Oui, ton aqua est trop petit pour du long terme.
Un pleuro adulte mesure 25-30cm, en plus tu en as deux... Donc 60x30 ça fait court.
Il est souvent conseillé 80x40 minimum, perso j'ai toujours pensé que ça faisait un peu juste... Si tu peux offrir plus grand te gênes pas
Mais bon, tes bêtes sont en bonne santé apparemment, et c'est pas pressé à la semaine près, mais dans quelques mois il faudra y penser.
Pour les plantes, étant donné qu'elles devraient être amenées à pousser, je pense que tu en a assez !
Par contre, ton bac n'est pas couvert ; c'est peut être juste pour la photo, mais si c'est pas le cas il va falloir y remédier... Genre un cadre avec moustiquaire.
Surtout qu'ils n'ont pas de partie terrestre, si l'envie leur prend de s'exonder ils finissent hors du bac.
Pour ta ponte non aboutie, je ne pense pas que ce soit un effet de la consanguinité.
Certes la consanguinité affecte la fertilité et la survie des individus, mais au point de rendre infertile tout une ponte ce serait gros.
Il y a fort à parier que cela soit juste lié au fait que ce soit la première ponte de la femelle, les premières pontes sont toujours + ou - foireuses. Ton mâle semble bien petit aussi, donc probablement inexpérimenté ; possible que la femelle aie été mal fécondée.
En tout cas elle est superbe, elle à l'air en pleine forme !