| larves de cynops orientalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: larves de cynops orientalis Sam 19 Mai 2012, 15:28 | |
| salut à tous, j'ai eu 8 petites larves de cynops et je voulais vous poser deux questions merci à Danskall j'ai fais deux bac avec 4 de chaque coté, et dans chaque bac il y à 1 larve de morte (elle n’ont pas du supporter le trajet ) est ce que je doit les enlever? ou les laisser dans le bac? 2eme question: au dessus des bac j'ai mis une écorce pour limiter la lumière, et les larves restes à la surface dans la mousse de java à la limite de la surface alors que j'ai lu que les larves restaient au fond des bac, est ce à cause de l'écorce qui leur fais une bonne cachette ou est ce que l'eau est peu être pas propre à cause des larves mortes? j'ai aussi deux mini escargots dans chaque bac qui étaient avec les larves quand je les ai eu. les bac sont des boites à sandwich de 15cm environ sur 4 de haut merci pour vos réponses | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 19 Mai 2012, 15:43 | |
| retirer les larves mortes c'est pas mal, au pire les escargots s'en chargeront.
perso je virerais les écorces, car cela réduit la lumière reçue par la mousse de java ; or sans lumière la java ne synthétisera pas, et ses "bénéfices" seront quasiment nuls. | |
|
| |
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 19 Mai 2012, 19:20 | |
| merci fred si vous avez des conseil sur l'élevage de larve pensez à moi | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 10:00 | |
| est ce que vous avez des conseil de nourriture? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 10:20 | |
| Tu as une fiche ici sur l'élevage des larves: https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-reproduction-Cynops-orientalis-h184.htmPour la bouffe, quand elles sont naissantes je privilégie les cyclops (qui se reproduisent très bien dans nos bacs ) et autres micro bestioles aquatiques. Quand je suis à court je râpe des cubes de vers de vase congelés à l'aide d'un couteau, et je passe très vite au vers de vase entiers qui sont acceptés très tôt malgré la taille des larves. | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 15:32 | |
| merci j'ai déjà lu cette fiche, ce que je recherche c'est des conseil pratique comme pour tes conseil de cube rappé merci c'est pratique | |
|
| |
barnabé
Nombre de messages : 254 Age : 41 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 20:24 | |
| Je suis peut etre à coté de la plaque, mais tes boites à sandwitch c'est pas du polystirene? Car je crois que c'est pas bon pour eux surtout si ils sont en larve. | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 20:33 | |
| non t’inquiet c'est comme des tupperware mais il vas falloir que je perse les couvercles pour leur mettre car j'ai peur qu'il sortent mais bon la ils doivent mesurer 1cm environ donc je pense avoir le temps | |
|
| |
barnabé
Nombre de messages : 254 Age : 41 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 20 Mai 2012, 21:00 | |
| Tant mieux pour les autres, c'est le mot sandwitch, ça m'a fait penser aux boites de grec. | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 22 Mai 2012, 12:48 | |
| finalement les larves qui remontais à la surface sont mortes , hier soir elles étaient encore en vie mais ce matin c'étais fini donc je pense que l'un des tuperware étais toxic il me reste l'autre bac de 3 larves je suis dégouté mais on apprend de nos erreurs et j'éspre que ça va aider quelqu'un | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 22 Mai 2012, 22:08 | |
| Je ne pense pas que se soit du à une quelconque toxicité du contenant... Tu as une photo de ton instal' ? | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Mar 22 Mai 2012, 22:35 | |
| je dit sa car à part le bac rien ne diffère entre les deux groupes (mêmes bouffes, mêmes eau etc...) enfin je pense sinon je vois pas et les autres reste au fond de l'eau cachés sous les plantes ce qui me fait penser que eux vont bien et en plus les escargots on fais des petits dans le bac qui a l'air bien et dans l'autre il restaient aussi à la surface je posterai des photos que j'ai pris avant de les retrouvées mortes
| |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Ven 25 Mai 2012, 21:41 | |
| les deux bac du début le bac de droite est celui où les larves sont mortes, y a egalement deux escargots dans chaque bac | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Ven 25 Mai 2012, 22:11 | |
| la c'est le nouveau bac, un fauna classic d'une douzaine de cm et j'ai laissé un escargot désolé pour la qualité des photos ils doivent avoir plus d'un mois font 1cm environ et ont 4 pattes mais les deux arrières pas très développé ils ont mangé des vers congelé rappés au couteau (merci sophie ) en se tortillant dans tout les sens comme des grand et je laisse une pomme de terre dans un autre pot dans de l'eau où je récupère l'eau et leurs mets dans le fauna avec une pipette voilà c'est tout pour le moment | |
|
| |
pimbola
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : hermée petit village de liège en belgique Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Ven 25 Mai 2012, 22:50 | |
| je n'y connais rien mais elles sont tres mignonnes tes larves j'espère que tu n'en perdras plus | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Ven 25 Mai 2012, 23:49 | |
| De ma maigre expérience les principaux facteurs qui peuvent causer la mortalité des larves : - qualité de l'eau - manque de nourriture (les deux étant TRES lié) - le manque de bol Nourrissant mes larves au plancton de mare, je n'ai en gros ni le problème 1 ni le problème 2, par contre je viens de m'apercevoir qu'une larve de dytique s'était planquée dans mon plancton elle m'a mis en charpie une larve de popei je n'ai retrouvé que la tête en gros... | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Sam 26 Mai 2012, 09:44 | |
| j'ai regardé les autres tuperware que j'ai eu avec celui la et il sentais fort le plastique ou une odeur agressive j'avais pourtant bien nettoyé le bac mais bon en tout cas je vais éssayé de leur donné des daphnie aujourd'hui et vous tiens au courant | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Dim 27 Mai 2012, 22:03 | |
| l'eau des larves est à 22degré est-ce trop? j'ai un peu peur vu la chaleur actuel. j'ai des artémia gelé est ce que je peu mettre le glaçon direct à votre avis? | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Lun 28 Mai 2012, 09:31 | |
| 22° ça peut encore aller. Je te conseille de les mettre dans un contenant plus grand avec plus d'eau, ce qui aura pour effet de préserver un peu plus la qualité de l'eau. Elle montera moins vite en T° et se polluera moins vite.
Tu peux mettre tes artémia gelées mais ne met pas tout le cube, ça va te pourrir la flotte en moins de deux à cette T°. Râpe ton cube avec un couteaux pour faire des micro bouts et mets juste la quantité nécessaire. | |
|
| |
seth triton
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis Lun 28 Mai 2012, 16:58 | |
| ok merci sophie je les est mis dans un plus grand bac et vais surveiller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larves de cynops orientalis | |
| |
|
| |
| larves de cynops orientalis | |
|