Pwet tout le monde
.
Sbientot mon niversaire, et j'me suis dis "pourquoi pas investir dans ce qui me passionne?". J'ai très envie de commencer la terriario, mais toujours chez les Urodèles. Alors me suis renseigné un tit peu partout, sur differents sites ou bouquins.
Les espèces qui me prennent le plus à coeur sont, Ambystoma Trigrinum, mavortium, le genre Tyloto, salamandra algira, le genre bolitoglossa (j'adore leur mimine ^^)
Je vais faire en fait une batterie pouvant soutenir jusqu'a 4 terra de longueur 100 cm hateur 50 cm et largeur 60 cm (voir plus). Niveau espace pour les différentes espèces dont je souhaite faire un élevage c'est pas mal. Pour l'éclairage je sais pas encore, j'm'y connais pas trop, ceux en aquario, évidement pour les plantes sont-ils adaptés ? Celles évidement noctures je ne sais absolument pas si éclairage il y aura ou pas. à voir si cela est nécessaire ou nan pour le maintient des plantes sachant que la batterie sera non exposé directement au soleil (j'habite en appartement et sur cours) mais disposant peut être d'assez de lumière pour les plantes.
Pour ce qui est du materiel naturel, je fais souvent des ballades en foret, feuilles mortes, brindilles etc. Donc pas de soucis.
Pour le substrat, 3-5 cm de bille d'argile comme drain, mais par dessus, quel type de "terre" utilisez vous ?
Pour les plantes, seules les mousses tropicales peuvent tenir dans nos terra, avez vous un site ou un fournisseur pour passer commande ? Je voulais savoir, je comptais faire un "fond" en plaque de liège et y faire pousser des plantes grimpantes, le lierres réputé Toxique, pose-t-il un soucis ?
Maintenant il s'agit de voir si les espèces peuvent-elles ou nan s'adapté à ce que je peux leur offrir comme condition de vie. Si c'est pas possible je m'y risquerai pas qu'on s'entende bien la dessus ^^.
Le principal soucis, que pas mal de monde doit surement affronté dans l'elevage des urodèles, et la température. Les Terra (Et au passage mes bacs) sont tous dans ma chambre. En hiver il y fait frisquette - de 18 (fênetre mal isolée) et je peux aisement tenir la température sous la barre des 20°C. Pour ce qui est de l'hibernation essentielle à la reproduction, je pense investir dans un tit frigidaire (qui me servira après modification de groupe froid pour mes bacs) ou alors les emmener chez une personne possédant évidement de quoi leur faire passer un bon sommeil hivernal
. Le soucis c'est l'été, j'habite à Paris et L'été est très chaud .Quoique depuis le début la, j'arrive à tenir la temperature au environ de 22-24 et elle dépasse rarement les 25°, après je trouve que le début de saison n'est pas brillant, à voir pour la suite. Dans les espèces que je souhaite acquerir seule le Tyloto peut supporter des températures au dessus de 25° (J'ai lu qu'une montée jusqu'a 30° avec période de sécheresse, leur est bénéfique). Bien évidement les autres le peuvent aussi mais sur une plus courte période. L'achat se fera vers septembre voir plus tard, histoire de vérifier la hausse des temperatures. Vous vous débrouillez comment vous ? Oo
En dernier recours si c'est juste un petit peu au dessus on peut tenter une circulation d'eau réfrigérée dans le sol, mais j'sais pas si c'est une bonne option, à voir.
En voyant ce que je peux leur offrir, je peux me lancer ou nan ? ^^
Sinon sur les 4 terra je pense que 2 seront destinés à des Urodèles, les 2 autres surement à des Anoures... encore que j'hésite, se faire réveiller par des dendros ou des bufo en pleine nuit spas top
PS: Hors sujet total, j'ai un tit problème avec pas mal de forums, mes deux adresses sont apparements bannies sans que je m'y sois inscrit ou que je les ai utilisées pour prendre divers contacts
. J'me retrouve donc dans l'impossibilité de m'enregistrer sur de nouveaux forums, peut être avez déjà eu ce genre de soucis et en avez la solution
.
En tout cas merci pour les futurs réponses et à bientot sur ce forum !