Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 présentation de mon bac à tylos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 18:07

présentation de mon bac à tylos Okq2HMgkNc
présentation de mon bac à tylos CMl50wcws9
présentation de mon bac à tylos WSl0Vyb5xs
présentation de mon bac à tylos IPaD7yBFVX

Je vous présente mon bac à tylos, avec le pothos et le réaménagement. Ils sont enocre petits donc je n'ai pas mis beaucoup d'eau.
La berge est une écorce de chêne liège que j'ai découpée afin d'y coincer une boîte en plastique contenant les plantes dans de la sphaigne recouverte de mousse.
Qu'en pensez-vous?
Pour l'instant, ils restent tous deux sur la berge et ne sont pas encore allés dans l'eau.

Pensez-vous que le liège tienne longtemps en partie dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 18:09

présentation de mon bac à tylos WlaKKt9ctE

Petite erreur de manipulation, je remets la photo de la berge.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 18:21

petit problème : j'avais mis dans le bac dimanche une vingtaine de petites crevettes red cherries et je viens d'en récupérer une dizaine mortes.
Savez-vous d'où cela peut venir?
J'avais pourtant lu qu'on pouvait mettre des crevettes et des escargots dans les bacs à tylos.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 19:41

Joli Very Happy as-tu mis une nouvelle plante comprendpas .
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 19:52

A part le pothos que j'ai mis aujourd'hui et que j'ai bien nettoyé avant, rien de nouveau dans le bac.
Tu penses que ca peut venir des plantes?
Dans l'eau, il y a des élodées et des anubias + le pothos depuis cet après-midi.
Mais j'ai réaménagé le bac et ajouté le liège que j'avais aussi rincé.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 20:04

Je ne crois pas que c'est de l'élodée plutôt de la ceratophyllum et oui les pantes aquatiques nouvellement achetées peuvent causer des problèmes
j'ai perdu mes RC comme ça Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 20:05

As tu bien rincé tes plantes avant de les installer dans le bac ? Un reste d'engrais a tendance a être fatal aux crevettes. Autre possibilité : une eau encore non cyclée. A part ça, je vois pas trop ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 20:30

Oui c'est peut-être du ceratophyllum...
L'eau est cyclée, elle provient de mon aquarium.
Le pothos a simplement été rincé. Les autres plantes ont baigné dans l'évier.
Pensez-vous que je ferais mieux de vider l'eau et d'en remettre?

Merci d'avance.

[PS : c'est quoi des RC? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 21:00

RC = red cherry ;-)
Effectivement, c'est surement pas un problème de ton eau ... Ta branche, ton écorce et tes cailloux proviennent d'un endroit où il y aurait pu y avoir des pesticides ou un quelconque produit ? Les RC sont aussi très sensibles au fer ou au cuivre. Jamais vérifié mais il parait qu'elle meurent tres rapidement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 21:06

L'écorce est neuve, elle provient de la F.T.
La racine traînait dans mes affaires d'aquariophilie.
On a ramassé les pierres sur la plage en Bretagne. Je les ai rincées.
Je n'ai mis aucun additif dans l'eau.

Sûrement des résidus d'engrais sur les plantes : soit pothos soit celles de la partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyMer 28 Mar 2012, 21:10

nesaitpas surement oui... Dommage pour les RC ! Changes peut être ton eau, à tout hasard. Ce serait trop bête qu'il y ait un risque pour tes tylotos !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:38

Et l'acclimatation des crevettes, elle a été faite comment ? Par ce que si tu les as balancé direct dans le bac, sans plus d'égards, ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:31

J'avais acclimate mes red cherries, plusieurs heures avec ajout d'eau progressif donc je pense pas que ça vienne de la.
Je m'occupe demain de l'aquarium des poissons, vaut il mieux prendre l'eau de cet aquarium pour remplir celui des tylos comme je l'avais fais au depart ou changer juste la moitie de mon eau avec de l'eau du robinet? Les tylos sont ils sensible aux nitrates? Sachant que l'eau des poissons est changee à 15 % toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:37

Utilise l'eau du robinet, ça convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptySam 31 Mar 2012, 18:03

Ca y est, on a changé l'eau.
Je viens aussi de démarrer un élevage de vers de terreau, dans une poubelle percée au fond j'ai mélangé du terreau 100% naturel avec des morceaux de carton alvéolé, j'y ajouterai des pluches dès que j'en aurai. J'ai humidifié le tout et y ai mis 3 boîtes de vers de terreau pour la pêche.
Avez-vous des suggestions concernant cet élevage?

J'ai donné à l'instant des vers aux tritons, et ils adorent ca! Je les coupe en deux et leur donne à la pince après les avoir vidés de leur terre grossièrement.
J'ai donné un vers (2 moitiés) à chaque triton. A votre avis, à quelle fréquence et en quelle quantité dois-je les nourrir avec ces vers?

Comment les inciter à aller dans l'eau avec les vers? Je pensais leur agiter sous le nez et les mettre dans l'eau de manière à ce qu'ils les voient. Lorsque j'ai donné les vers, j'ai en effet remarqué que si un triton ne parvenait pas à l'attraper, il suivait le ver accroché à la pince.

Ce matin, les tritons se sont un peu agités, ils se sont approchés de l'eau mais sans y aller franchement. (L'un des deux est tombé dedans par accident en glissant mais est vite remonté à terre).
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos EmptySam 31 Mar 2012, 19:41

Pour ça les Tylos sont excellents, c'est super marrant de les voir déambuler à la suite de la pince.

Par contre, ç'aurait peut être été plus judicieux de prendre de vers dendros pour ton élevage, car quand tes Tylos seront adultes, les vers de terreau ne seront qu'un apéritif ^^ Enfin c'est que du détail.

Pour la quantité je ne sais pas trop, mais les Tylos prennent vite de l'embonpoint. Un ver de taille adaptée tous les 2 jours ce sera déjà une bonne fréquence de nourrissage. Si tu vois qu'ils deviennent trop gros tu réduiras.

Quand j'avais des jeunes Tylos terrestres la partie "aquatique" était une espèce de truc un peu boueux avec 2cm d'eau, du coup je les attirais là avec la pince et ils continuaient à avancer étant donné qu'ils avaient pied.
Mais dans ton cas, si tu fais ça ils tombent à l'eau, donc je pense que ça leur fait oublier le ver traqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





présentation de mon bac à tylos Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac à tylos   présentation de mon bac à tylos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon bac à tylos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez les tylos = T. Yangi
» Larves de tylos
» Tylos Male ou Femelle
» Arrivée des Tylos de Hal1er !
» Relativement urgent; tylos: bac de "quarentaine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: