Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aquarium Axolotl

4 participants
AuteurMessage
Nils

Nils

Masculin Nombre de messages : 18

Aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Aquarium Axolotl   Aquarium Axolotl EmptyMer 02 Juil 2008, 16:48

Est-ce qu'un aquarium de 60l serait bon pour accueillir un couple d'axolotls? sachant qu'il fait : 57,5x35x30?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

Aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Axolotl   Aquarium Axolotl EmptyMer 02 Juil 2008, 21:24

Je crois que c'est trop petit pour cette espèce. Il me semble qu'un 100 litres est le minimum pour deux.
toto33

Masculin Nombre de messages : 49

Aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Axolotl   Aquarium Axolotl EmptySam 02 Aoû 2008, 11:30

mois j'ai deux axo dans un bac de 70 litres 80*35*25
Rémy

Rémy

Masculin Nombre de messages : 27

Aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Axolotl   Aquarium Axolotl EmptySam 02 Aoû 2008, 16:01

Ce qui compterais le plus, ce n'est pas le volume, mais bien la surface disponible...

J'ai fait un post dans la section bricolage sur les tailles d'aqua pour axolotls d'après ce que j'ai lu sur Axolotl.org

J'en met une copie ici

Rémy a écrit:
D'après ce site : http://www.axolotl.org/housing.htm

Citation :
Axolotls are not demanding in respect to their accommodation.

Citation :
For the enthusiast, the accepted minimum would be a 45 cm long aquarium (18 inch) for one adult. An example of an aquarium capable of holding several adult axolotls is shown in the photograph below. This is a good (if large) model on which to base your own axolotl aquarium. Aquarium Axolotl Tank_3

This is a Marina aquarium of dimensions 120 cm long x 31 cm wide x 38 cm tall (48 x 12 x 15 inches)). The water depth is approximately 15 cm (6 inches). This is a good water depth, although it doesn't make much of a difference as long as the water covers the axolotls. For a display thank, a greater depth of water, and perhaps a much deeper tank, may be more desireable.

This tank contains approximately 60 litres of water (13 Imp gallons, perhaps 11 US gallons).
The tank has been adapted so that it can be divided into three 40 cm long compartments. It should be noted that only one of the dividers is present in the photo. This is a home-made arrangement. The dividers are two sides of a polypropylene box that have been cut to fit the aquarium. They are held loosely by "right angles" of polyethylene from audio cassette cases (2 right angles on each side of each divider). I have cut a 2 cm length (1 inch) of Eheim filter tubing to protect the axolotls from the edges of these pieces of cassette case. The tank is divided to facilitate the separation of male, female, and juvenile axolotls. This prevents unwanted spawnings and predation. It also maximises the use of the space available. With regular maintenance, this aquarium could accomodate eight adult axolotls.

D'après cet article, le volume d'eau est de 60litres, dans une aquarium de 120cm de long, qu'il redivise en tranche de 40cm... Et il peut y loger 8 adultes study
ça m'a l'air petit !

Si je calcule bien, en trois compartiments de 40*31*15cm en volume d'eau, soit 18600cmCUBE, ou 18 litres je me trompe pas ? Avec une surface au sol de 1240cm²... C'est carrément moins que les dimensions de mes bac de bricolage dont le lien et juste au dessus... nesaitpas

Merci pour toutes vos réponses comça
Contenu sponsorisé

Aquarium Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Axolotl   Aquarium Axolotl Empty

Aquarium Axolotl
Page 1 sur 1