Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour Cerko!

Aller en bas 
+8
domi03
Fufu
karalousi
Sophie
Stalker
shinobi
fredtriton
Triton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 18:24

dans mon cas pas d'isolation mais mur très épaix a mon avis hors gel et hors grosses chaleur, ma foie je verais.
les modo pourrait peut etre couper le sujet en deux Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 18:46

Juste un petit truc qui peut vous être utile: il y a quelques années, j'avais des grands aquariums dans une pièce non isolée, et l'eau gelait en faisant d'ailleurs de fort jolies feuilles de glace, avec de belles nervures... Comme je ne trouvais pas de chauffage réglable à 5°, j'ai branché mon chauffage, réglé au minimum, sur une minuterie qui le faisait s'allumer 1/4h par heure, ou 1 h sur 3 ou 4, je ne sais plus, avec une petite circulation d'eau. Il faut régler le temps de fonctionnement en fonction du résultat obtenu, mais çà marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 19:18

super toutes ces histoires de déménagement cheers !!

maintenant il va falloir rééditer le titre du post: "page de pub en attendant l'arrivée de Cerko" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 20:40

shinobi a écrit:
les modo pourrait peut etre couper le sujet en deux Question Question Question



Nan, nan, surtout pas. J'en profite pour remercier tout ceux qui s'évertuent à pourrir le post du patron Pour Cerko! - Page 2 002910
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 21:24

Bon, bon, excuse moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 09:44

Bande de bachibouzouks! lapide

Mais pour discuter des enclos extérieurs on pourrait créer une section rien que pour ça si vous voulez?
On pourrait aussi faire une section "aménagement de pièce d'élevage"?

Qu'en dites vous Question
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 15:44

a mon avis elle peut largement rentrer dans image de vos bacs ou brico et matos mais après c'ets aps moi qui décide, je pense juste qu'il n'y aura aps forcément 120 post dessus étant donner qu'on est pas tant que ca a avoir de grosse instal, non nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:18

C'est certain mais il est tellement dommage que ces sujets s'enterrent au fin fond du forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:38

Enclos extérieures ouai, c'est une bonne idée ça Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 20:51

oui c'est pour ca que je dis fait comme tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 14:19

Je suis de retour!^^

Super nouvelle Triton, merci pour la dédicace!

Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 17:46

Content que tu sois passé par là.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais de vieux urodèlistes assoiffés et sans scrupule m'ont pourri mon post.
Mais je les aurai un jour, je les aurai!!!!! devil


Dernière édition par Triton le Dim 22 Juil 2012, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 17:49

^^

Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 13:56

william.blake a écrit:

donc les problèmes à traiter sont :

-comment éviter le gel en hiver
-comment éviter la surchauffe en été
-faut-il isoler et comment le faire à moindres frais


Moi j'était plus là donc je poste un peu plus tard .. Toujours dans la même idée Very Happy


Les deux première questions = isoler =D

Si tu isole --> le froid ne rentre plus ... et si tu isole tadaaa le chaud rentre plus Very Happy --> fin .. en vrai c'est pas tellement ça mais ça reste pour moi la meilleur solution ^^


Et pour le à moindre frais .. y'as plein d'isolant différents .. C'est pour moi , je pense impossible de donner une réponse à cette question --> 10m² à isolé c'est différent que 1000000 m² ( parce que oui ; y'en a qui cache des instal de 1000000 m² en montrant seulement une étagère Very Happy )


Sinon je plussoie l'idée de la section en plus --> mais plus dans le style ; de regrouper les enclot extérieur et les pièces séparée dans le même .. les deux sujets là ne rentre plus pour moi dans "montrez vos bacs"

Mais plutôt dans un sujets générale comme "Les instal indépendante ? "


PS: les cerko étant des singe .. L'homme descendant/étant un singe ( pour faciliter )... Nous sommes tous au fond de nous un peu de cerko .. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:17

Je plussoie aussi l'idée d'une section réservée aux bassins extérieurs + pièces d'élevage ou dépendances extérieures et autres chalets : à mon avis, les problèmes liés à ces installs sont pas forcément les mêmes que ceux rencontrés en intérieur.
Même si effectivement on est peu à posséder de grandes installs extérieures...

Mais, sans aller jusqu'à la dépendance de 30m², j'ai déjà un sujet à pondre sur mon poubellarium, qui nourrit depuis un moment mes bacs de daphnies bien fraiches/lombriculus/aselles/ostracodes : on est bien 5/6 membres du forum (au moins) à avoir une expérience à partager sur le sujet..

Sinon peut-être qu'un simple sujet en post-it dans la section "enclos extérieurs", avec une bonne en-tête suffirait à initier la discussion/encourager les gens à poster sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:28

On en avait déjà discuté, et c'est là dessus qu'on revenait tout le temps : peu de participants, peu de sujets...

Après, peut être qu'une section regroupant à la fois les enclos/bassins extérieurs, les aménagements/présentation de pièces, et tout ce qui est à grande échelle... Pourraient regrouper un peu plus de sujets...

A la limite, peut être refondre les sections "bricolage et matériel" et "images de vos bacs" en deux nouvelles sections, une traitant de "bricolage, aménagement et images de vos bacs" et "bricolage, aménagement et image de vos installations"... 'Fin, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:57

Bon, je vais participer à pourrir ce post!^^

A la limite, je trouve pas ça vraiment grave qu'il n'y ait pas beaucoup de sujets traitant d'enclos extérieurs ou de pièces d'élevages...
Comme l'a dit Triton, c'est con que ça se perde dans le forum, vu que c'est souvent des sujets très intéressants.
Donc pourquoi pas créer cette section, même si elle n'est pas hyper active...

Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:13

Cerkopithèque a écrit:
Bon, je vais participer à pourrir ce post!^^

A la limite, je trouve pas ça vraiment grave qu'il n'y ait pas beaucoup de sujets traitant d'enclos extérieurs ou de pièces d'élevages...
Comme l'a dit Triton, c'est con que ça se perde dans le forum, vu que c'est souvent des sujets très intéressants.
Donc pourquoi pas créer cette section, même si elle n'est pas hyper active...


+1 happy1


fredtriton a écrit:
Après, peut être qu'une section regroupant à la fois les enclos/bassins extérieurs, les aménagements/présentation de pièces, et tout ce qui est à grande échelle... Pourraient regrouper un peu plus de sujets...

A l'époque il y avait p-e moins de gens qui se lancais là dedans ? Ici on est de plus en plus nombreux à avoir / chercher une maison avec pièce rien que pour ça !

Et puis ; perso ; une étagère ou il y a 15 bacs dessus , je trouve que cela dépasse la simple section ; image de vos bacs , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:30

QUe dites vous de "Gros oeuvres"(construction d'enclos extérieur, de mare ou de pièce d'élevage) scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:33

"Gros oeuvres", c'est un peu moche non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:36

Proposes, proposes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:53

Tout simplement "pièces d'élevage, enclos et autres projets"?

Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:04

Peut-être "grosses installations" . Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:38

Ben moi je verrais bien un remodelage des sections ;

En ce moment on a :

"L'aménagement et son écosystème" avec 6 sous catégories (Bricolage et matériel, Plantes, Algues, ...).

Je verrais bien un truc genre 3 catégories au lieu de la précédente :

Une centrée sur l'écosystème (Plantes, Algues, Invertébrés, ...), une centrée sur l'aménagement des bacs (avec deux sous catégories genre "Bricolage et matériel" et "images") et une centrée sur l'aménagement d'installations (avec les deux même sous catégories "Bricolage et matériel" et "images").
(je propose de séparer dans deux catégories différentes ce qui concerne les bacs et ce qui concerne les installations, car si on réunit tout dans une même catégorie j'ai peur que ça fasse assez "moche" et redondant. Séparé ça devrait mieux passer...).

C'est pê un peu lourd.
Mais bon, la catégorie "L'aménagement et son écosystème" va finir par devenir un sacré fourre-tout si on y rajoute des sous catégories diverses et variées. Parce que bon, entre les plantes d'aquarium et aménager une pièce, ça a un peu rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:41

C'est une bonne idée que de séparer écosystème du reste, de là à en faire trois catégories?
Deux suffiraient peut être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pour Cerko! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Cerko!   Pour Cerko! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Cerko!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Cerko
» Visite chez cerko (tylototritons et orientalis)
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: