Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ou peut on acheter des cynops orientalis

Aller en bas 
+3
fredtriton
seth triton
Salamandrein
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyDim 29 Juil 2012, 12:53


Bonjour
Mes parents veulent m'acheter cynops & on ne sait pas ou en acheter vers ou on habite ( GRENOBLE ) les cynops ce mélange avec les guppys ? Parce que j'en ai 4 un mal pour 3 femelle ? MERCI d'avance au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyDim 29 Juil 2012, 18:48

Es t ce qu'on peut mélanger des cynops orientalis avec des guppys ?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyDim 29 Juil 2012, 19:27

commence par trouvé tes cynops et vois si ils sont juvénile ou adulte car si tu trouve des juvéniles tu devra les placers en terra se qui fais que pour les guppy ces mort. en suite si tu trouve des adultes, donc aquatique ne les mets pas avec des poisson car ça vas les stressé encore plus et si tu à acheté tes guppy en animalerie ils doivent être plein de produits ce qui n'est pas top pour tes cynops car les cynops vont surement gobés les petits alevins
donc dans tous les cas ne mets pas tes triton avec des guppys et crée ton installe en fonction de l'age de tes futur tritons une fois repéré et lorsque tu aura eu plusieurs alevin tu peu en donner aux cynops de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 09:25

D'acc Je vais surement prendre des juvéniles alors nous allons acheter un terrarium,


1) Il reste combien de temps en phase terrestre ?

2) C'est quoi les premiers signe ( pour dire qu'il doit retourner dans l'eau ) ?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 09:36

il peu rester jusqu'à 3ans en phase terrestre, et les premier signe c'est quand il commencera à aller souvent dans l'eau et y rester un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 09:46

Tu penses que c'est mieux de le prendre juvénile ou c'ets plus facile pour les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 10:44

Le problème, c'est que les Cynops vendus en animalerie sont souvent malades, les adultes comme les juvéniles.
Parfois ils ne sont pas malade et c'est plus simple de prendre directement un adulte, mais bon si il est malade... Quasiment aucune chance de le sauver.

Pour être sûr d'avoir un animal en bonne santé vaut mieux le prendre chez un éleveur, mais bon là comme le dit Seth, c'est du petit juvénile terrestre.
Cela n'a rien de vraiment compliqué, en guise de terrarium une boite type "faunarium" suffit, et pour la nourriture c'est surtout des trucs genre petits grillons, vers de vase vivant.... Et en grandissant il pourra manger des trucs plus gros, comme des bouts de vers de terre.
Mais en général, en 1 à 2 ans ils passent à l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 11:26

MAis le problème c'est qui a pas d'éleveur vers chez moi et je suis allé sur le bon coin j'ai marqué cynops orientalis et ca ma mis une annonce est ce que je dois la prendre ou ... Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 11:30

Si c'est bien fait et qu'il ne fait pas trop chaud, il peut toujours y avoir des envois.


Pour les petites annonces sur LBC, essaie d'envoyer un message à la personne pour en savoir plus, avoir des photos, d'où ils viennent, depuis combien de temps elle les as, pourquoi elle s'en sépare, ce qu'ils mangent, .... Et après, à toi de voir si elle semble fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 11:40

D'accord je vais lui envoyer un message pour avoir plus d'infos sur les cynops
j'ai encore une question est ce qu'il faut une pompe spécial ... (tu me dire le matériel qui faut pour le cynops
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 11:41

Non non, pas besoin de pompe, juste un néon qui ne chauffe pas et plein de plantes aquatiques.
En poussant, les plantes absorbent les nitrates et purifient l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 11:55

daccc sa veut dire que mon future cynops de pourras pas alers dans mon aquarium avec mais guppys
(en gros il faut un néons pour chauffer l'eau )
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 12:19

sur LBC tape triton ou salamandre tu verra y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 12:37

Salamandrein a écrit:
daccc sa veut dire que mon future cynops de pourras pas alers dans mon aquarium avec mais guppys
(en gros il faut un néons pour chauffer l'eau )

Voilà, si c'est un juv il sera maintenu en terrestre, dans un autre bac.
Mais même une fois aquatique et adulte, c'est quand même déconseillé de garder des tritons et des poissons ensemble.


Le néon ne sert pas à chauffer l'eau, il sert à faire de la lumière pour que les plates puissent pousser. Sans lumière, les plantes végètent et meurent.
Les Cynops n'aiment pas du tout le chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 12:47

D'acc oui pardon le Néon c'est la lumière en gros pas besoin de pompe ... que d'un Néon .
Parce que a grenoble il y a une animalerie qui vendait des triton & des axololtl mais c'était des tritons spéciale qui avait besoin d'un pompe a 500 euros avec plein d'autre materiel en tout ca valé 700 je crois alors on a pas pris mais un cynops ouais pk pas mon père a dit ( toi tu en as des cynops ? )
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 13:31

Citation :
mais c'était des tritons spéciale qui avait besoin d'un pompe a 500 euros avec plein d'autre materiel en tout ca valé 700 je crois alors on a pas pris

Suspect
C'est bizarre cette histoire, ça ressemble plus à des "bêtises" dites par un vendeur qu'à la réalité ;
C'était quoi comme espèce de triton, tu te souviens ?

Et oui, j'ai des Cynops, plusieurs espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 20:06

?????
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyLun 30 Juil 2012, 22:58

Ce que je veux dire, c'est que des "tritons spéciaux qui ont besoin d'une pompe à 500€"... y'en a pas. Donc le vendeur a dû faire un peu de zèle...
Et je demandais si tu savais de quelle espèce il s'agissait, car si cela se trouve c'est une espèce assez simple de maintien en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 10:09

Non désolé je m'en souvient plus et j'ai redemandé a mon père pour la pompe c'était belle et bien 500 ! C'st louche cette histoire bref
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 14:17

Mouais, le vendeur voulait faire son métier, donc te vendre le maximum de matos très cher (alors qu'il n'y en a pas besoin).

Généralement les espèces qu'on trouve en animaleries ne sont pas des hyper exigeantes...Pleurodèles, cynops, axolotls...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: .   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 15:12

d'accord j'ai mis mon Néon en marche les caillous ... il me manque les plantes ? Ou puis-je en acheter ?
Est ce que je peux aussi metre une petite pompe ou ca va le perturber ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 16:26

Les plantes, en animalerie.
Et la pompe, à éviter, ça les dérange vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 16:44

Salamandrein a écrit:
d'accord j'ai mis mon Néon en marche les caillous ... il me manque les plantes ? Ou puis-je en acheter ?
Sur l'agglo grenobloise tu as Botan*c à Montbonnot au moins (les autres aussi peut-être) qui a un rayon animalerie avec des plantes aquatiques.
Sinon à Comboire (c'est sans doute là que tu as vu les tritons) chez m*xizoo ils doivent aussi avoir les plantes aquatiques.
Prends bien des plantes d'eau froide ou tempérée, et qui n'ont pas besoin d'une lumière intense.
Les anubias sont résistantes, ensuite, les classiques hydrocotyles, cryptocoryne, mousse de java...
Tu n'es pas obligé de prendre 10 espèces de plantes différentes, si tu prend plusieurs plantes identiques mais qui sont bien adaptées aux conditions du bac, tu pourras avoir un bac sympa et des Cynops "heureux" Smile

Ah et surtout met bien en route ton aquarium un moment avant d'y ajouter les cynops. Genre 1 mois. Comme pour les poissons.
Même si c'est moins "critique", ça te permet de voir comment se comporte le bac, à quelle température il grimpe, etc.

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
Salamandrein




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : 39745
Date d'inscription : 24/06/2012

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Ou peut on acheter des cynops orientalis   Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyMar 31 Juil 2012, 20:48

Merci pour ses infos oui le triton je l'ai vu a m*axi z*o
& le bac je dois le changer tout les combien ?
Est ce que même adulte je dois faire un coin terrestre ?
Je dois leur donner tout les jours des verre de vase ... ?
& si elle fait des œufs les œufs resterons combien de temps dans leur oeufe ?
MERCI FRED ,.....,......
MERCI BEAUCOUP POUR SES PPRECIEUSE INFO
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 04:44

Si tu vas faire un tour par là -> https://www.archive-host.com/files/577254/7e7d39f599790d0177143a757fb01364f79430cb/cynops.pdf
(notamment a partir de la page10) , tu auras deja pas mal de réponses a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Ou peut on acheter des cynops orientalis    Ou peut on acheter des cynops orientalis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou peut on acheter des cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où acheter des cynops orientalis
» cynops orientalis.
» Mes cynops orientalis
» Cynops orientalis
» Un peu de mes cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: