Stalker
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Les aselles contre la moisissure des oeufs. Mer 27 Juin 2012, 13:00 | |
| Bonjour. Je vous fait part d'un truc que j'ai lu sur le blog de l'aquarium naturel à propos des aselles. - Citation :
- les aselles sont incapables de consommer le moindre tissu vivant. Elles sont donc précieuses, puisqu'elles font le tri, sur une même feuille par exemple, entre la partie saine et la partie morte, ne mangeant que ce qu'il faut et épargnant le reste.
D'où l'idée de certains killiphiles, voilà quelques années, d'utiliser les aselles dans les bacs où ils conservaient leurs œufs. Les aselles s'empressaient de faire disparaître les œufs non fécondés, morts, atteints par la moisissure, et protégeaient ainsi les autres, vivants, de toute contamination toujours à craindre. Les œufs vivants étaient même nettoyés régulièrement de tout fragment de détritus tombé à leur contact. Le pied ! http://aquariumnaturel.blogspot.fr/2011/07/les-aselles-reines-des-ordures.htmlEn espèrant que ça puisse rendre également service aux pontes d'urodèles | |
|
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Les aselles contre la moisissure des oeufs. Mer 27 Juin 2012, 13:36 | |
| Super idée et bon lien | |
|
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Les aselles contre la moisissure des oeufs. Mer 27 Juin 2012, 14:09 | |
| Pas con du tout, j'ai déjà des aselles avec tous mes œufs! | |
|
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Les aselles contre la moisissure des oeufs. Mer 27 Juin 2012, 17:33 | |
| super nouvelle, merci stalker, avec cette info c'est certain que si j'ai une ponte viable chez mes Eurycea les aselles vont les bichonner car c'est mon seul bac avec une population stable et élevé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aselles contre la moisissure des oeufs. | |
| |
|