Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 larves de cynops orientalis

Aller en bas 
+2
fredtriton
seth triton
6 participants
AuteurMessage
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptySam 19 Mai 2012, 15:28

salut à tous,

j'ai eu 8 petites larves de cynops et je voulais vous poser deux questions merci à Danskall

j'ai fais deux bac avec 4 de chaque coté, et dans chaque bac il y à 1 larve de morte (elle n’ont pas du supporter le trajet Crying or Very sad ) est ce que je doit les enlever? ou les laisser dans le bac?

2eme question:
au dessus des bac j'ai mis une écorce pour limiter la lumière, et les larves restes à la surface dans la mousse de java à la limite de la surface alors que j'ai lu que les larves restaient au fond des bac, est ce à cause de l'écorce qui leur fais une bonne cachette ou est ce que l'eau est peu être pas propre à cause des larves mortes? j'ai aussi deux mini escargots dans chaque bac qui étaient avec les larves quand je les ai eu.
les bac sont des boites à sandwich de 15cm environ sur 4 de haut
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptySam 19 Mai 2012, 15:43

retirer les larves mortes c'est pas mal, au pire les escargots s'en chargeront.

perso je virerais les écorces, car cela réduit la lumière reçue par la mousse de java ; or sans lumière la java ne synthétisera pas, et ses "bénéfices" seront quasiment nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptySam 19 Mai 2012, 19:20

merci fred

si vous avez des conseil sur l'élevage de larve pensez à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 10:00

est ce que vous avez des conseil de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 10:20

Tu as une fiche ici sur l'élevage des larves:
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-reproduction-Cynops-orientalis-h184.htm


Pour la bouffe, quand elles sont naissantes je privilégie les cyclops (qui se reproduisent très bien dans nos bacs ) et autres micro bestioles aquatiques. Quand je suis à court je râpe des cubes de vers de vase congelés à l'aide d'un couteau, et je passe très vite au vers de vase entiers qui sont acceptés très tôt malgré la taille des larves.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 15:32

merci j'ai déjà lu cette fiche, ce que je recherche c'est des conseil pratique comme pour tes conseil de cube rappé merci c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 20:24

Je suis peut etre à coté de la plaque, mais tes boites à sandwitch c'est pas du polystirene?
Car je crois que c'est pas bon pour eux surtout si ils sont en larve.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 20:33

non Salut! t’inquiet c'est comme des tupperware
mais il vas falloir que je perse les couvercles pour leur mettre car j'ai peur qu'il sortent mais bon la ils doivent mesurer 1cm environ donc je pense avoir le temps
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 20 Mai 2012, 21:00

Tant mieux pour les autres, c'est le mot sandwitch, ça m'a fait penser aux boites de grec.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyMar 22 Mai 2012, 12:48

finalement les larves qui remontais à la surface sont mortes Axo-triste , hier soir elles étaient encore en vie mais ce matin c'étais fini
donc je pense que l'un des tuperware étais toxic
il me reste l'autre bac de 3 larves
je suis dégouté mais on apprend de nos erreurs et j'éspre que ça va confused aider quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyMar 22 Mai 2012, 22:08

Je ne pense pas que se soit du à une quelconque toxicité du contenant...

Tu as une photo de ton instal' ? Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyMar 22 Mai 2012, 22:35

je dit sa car à part le bac rien ne diffère entre les deux groupes (mêmes bouffes, mêmes eau etc...) enfin je pense sinon je vois pas
et les autres reste au fond de l'eau cachés sous les plantes ce qui me fait penser que eux vont bien et
en plus les escargots on fais des petits dans le bac qui a l'air bien et dans l'autre il restaient aussi à la surface
je posterai des photos que j'ai pris avant de les retrouvées mortes

Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyVen 25 Mai 2012, 21:41

les deux bac du début
le bac de droite est celui où les larves sont mortes, y a egalement deux escargots dans chaque bac
larves de cynops orientalis SXgbUlgduo

Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyVen 25 Mai 2012, 22:11

la c'est le nouveau bac, un fauna classic d'une douzaine de cm et j'ai laissé un escargot désolé pour la qualité des photos
ils doivent avoir plus d'un mois font 1cm environ et ont 4 pattes mais les deux arrières pas très développé
larves de cynops orientalis WlWGJYb6mk
larves de cynops orientalis 5XUbpWWfH1
larves de cynops orientalis KQcFkywz98
larves de cynops orientalis KJpxbYRGg1

ils ont mangé des vers congelé rappés au couteau (merci sophie comça ) en se tortillant dans tout les sens comme des grand bravo
et je laisse une pomme de terre dans un autre pot dans de l'eau où je récupère l'eau et leurs mets dans le fauna avec une pipette
voilà c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyVen 25 Mai 2012, 22:50

je n'y connais rien mais elles sont tres mignonnes tes larves j'espère que tu n'en perdras plus
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyVen 25 Mai 2012, 23:49

De ma maigre expérience les principaux facteurs qui peuvent causer la mortalité des larves :

- qualité de l'eau
- manque de nourriture (les deux étant TRES lié)
- le manque de bol


Nourrissant mes larves au plancton de mare, je n'ai en gros ni le problème 1 ni le problème 2, par contre je viens de m'apercevoir qu'une larve de dytique s'était planquée dans mon plancton elle m'a mis en charpie une larve de popei Neutral je n'ai retrouvé que la tête en gros...
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptySam 26 Mai 2012, 09:44

j'ai regardé les autres tuperware que j'ai eu avec celui la et il sentais fort le plastique ou une odeur agressive confused
j'avais pourtant bien nettoyé le bac mais bon
en tout cas je vais éssayé de leur donné des daphnie aujourd'hui et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyDim 27 Mai 2012, 22:03

l'eau des larves est à 22degré est-ce trop? scratch
j'ai un peu peur vu la chaleur actuel. j'ai des artémia comprendpas gelé est ce que je peu mettre le glaçon direct à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyLun 28 Mai 2012, 09:31

22° ça peut encore aller. Je te conseille de les mettre dans un contenant plus grand avec plus d'eau, ce qui aura pour effet de préserver un peu plus la qualité de l'eau. Elle montera moins vite en T° et se polluera moins vite.

Tu peux mettre tes artémia gelées mais ne met pas tout le cube, ça va te pourrir la flotte en moins de deux à cette T°. Râpe ton cube avec un couteaux pour faire des micro bouts et mets juste la quantité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis EmptyLun 28 Mai 2012, 16:58

ok merci sophie je les est mis dans un plus grand bac et vais surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves de cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: larves de cynops orientalis   larves de cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des larves de cynops !?
»  Sol pour terras des larves C. Orientalis exondés
» Maintien larves cynops
» larves Cynops Cyanurus
» Larves Cynops o. - Flotaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: