'ouvre le "robinet" du récipient, mais j'ai toujours une partie d'oeufs qui se mélangent dans les artémias dans le siphon.

Y a t'il un danger d'avoir un mélange oeufs d'artémias et nauplies?

La deuxième question, c'est que même en rinçant les nauplies, j'ai toujours un mélange d'eau salée (du récipient) et d'eau propre. Y a t'il également un danger pour les cynops?


Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMar 13 Mar 2012, 16:40

a mon avis non pour les deux, moi aussi en les passant au tamis il restait des oeufs et ca na jamais posé de souci
d'autre auront peut etre de plus mauvaise expérience que moi a partagé happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMar 13 Mar 2012, 16:48

C'est bien ce que jme disais, on fera pas mal de changements d'eau à petites doses alors Smile

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMar 13 Mar 2012, 17:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMer 14 Mar 2012, 09:48

Autre question (autant garder le même post):

Quel est l'interval pour nourrir les larves de C. Orientalis? je donne des nauplies deux fois par jour (matin et soir), je présume que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMer 14 Mar 2012, 10:04

oui
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMer 14 Mar 2012, 10:11

ok, merci, en espérant qu'ils vont vite grandir pcq les nauplies d'artémias, c'est pas mon truc Very Happy

deux mois d'attente avant qu'ils acceptent des artémias adultes et daphnies je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyMer 14 Mar 2012, 16:58

Bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:03

Bon à savoir ça! à partir de quand les daphnies ou artémias adultes peuvent être données?

J'ai lu différentes fiche d'élevage mais à chaque fois il y a écris "quand les larves orientalis grandissent"... une précision "après X semaines" me serait d'une aide utile.

Encore désolé pour toutes ces questions, mais je suis débutant dans l'élevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:14

Chez moi par exemple, sur une même ponte il y à toujours 3-4 larves qui vont grandir 5 fois plus vite que les autres, entre 25-40% de la ponte un peu moins vite et le reste suit doucement. A mon avis il n'y a pas de délai precis . Ils faut bien observer leur progression et s'adapter. Apres peut-être que sa se passe differement chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:12

Ok merci, je regarderais. j'en ai 10 pour le moment avec quelques oeufs encore. Chacun grandira à son rythme je présume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réception nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: réception nauplies d'artémias   réception nauplies d'artémias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réception nauplies d'artémias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit d’élevage de nauplies d’artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: