| Mon Pachytriton Labiatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandredu62
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : St Omer Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 11:55 | |
| Bonjour Hier Je revenais de chez l'animalerie de mon coin avec un cynops ... je ne sais pas quel espèces désolé . Alors comme je connais tout le monde et que je m'entend bien avec eux etc . Je reçois un appel d'une personnes disant qu'elle a eu mon numéro par un vendeur de l'animalerie et qu'il a un cynops a cèder alors moi j'y vais , arriver sur place je voit le cynops de 15 cms dans un aquarium boule et du coup j'ai cèder vu comment il était maintenu le pauvre . Après plusieurs recherche je voit que ce n'est pas un cynops mais bien un triton a queue de pagaie Voila les photos lors que sont acclimatation : [/ Quand pensez vous ? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 13:14 | |
| - alexandredu62 a écrit:
- Quand pensez vous ?
Jamais, enfin jamais le matin, plutôt en fin de journée. Plus sérieusement j'en pense qu'il faut vite que tu le sortes de son sac, les trions ne sont pas des poissons, là tu vas le stresser plus qu'autre chose Sinon, il a l'air en forme ton bestiaux Ensuite, pour info, pour les prochaines fois, les tritons ne se transporte pas dans l'eau mais au sec. Dans l'eau ils sont ballotés dans tous les sens et n'ont aucun point d'accroche (donc là encore ça démultiplie le facteur stress). Au sec, ils peuvent se caler dans un coin et attendre que l'orage passe. Il faut prendre une boite en plastic avec couvercle perforé, mettre qq feuilles d'essui tout détrempées au fond de la boite, et c'est parti. Pour finir, le labiatus est devenu granulosus. | |
|
| |
alexandredu62
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : St Omer Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 14:02 | |
| Merci pour toutes ses informations je le serait la prochaine fois que j'irait chercher des urodeles .
Merci | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 14:27 | |
| Tu comptes l'installer dans quoi et avec quel aménagement ? | |
|
| |
alexandredu62
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 14:34 | |
| Dans un 60x30x30 avec une partie aquatique et terrestres avec beaucoup de plante | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 14:39 | |
| Oublie la partie terrestre. Le granulosus est complétement aquatique. De plus, le bac n'est pas assez grand pour se permettre un double milieu, ça ne laisserait pas assez de place à la partie aquatique pour un animal de cette taille.
Je te conseille de mettre une pompe, c'est une espèce torrenticole qui apprécie donc le courant.
En fait, le mieux est d'essayer de coller un peu à leur conditions de vie en milieu naturel. Peu de plantes, bcp de cailloux (qui sont très appréciés), et un bon courant. | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Dim 06 Mai 2012, 18:38 | |
| +1 avec sophie, tout a été dit | |
|
| |
alexandredu62
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus Sam 12 Mai 2012, 23:21 | |
| Bonsoir
Désolé du retard de ma réponse .
Ok sophie je ferais comme tu a dit .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Pachytriton Labiatus | |
| |
|
| |