Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aneides flavipunctatus flavipunctatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyDim 29 Avr 2012, 14:36

Bonjour, est-ce que quelqu'un connais l'espèce ? Est-elle soumise au cdc et qu'elle type de terrarium lui convient le mieux ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyDim 29 Avr 2012, 14:45

non soumis a cdc, terrarium de type sous bois comme beaucoup d'aneides
tu peux regarder le maintien des lugubris c'est pareil (si je dit pas de connerie).

par contre je pense pas que ce soit facile d'en trouver, j'en ai jamais vue nesaitpas

EDIT: non je dit pas de connerie je viens de vérifier, vaste terra type sous bois avec quelques pierres, très peu visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
tritirus57

tritirus57


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 27
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/12/2011

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyDim 29 Avr 2012, 20:19

Pareil que shino.

Pour la repro elle pont en terrarium sur la parroi rocheuse de sa cachette (dans la nature sur la parroi des grottes.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyDim 29 Avr 2012, 21:07

D'accord d'accord, merci beaucoup à vous, je me renseigne sur pas mal d'espèces en ce moment, et ce site est une vraie mine d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyLun 30 Avr 2012, 15:28

pas de souci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyLun 30 Avr 2012, 23:24

T'en as chez Dartfrog, juvs de 4cm à 40€, faut juste un petit aller-retour jusqu'au Royaume Uni...

Si tu aimes les Aneides penches toi plutôt sur le lugubris, un peu plus accessible en France pour l'instant (et encore, uniquement parce que Necture les reproduit...).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyMar 01 Mai 2012, 11:26

J'en entends de plus en plus parler de ce Necture, vivement qu'il me réponde, vil me tarde tant... Ces espèces m'intéressent tellement... Oui je sais pour Dartfrog, mais ils me font peur niveau envoie, je leur ai demandé et d'après eux c'est à mes risques et périls. Donc voilà j'hésite. En tout cas merci à vous tous, longue vie à ce forum ! Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyMar 01 Mai 2012, 11:57

LoL, Dartfrog on a jamais réussi à leur faire envoyer qq chose en France, pourtant c'est pas mine d'avoir essayé Laughing

Pour Necture, il est souvent très occupé.
Mais de toutes façons tous les automnes il met une liste de jeunes urodèles dispo section petites annonces, donc ça sert à rien de te presser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus EmptyMar 01 Mai 2012, 14:40

Ah d'accord, je ne savais pas, ok beh j'ai qu'à attendre l'automne, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty
MessageSujet: Re: Aneides flavipunctatus flavipunctatus   Aneides flavipunctatus flavipunctatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aneides flavipunctatus flavipunctatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aneides
» Aneides lugubris
» Mes Aneides Lugubris !!!!
» Terra a Aneides. L
» Bac aneides lugubris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: