Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOS problèmes aux yeux de mes cynops

Aller en bas 
+2
Sophie
youkila
6 participants
AuteurMessage
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptySam 04 Aoû 2012, 14:47

Bonjour,
Cela fait quelque jours que je remarque que mes 2 cynops ont comme un voile blanc aux yeux, j'ai tout d'abord pensé à une mue. Ils ont d'ailleurs mué tous les 2 cette semaine j'ai eu de la chance j'ai pu y assister. Mais après la mue, les yeux sont toujours vitreux et blanc. Je ne sais pas de quoi cela vient. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'ai peur que ce soit grave...
Je vous mets une photo.
Merci!

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptySam 04 Aoû 2012, 19:49

C'est surement du à un prb bactérien dans la flotte. Fais un grand changement d'eau et vois ce que ça donne (si ça vient de là, ça va s'estomper tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 09:00

J'ai eu un peu le même pbme avec des verrucosus il y a peu. Le voile était plus épais et ils étaient devenus très peu actifs. Je les ai laissés plusieurs jours dans du bleu de méthylène. Il était probablement déjà trop tard pour un que j'ai perdu, mais l'autre est tiré d'affaires. Tu as la chance de en apercevoir tôt, donc ça devrait bien se passer. Si le changement d'eau ne change rien, passe aux bains de bleu de méthylène.
Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:00

Je vais changer l'eau aujourd'hui, mais du coup je ne sais pas si je dois changer toute l'eau ou les 3/4? Je pense tout changer mais qu'en pensez-vous?
Est-ce possible que ce soit les planorbes qui soient à l'origine? Je les ai introduits il y a environ 1 semaine, avant mes cynops allaient très bien...
Quand au bleu de méthylène ou puis-je m'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:40

le bleu en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 13:56

Merci comça
Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:50

Catastrophe, mes tritons flottent, et l'un d'eux perd une pellicule de peaux noire, elle se détache en petits morceaux. Que puis-je faire à part changer l'eau, est-ce que j'ai besoin de désinfecter l'aquaterra et si oui, avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:20

Met les dans un bac différent chacun si tu peux, avec du bleu de méthylène.

Pour ton aqua prévois une grande désinfection de tout tout tout..
Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:29

Qu'est-ce que je peux prendre pour desinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:01

Je vais aller chercher du bleu demain, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:41

Sort les de ton bac ca vient surement de la.
Essaie de les séparer si tu peux.
Et moi pour désinfecter j'ai nettoyer tout a la javel mais faut bien bien rincer, et attendre une tite semaine avant de remettre quelques choses dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyLun 06 Aoû 2012, 08:11

Deux de mes juvéniles ont eu la même chose...je n'ai pas pu les sauver No enerve

Exactement les même symptômes que les tiens..yeux vitreux et une sorte de "mue" mais en tout plein de morceaux, avec un aspect gluant...

Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:09

Je crois que c'est trop tard... Il y en a une qui reste sur la plage et l'autre qui nage desesperement avec des morceaux de mues... elles ne mangent plus...cette agonie est vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyMar 07 Aoû 2012, 07:55

Oui c'est assez long....et ça fait mal au cœur de les voir ainsi...sans rien pouvoir faire...désolée pour toi.. triste
Revenir en haut Aller en bas
youkila




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/07/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:36

Je n'y comprends rien, après être restée plus de 24 h sur la plage, un de mes tritons est retourné à l'eau est paraît beaucoup plus en forme. Le second aussi d'ailleurs et n'a plus aucune mie bizarre ce matin. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou si c'est seulement momentané! Car ils n'ont pas voulu manger ce matin. Si quelqu'un connaît le nom de ce mal inconnu pour moi, je suis intéressée de le savoir!
Je vous tiens informé de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:38

C'est génial si ils vont mieux par précaution je les mettraient chacun dans un bac différent pendant une tite semaine avec du bleu et pour la bac tu peux, pendant ce temps la, y mettre du furanol pour faire disparaitre toute sorte de bactérie. Attends confirmation des plus expérimentés quand même avant de faire ce que je te conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty
MessageSujet: Re: SOS problèmes aux yeux de mes cynops   SOS problèmes aux yeux de mes cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS problèmes aux yeux de mes cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de digestions chez les cynops ?
» problèmes larves
» problèmes Hydres...
» Problèmes pattes arrière ?
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: