Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voici le bac pour ma pleurodele

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:50

comme convenu j'ai changé ma pleuro d'aquarium et mise a part
je vous montre son nouveau domaine pour le moment c tres grand pour elle seule mais j'espère lui trouver deux copains bientôt
il faut biensur que les plantes poussent car là c assez plat mais je suis contente du résultat
depuis hier ma pleurodele se promène encore avec prudence mais on dirait bien qu'elle s'y plait, pour la température je l'ai transférer quand il y avait 23° car elle venait d'un aquarium a 25° et après une nuit il y fait 20° température ambiante, je pense que c'est bon ainsi? si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas
voici le bac pour ma pleurodele Dscn5211

voici le bac pour ma pleurodele Dscn5212
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:22

cool elle a de la place la dedans
rajoute au moins des plantes flottante (élodé, hydrocotile...) quelle puisse se reposer, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: pleuro   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:28

Salut, le pleuro c'est pas ma spécialité.

Mais fait attention avec les pots coupé faut les limé pour éviter les coupures.
Sur la première photo on voit le pot il est bien pointu sur le devant.

Aprés rajoute des plantes du genre elodée, cerato a pousse rapide, pour la qualité de l'eau mais aussi pour le pleuro il aiment bien ce cacher dans les plantes.

C'est filtre dans le coin ? Je c'est pas si c'est utile.
Je laisse des détenteur de pleuro compléter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:55

merci pour les conseils les bords des deux pots en terre cuite ont été limé avant j'avais lu qu'il fallait le faire
pour les plantes que vous me conseiller j'irais en chercher demain mais elle a l'écorce pour se réposer (elle reste tres discrète cela dit lol)
c pas utile une petite pompe avec un filtre?? je sais que les pleurodeles font des crasses ici j'ai mis deux petites pompes donc presque pas de mouvement dans l'eau les filtres sont mis coté droit (la boite noire )
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:50

si la pompe stress pas ton pleuro tu peux la laisser, c'est vrai que c'est parmi les espèces qui sallisse bien le bac Razz

les plantes flottante serve de repos sans forcément sortir de l'eau (les pleuro sont 100% aqua), la avec tes plantes tu n'a aucun palier juste des plantes au fond et une écorce en haut, si ton pleuro fatigue pour x ou y raison et qu'il a des difficultés a remonter c'est la noyade.
avec des pallier il peut choisir sa position et donc faire moins d'effort si besoin

pour les plantes flottante je te conseil élodé qui resistera peut etre mieux que l'hydrocotile avec ce genre de gabari et en plus l'élodée ce trouve plus facilement en boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:31

ah bon je ne savais pas que ces animaux pouvaient se noyer c'est entendu demain j'irais en chercher au magasin en effet il y en a pas mal dans les commerces ce genre de plantes et la pompe non ca n'a pas l'air de l'ennuier le moins du monde mais c'est une petite pompe donc un léger mouvement de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:30

ben les pleuro respire par des poumons donc la noyade est toujours possible contrairement au axo qui respire par des branchies eux ne craigne rien happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyDim 27 Mai 2012, 00:57

voici mon bac avec mrs trois pepettes
voici le bac pour ma pleurodele Cam_0014
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele EmptyDim 27 Mai 2012, 10:57

C'est de mieux en mieux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici le bac pour ma pleurodele Empty
MessageSujet: Re: voici le bac pour ma pleurodele   voici le bac pour ma pleurodele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici le bac pour ma pleurodele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille Max pour un Pleurodele de Waltl
» aide pour mn pleurodèle mort ! svp !
» voici mon aqua terra pour mes 2 cynops pyrrhogaster
» Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?
» petit sondage sur la hautreur d'eau de vos bac pour pleurodèle de walt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: