| De nouveaux locataires ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solariz
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: De nouveaux locataires ;) Jeu 12 Juil 2012, 20:15 | |
| Bonsoir, je vous post quelque photos de mes nouveaux locataires. Merci a Fred et Will !! Un petit cyanurus (5-6cm) dors et déjà aquatique ( dans une petite fauna, 7-8cm d'eau, sable de loir pour l'habitué, bout de liège puis tite plage de cailloux, nourrit a tout ce que je peut, vers de vase vivant, artemias vivantes, daphnies, aselle ) Un autre petit cyanurus terrestre, qui aime quand même faire trempette ! ( boite de rangement 40X20cm, un tiers aménager aquatique avec pleins de plantes et des feuilles, puis terrestre feuille de chêne d'érable, bout de liége, sphaigne, nourrit aux micro grillons, bruche du haricot, collembole, cloportes, enchytré ) On passe aux larves de Pyrogasther : Rien d’exceptionnel pour l'instant hein, des larves quoi, mais qu'elle plaisir nourrit aux petites daphnies 5 Trés vifs, elles grandissent bien. Puis une qui a eu du mal a sortir de son oeuf et qui est " tordu ". Voila, du beau monde qui viens agrandir ma petite famille Le cyanurus aquatique est loin de rejoindre le cyanurus adulte ( 9cm) , j'ai peur que l'adulte soit agressif au vu de sa taille et de son appropriation de son bac. Tchatchao, Sola. | |
|
| |
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Jeu 12 Juil 2012, 20:31 | |
| Bravo belle colonie | |
|
| |
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Jeu 12 Juil 2012, 20:39 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Jeu 12 Juil 2012, 21:02 | |
| super ! les cyanurus ont un bon bidon, la vache le premier on pourrait limite croire qu'il est adulte sur la photo... y'a juste les élodées qui rectifient ça ^^ en tout cas ça à l'air de bien se porter | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Jeu 12 Juil 2012, 22:50 | |
| Mince la larve tordue s'est pas redressee : -(
Tu vas voir elles vont grandir super vite
Les cyanurus de Fred sont top
| |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Ven 13 Juil 2012, 15:32 | |
| super solariz pour les cyanurus, normalement aucun souci de cohab. j'ai une femelle de 13cm avec des jeunes qui avait 5cm max au départ et aucune patte arracher ou autre. pour moi tu peux tenter de les mettres ensemble, par contre reste attentifs les premieres semaines et surtout au nourrissage | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) Ven 13 Juil 2012, 18:02 | |
| C'est bien ce que je pensais... surtout s'ils sont bien nourris sur la période d'introduction... | |
|
| |
Solariz
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Cyanurus Ven 13 Juil 2012, 20:08 | |
| Salut , Merci a tous. Fred, la photo est en effet trompeuse J'essaye de bien le nourir, au vers de vase comme je t'ai dit, il est super vif ! Le petit terrestre m'a fait une belle frayeur ce matin a l'habitude il ne ce cache pas, dés que j'ouvre le terra il gesticote, la il été planqué et ne bouger plus, mais il faisait une sieste ^^ Will, ma filler un bon tuyau pour les micro grillons, donc j'ai un fournisseur sur Amiens, gros point possitif ! Tout ce passe trés bien Shino, j'hésite vraiment, mais si tu estime que c'est faisable je vais prendre note. Je ne compter pas le mettre avec l'adulte avant 2 mois, je vais ramener ce laps de temps a 2-3 semaines, le temps de bien nourrir le petit et de raccourcir le nbr de jours entre chaque repas chez l'adulte, ( aujourd'hui 5 jours ) a 3 repas par semaine. Will, Les petits cyanurus sont canon en effet La larve tordu a du mal, je verrifie souvent, au cas ou elle deciderai de ne plus ce battre, que je puisse l'enlever. Pour le nourrisage faut absolument que j'ailler faire le plein de daphnies, plancton de marre, elles grignotte fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouveaux locataires ;) | |
| |
|
| |
| De nouveaux locataires ;) | |
|