Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aquaterrarium de 200L pour salamandre

Aller en bas 
+2
graymy
Nils
6 participants
AuteurMessage
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:40

Voila dans la rue j'ai trouvé un aquarium de 200L. Seulement ma mum ne veux pa que j'en fasse un aquarium, trop onéreux. J'ai donc décidé d'en faire un aquaterrarium de salamandre. Pourriez-vous m'indiquer comment en faire un et quelles espèces très faciles d'entretien avoir. Le bac fait 100x40x50 il est plus haut que large.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:43

en fait je voudrais faire "évoluer" mes axolotls et les y mettre mais je ne sais tjs pa comment faire un aqua... et j'aurais besoin de conseils de pros.
Merci d'avance happy1
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:02

Je suppose que par les faire évoluer tu veux dire les faire métamorphosés.
Et ce n'est pas du tout une chose à faire, sache qu'en faisant métamorphoser ton axolotl aura une durée de vie extrêmement réduite (quelques mois contre plusieurs années sans métamorphose)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:03

tu peux parfaitement y mettre tes axos, ce serait même la meilleure solution !

et c'est plus simple qu'avec des poissons...

tu mets un substrat, sable de Loire ou galets, ou les deux. Tu y mets des plantes aquatiques, ce sera plus agréable à regarder, et les bêtes préfèrent.

tu rajoute des planques, racines d'aquario, pots de fleurs, tuiles, pierres empilées et stables,...

et tu rajoute de l'eau, le niveau que tu peux avoir au minimum correspond à la longeur de l'axo.
Je trouve ce principe assez bien : ton axo fait 15xm, tu mets environ 15 cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:33

Merci bc pour vos conseils. Puije faire cohabiter mes axolotls avec des Cynops? Si oui je pourrais ainsi faire une partie terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:37

Un aure moyen que je trouve mieu c'est tu te ait faire une plaque de verre au dimension de ton aqua et comme sa tu a d'un coter tes axolotl et de l'autre coter des salamandre ou triton...

Au faite tu n'a pas présiser se que tu voudrait des triton (plus tot aquatique ou terrestre) ou des salamandre (genre ambystoma) ??
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:44

Fredtriton j'ai vu ton blog, l'est pa mal, tes cynops y sont en aquarium? et si tu pouvais m'en passer qu'en tauras des larves...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:45

Un aqua de 100 cm de long coupé en deux ça va faire un peu juste pour les axos... le mieux est de le laisser tel quel et de n'y mettre que les axos. Si tu veux des Cynops il va falloir que tu prenne un deuxième aqua!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:59

sinon je fais un aquaterrarium avec 20cm d'eau, des plantes à gogo, des cachettes par millier et j'y mets un ou deux axos un pareillement our des Cynops
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:01

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais oui deux aqua c'est bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:04

Sifaka a écrit:
Au faite tu n'a pas présiser se que tu voudrait des triton (plus tot aquatique ou terrestre) ou des salamandre (genre ambystoma) ??

Je voudrais des tritons plutôt terrestres genre Cynops mais je ne sais pas où m'en procurer
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:09

Aïe !!!!! Les Cynops sont plûtot aquatiques, voir exclusivement pour certains individus ! Les Pyrrhogaster sont plus terrestres que les Orientalis mais quand même... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:17

Ah d'accord. Dans ce cas, pourrais-tu me dire qu'elles sont les especes de tritons qui seraient semi-aquatique bien que ce post ne soit pas aproprié
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:44

je n'avai pas vu ^^ si tu cherche des triton semi-aquatique se n'est pas évident car soit il sont plus terrestre soit plus aquatique mais (je pense) qu' n'existe aucune espece de triton qui passe la moitier de sa journé sur terre et l'autre dans l'eau

quelque espece de triton plus aquatique que terrestre :
- Tylototriton verrucosus ne pas confondre avec les tylototriton shanjing qui eux sont plus terrestre
- Pleurodeles ( tout les genre )
- Notophthalmus viridescens comme les cynops orientalis les juvenilles sont totalement terrestre
- Pachytriton labiatus attention tres agressis entre eux
- Parasotriton sp (certain peuvent avoir un vie plustot terrestre)
- autre espece ^^

pour ceux plus terrestre il y a les salamandre : Ambystoma, Peusdotriton,...

tien voici un site qui pourrait t'aider dans ton coix :

http://batraciens.net/batraciens2.php
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyVen 04 Juil 2008, 00:47

Juste pour préciser dans le doute, car j'ai l'impression que ça n'a pas ete vraiment clairement dit : surtout pas de mélange d'espèces....donc axo + cynops ça passe pas, car outre le risque d'échanges de germes contre l'une ou lautre des espèces ne pourrait pas etre immunisée, les axo deviennent beaucoup plus gros et risquent de dévorer les cynops.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Nils

Nils


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyVen 04 Juil 2008, 09:51

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyVen 04 Juil 2008, 13:41

merci Wink

mes cynops sont en aquaterrarium pour la plupart, sauf certains qui sont en quarantaine, donc dans des faunas aménagés terrestres.

pour les larves de cynops, il faut attendre quelques mois le temps que la métamorphose se finisse.

et pas de cohabitation, les axolotls sont très voraces et bouffent tout ce qui leur tombe devant le nez, cynops y compris.

pour une espèce mi terre mi eau, je dirais le tylototriton shanjing .
les ambystoma mavortium ou ambystoma tigrinum sont très terrestres, mais très sympas aussi.

voilà, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre EmptyVen 04 Juil 2008, 14:16

Fredtriton, je ne suis pas d'accor avec toi, les tylototriton shanjing ne sont pas semi-aquatique il sont plus terrestre qu'aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium de 200L pour salamandre   Aquaterrarium de 200L pour salamandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrarium de 200L pour salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquaterrarium pour NK
» création d'un décor pour aquaterrarium
» nourriture permanente pour aquaterrarium
» Future aquaterrarium pour des Tylototritons
» Réalisation de cadres pour aquaterrarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: