Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ambystoma mexicanum en extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 12:26

Bonjour, je voulais votre avis, puis-je passer mes axo dans mon bassin ( j'avoue que je le sens pas trop, surtout avec le chat, ou même les oiseaux pêcheur... ) ? Il y à des conséquences auprès de la faune locale ( pas forcément urodèles... ) ? Je voudrais faire ça pour leur donner de la place, car à 5 axo adulte à l'avennir ça va être short. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 13:13

vu que ton bassin n'est pas super isolé et que y'a de la faune locale dedans, je dirais non.

les axos en extérieur ça se fait sans souci, mais faut vraiment une enceinte "béton", infranchissable. Et protégée des oiseaux, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 13:16

Je n'ai plus qu'à creuser un nouveau bassin cheers Non je trouverai une autre solution, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 13:27

Ben disons que vaut mieux éviter les bassins pour les Urodèles exogènes, y'a trop de possibilités de fuites.

Vaut mieux faire une structure infranchissable d'abord, et voir comment l'aménager au mieux après.

Tu fais une enceinte stable et bien fixée avec planches ou parpaings, tu fous une bâche sur les parois, tu mets des casquettes et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 13:46

Ouais c'est ce à quoi je pensais, je vais mettre des parpaings. Ou au mieux acheter un grand bac (genre mega pot de fleur non ? Il y en a des cool pas loin de chez moi.), que je met dans un bon endroit en extérieur, et pas enterré.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 13:58

je pense pas qu'il gêle beaucoup dans ton coin mais un bac extérieur pas entérrer si ta un coup de gêle tous ce transforme en glacon.
si tu l'enterre au moins en partie, le sol réchauffe l'eau et ne gele que la surface (si ta profondeur est suffisante).

chez moi en alsace c'est 80/100 cm mini sinon c'est mort mais pour du saisonier c'est super, j'ai aussi ce genre d'idée depuis un bail qui me taquine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 14:06

Oui c'est vraie, le gel... Non il gèle pas beaucoup mais sait-on jamais, une pompe qui envoie du courant suffisamment fort, je peut éssayer d'après vous ?
Ou c'est vraiment préférable d'enterrer ?
Ah oui, 80/100cm quand même... Ouais ben ça a l'air pas mal de garder des A. mexicanum comme ça, puis beaucoup moins de problème de place (perso ça fait mal de voir des Axolotl dans des aqua, je suis pas fan...), j'imagine que ça doit aider à la repro d'une manière ou d'une autre aussi. Puis il y à le rythme naturel des saisons, et... la nature quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 14:15

franchement les axo sont pas des espèces d'eau courante alors une pompe pour drainer un peu la merde oui, une pompe pour brasser perso non

les 80/100cm c'est a titre indicatifs, chez moi si ta pas ce genre de profondeur c'est morts mais toi avec ton climat plus chaud ce serait surement moins, a toi de savoir car je connais pas ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 14:39

Ouais c'est vraie, bon aller je vais creuser. Et aujourd'hui. Oui moi quand ça gèle sur 20cm de profondeur il y à une couche de... même pas un cm, et le plus souvent rien. Je creuse sur combien à ton avis (profondeur) ? Je pars sur 1m ? 3m de long, 1 de profondeur et deux de large ? Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyVen 01 Juin 2012, 14:49

si t'arrive a faire 60 enterrer + 20 qui sort c'est pas mal après en longueur avec plusieur axo faut voir mais 1m et 60 de large voir plus a toi de juger selon ton nombre

tu a aussi la solution des bassin en bois que tu peux enterrer, peut etre une occas sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptySam 02 Juin 2012, 23:21

J'en ai 5, et j'aimerais bien avoir un ou deux mélanique sombre, et peut-être d'autres (arlequin si j'ai de la chance...). Donc je vais plutôt partir sur 3m de long, deux de large et un de profondeur, ou bien deux de long, un de large et un de profondeur. à voir... C'est vraie qu'en bois ce serait pas mal, parce-qu'au début je comptais le faire à même le sol, mais je me dis que ça va pas être génial pour le couvercle, même si c'est fesable mon chien creusera...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptySam 02 Juin 2012, 23:49

lol, je connais un suisse qui possède des noir et des sauvages, il a des jeunes a vendre mais il fait pas d'envoi Razz
en tout cas j'ai hate de voir ton projet avancer
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyDim 03 Juin 2012, 15:00

Ah les noirs je les cherchent, sans trop d'empressement évidemment, mais tout de même. Je risque de passer en Suisse cette année ou l'année prochaine, je t'enverrai un mp si c'est le cas Smile Je vais acheter le matériel demain je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyDim 03 Juin 2012, 15:50

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je me demande si June ne vient pas d'avoir une repro de mélanique justement.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyDim 03 Juin 2012, 15:53

Oh et bien tu devrais te mêler plus souvent de ce qui ne te regarde pas Smile Merci Sophie.
Et je pense que tout ce qu'il y à sur ce forum "regarde" tout les passionnés en question Smile (je me permet de dire ça hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyDim 03 Juin 2012, 16:03

Oué, c'est juste que June a peut être déjà une idée de ce qu'elle va faire de ses jeunes, donc elle n'a pas être pas besoin de pub happy1
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur EmptyDim 03 Juin 2012, 16:04

Ah d'accord, bon j'ai déjà envoyé le mp, nous verrons bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma mexicanum en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma mexicanum en extérieur   Ambystoma mexicanum en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma mexicanum en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ambystoma mexicanum
» Mes Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: