| Stage en poubellarium pour larves de tritons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stalker
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 00:26 | |
| Bonjour.
Toujours en train de réfléchir sur mes futurs tritons verts et à leurs potentiels bébés. Je possède un poubellarium de 80L haut d'une trentaine de cm, très planté avec une eau très oxygènée et pleine de betiole (et pas de poissons). Je me suis dit que la meilleure façon de s'occuper des larves de tritons seraient peut être de les lâcher à leur éclosion dans ce bac et de laisser faire la nature, qu'en pensez vous? L'eau est toujours propre et oxygénée, la nourriture abondante et de bonne qualité que leur faut il de plus? Un morceau de liège moussu pour l’exondation et un grillage devrait parfaire cette installation, mais sinon qu'en pensez vous? | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 00:33 | |
| bonne idée, juste des plantes flottante pour les exonder comme élodée | |
|
| |
Stalker
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 00:35 | |
| Les élodées ne poussent pas chez moi, pas assez de lumière et trop de concurrence. De la laitue d'eau ça leur va? Les lentilles d'eau trilobées risquent d'être trop légères. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 00:53 | |
| du moment que ca supporte leur poid ca va, après tu peux mettre du liège c'est pareil, simplement leur laisser la possibilité de s'exonder | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 03:49 | |
| Attention à ta t°c max les jours de chaleur ca peut vite monter. J'en connais qui ont retrouvé leur poubellarium infesté de larves de libellules et autres aussi donc gaffe
En dehors de ces deux paramètres l'expérience doit être intéressante a tenter | |
|
| |
Stalker
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 08:05 | |
| Le bac est dans l'ombre, mais la lumière ambiante (murs blancs) est forte. L'eau est toujours glacée. Quand aux larves de libellules je n'en ai jamais et des larves de demoiselle, je n'en ai (malheureusement) observé aucune cette année. | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons Dim 01 Juil 2012, 08:47 | |
| les larves en extérieurs se développent plus vite sans la contrainte de la nourriture et le taux de réussite est meilleur. Pour les larves de libellules, elles sont toutes petites à l'éclosions et la plus part se font manger. Il leur faut quand même de quoi s'exonder et etre sur qu'elles ne se sauvent pas car les hypselotriton résistent bien aux variation de temperature. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage en poubellarium pour larves de tritons | |
| |
|
| |
| Stage en poubellarium pour larves de tritons | |
|