| Mes petits.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxou_32000
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 12:55 | |
| Salut! Alors voilà j'ai enfin mes orientalis ... j'en ai 3, par contre je ne sais pas leur sexe... on verra bien quand ils seront plus grand ..!??? Mais j'ai un petit souci... Hier il étaient dans l'eau mais maintenant 2 restent dans les plantes... vu qu'ils sont tout petit, quel alimentation je peux leur donner ?? des sauterelles c'est trop gros non ?? ou sinon j'ai des petits granulés exprès pour tritons, mais bon je pense que, vu que ca ne bouge pas, ca ne va pas leur plaire... Des petits asticots ??? j'attends vos conseils merci Ci après quelques photos : (les taches argentés sont en faite de l'air car ils venaient juste d'être mis dans l'eau... 15min après il n'y avait plus rien ) | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 17:44 | |
| un male sur la premiere photo
propose leur des petit morceaux de vers de terre ou vers de vase, s'il ont du mal a manger le vivant marche mieux et s'ils viennent a peine d'arriver c'est normal qu'il refuse car le stress les bloque quelque jour parfois | |
|
| |
maxou_32000
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 19:23 | |
| ah un male... j'espere que ce sera le seul alors... lol mais merci bon j'ai fait 2 jardineries et pas de verre d'eau seulement des verres de farine... du coup j'ai testé... alors "le male" il s'est jeté dessus... par contre les 2 autres et ben ils en veulent pas... Mais ca me parait dure comme texture ces vers... non ??? | |
|
| |
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 19:42 | |
| moi je trouve des vers de terreau ou des vers de vase congelé au bricomarché dans des frigo près des poissons. Si tu as des magasins qui vendent des poissons tu dois pouvoir trouver des vers de vases congelés faut juste trouver le frigo Par contre oui c'est un mâle sur la première et a priori une femelle sur le pot de la dernière mais l'angle de la photo peut-être trompeur. Ils sont très beaux, tu les as eu où? en animalerie ou chez un particulier? | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 19:48 | |
| te plain pas les tiens sont très beau aussi letof, enfin les 7 qui vienne de chez moi pour les vers de farine c'est très gras et mal équilibré, c'est pour cela que je t'ai conseillé les autres proies, après tu peux trouver des daphnies en mare et plein d'autre invertébré dont il ce nourrisse. | |
|
| |
letof57
Nombre de messages : 473 Age : 49 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 19:58 | |
| je ne me plains pas, je constate juste que ce sont de beaux animaux (j'adore les orientalis) Et les miens sont tous beaux (mêmes les 2 grosses femelles ) | |
|
| |
GUINOUCHE
Nombre de messages : 214 Age : 27 Localisation : 92600Asnières-sur-Seine Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 19:59 | |
| Tu peux de tenps sen tenps leur donais des pinkis (petit astico ) que des blanc par contre
| |
|
| |
maxou_32000
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 20:17 | |
| merci pour les infos !! bon j'irai faire un tour au bricomarché lol je les ai eu en animalerie (je sais c'est pas top) mais ici a toulouse c'est dur de trouver des éleveurs... J'ai pris les 3 plus vifs mais le mec n'y connaissait pas grand chose, ils avaient également pleins de (je sais plus le nom...) tritons blanc transparent avec les branchies rouge qui sortent.... | |
|
| |
letof57
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 20:24 | |
| Si les animaux on l'air en bonne santé, il n'y a pas de raison pour ne pas les prendre en animalerie. Le truc en les achetant en animalerie c'est que tu as de fortes chances pour que ce soit du sauvage et donc un peu plus dur à acclimater. Les autres (blancs transparent ) ce sont des "Axolotl" qui eux, sont nés en captivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 20:26 | |
| axolotl alias Ambystoma mexicanum je passerais pas loin de Toulouse cet été si tout va bien (enfin pas loin tout est relatif), je pourrais te faire un transit de bete depuis le coin de chez moi si besoin | |
|
| |
maxou_32000
| Sujet: Re: Mes petits.... Lun 26 Mar 2012, 20:43 | |
| cool shinobi ben tiens moi au courant alors enfin je vais essayer demain de poster des nouvelle photos pour vois si vous reconnaissez male ou femelle... en tt cas merci pour vos conseils et vos information (axolotl) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits.... | |
| |
|
| |
| Mes petits.... | |
|