orion
Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: petit problème d'eau Dim 17 Juin 2012, 10:44 | |
| Bonjour à tous. du jour au lendemain, l'eau de mes cynops est devenu foncée et trouble en même temps, en l'espace d'une nuit. je ne sais pas si c'est une montée subite de nitrate. j'ai eut la même chose avant hier, un changement d'eau a permis de rendre l'eau un peu plus cristalline et ce matin, de nouveau trouble... merci. | |
|
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: petit problème d'eau Dim 17 Juin 2012, 11:07 | |
| Depuis combien de temps le bac est il en eau ? Le bac a t il été cyclé au demarrage ? As tu de quoi tester tes parametres ? (goutelettes ou bandelettes pour tester ton taux de nitrates?
Les vers de vase en train de pourrir c'est pas le top mais il en faudrait une grosse quantité pour que ca trouble l'eau. Sinon sans avoir testé ton eau on pourra pas trop trop te dire... après comme ca je te dirai que ca manque de cachettes et surtout de vert, il faut mettre la blinde de plantes pour etre sur de pas avoir de souci de qualité de l'eau | |
|
orion
Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: petit problème d'eau Dim 17 Juin 2012, 11:35 | |
| ça va faire 4 mois que le bac est lancé, il a été cyclé durant 40j et les bandelettes disent que il y a du NO³ (un peu moins de 10mg/L) les autres paramètres sont OK. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème d'eau | |
| |
|