Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bac à Cynops Pyrrhogaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMar 01 Mai 2012, 21:14

Bonsoir aujourd' huit je vous présente mon bac , un aquarium Juwel (Rio 125) abritant depuis bientôt 3 ans 2 Cynops Pyrrhogaster.
J'ai un petit filtre , une pierre et une souche ainsi que quelques plantes( Elodea , Cryptocoryne , Anubias , Acorus , Dracaena , Cabomba et l'autre je ne sais plus nesaitpas )
Je vais surement créer un decor en mortier hydrofuge que je ferrai surement cette été mais pour l'instant je ne suis pas satisfait de mon bac , je le trouve trop basique , donc n'hésiter pas à critiquer , me donner des conseils et à me permettre de l'améliorer .

Les photos ont été faites avec mon téléphone et avant le nettoyage donc désolé de la qualité.

E-Loader.net

E-Loader.net

E-Loader.net

Merci à tous d'avoir regardé Smile

Liens vers les habitants de cette aquaterrarium :

->https://urodeles.forumpro.fr/t4892-mes-2-cynops-pyrrhogaster<-


Dernière édition par SwipZ le Mer 02 Mai 2012, 13:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloro94

chloro94


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 16/03/2008

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMar 01 Mai 2012, 21:23

je ne peux pas ouvrir le lien??
Revenir en haut Aller en bas
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMar 01 Mai 2012, 21:48

Excuse moi j'ai du mal à afficher les photos .
Je fais au plus vite oui
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 14:10

un peu dépourvu en plante surtout a la surface, c'est les endroits ou les tritons ce repose et donc l'un des plus importants. (limite tu peux laisser tes élodées flotter)
sinon ton bac est un bon début, la taille est suffisante pour 2 pyrrho et l'aménagement est correct, un peu minima mais ils ont quand meme quelque sorti pour ce reposer donc ils ont peu de risque de ce noyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 17:18

plutôt bon bac mais comme dit shino il faut plus de plantes en surface et il faudrait une pompe l'eau n'a pas l'air brassée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 17:44

La pompe est loin d'être obligatoire, elle est même plutôt déconseillée à cause des remous qu'elle génère.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 20:20

+1 avec sophie, pyrrhogaster est une espèce d'eau stagnante, pas de pompe, je maintien assez de variété sans pompe et sans aucun souci, sans compter la bonne vingtaine de pyrrho qui sont dans le meme cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 23:15

Merci à tous pour vos réponses qui sont arrivé rapidement sa fait vraiment plaisir Smile

L'eau était comme sa car je n'avait pas encore nettoyé l'aquarium oui

J'ai suivi tes conseils Shino et j'ai rajouté 4 plantes ( 2 echinodorus dont une qui est prêt à fleurir et l'autre une Grandifolius, une Anubias barteri (montante) et l'autre je n'ai plus le nom nesaitpas )

E-Loader.net

Le bac a été nettoyé parfaitement pour pouvoir tous bien placé , j'ai remonté la souche pour qu'ils est plus de partie terrestre et donc on voit le changement comparé aux photos du premier poste.

E-Loader.net

E-Loader.net

Merci encore pour votre aide et n'hésiter pas encore à critiquer , car chaque critique est bonne à prendre et cela m'aidera beaucoup à m'ameliorer happy1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyMer 02 Mai 2012, 23:35

c'est bien, tu as rajouter des parties a fleur d'eau. perso les élodées poussent mieux en flottant et ca peux te faire un beau tapis
en tout cas il est chouette ton bac happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:59

Oups , honte à moi , je savais bien que j'avais oublié un truc , merci de m'y avoir fait pensé Smile
En esperant juste que les Elodées vont pousser vite car avec la quantité que j'ai pour l'instant , sa sera un petit tapis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:07

Les élodées sont à pousse rapide, parfois même un peu trop, donc pas de souci là dessus.

Joli bac en tout cas Axo-smile



Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:10

oui tant que la lumière suit les élodées ca pousse vite et elles prennent un bon volume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
SwipZ

SwipZ


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France , Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 29/04/2012

Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:32

Merci de vos compliments , c'est tres gentil cheers
Les Elodées sont en places , maintenant plus qu'à patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Bac à Cynops Pyrrhogaster   Bac à Cynops Pyrrhogaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à Cynops Pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster
» 1er bac a cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: