Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Disparition Mystérieuse...

Aller en bas 
+2
Sophie
miss-shad
6 participants
AuteurMessage
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 13:46

Bonjour, J'avais poster il y a quelques jours pour vous présenter mes 2 nouvelles acquisitions, Des pleurodèles de Walt... TOut allait bien.. Sauf que jeudi soir j'ai du me faire hospitaliser jusqu'au samedi matin ( opération prévue) Ma soeur de 16ans se chargeait de s'occuper de tout mes animaux...

Et voila qu'un de mes pleuro a disparu.. Le couvercle était fermé, la porte de ma chambre aussi (j'ai notemment un chat) Il n'est nul part dans l'aqua...

L'autre a t'il pu le manger?? J'en doute fort personnellement mais bon...

Moi qui était si heureuse De les avoir, voila qu'il m'en manque deja un !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 14:00

Ba vu qu'ils avaient l'air de faire la même taille je doute fort que l'un est pu manger l'autre... Suspect
Tu as dû croire que le couvercle était fermé alors qu'il ne l'était pas...par ce que franchement, les phénomènes paranormaux, j'y crois pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 15:04

ils grimpent très bien le long de l'aqua, mais savent aussi se cacher dans l'aqua !
regarde bien dans le bac...

sinon, place des serviettes trempées dans la pièce, ça peut l'attirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 19:34

Si tu as une petite ouvertures pour le passage du cable du filtre, cela peu suffire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 19:49

Oui il peuvent se faufiler par de vraiment toutes petites ouvertures !

Moi a ta place je viderais le bac deja pour etre sur qu'il n'est pas caché qq part...sinon le coup des serpillères humides est un bonne méthode.
Regarde sous et derrière les meubles au ras du sol et sous les tapis etc...regarde aussi dans la salle de bain (il peut facilement passer sous une porte donc il a très bien pu se balader dans la maison). Il ya une 10 aine d'années j'ai eu un triton qui s'est échappé et je lai retrouvé dans les escaliers du hall de l'immeuble ! Depuis j'ai mis du gaffeur pour boucher tous les interstices... je te conseille de faire de meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyDim 20 Juil 2008, 21:52

J'ai regarder ou j'ai pu apres j'ai une très très grande maison.. Donc c'est sur que je n'ai pas pu faire tous les recoins... Et puis avec mon opération... J'ai un peu de mal a bouger... J'ai quand meme 42 agraphes et 28points de sutures... Pas cool... Je vais mettre des linges mouillés a certains endroits.. Mais Bon.. SI il est sorti de ma chambre ya le chat et si il é descendu ya mes 2 Dogos... Donc Je prie pour le retrouvé !!Merci a vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... EmptyJeu 02 Juin 2011, 23:13

Sophie a écrit:
Ba vu qu'ils avaient l'air de faire la même taille je doute fort que l'un est pu manger l'autre... Suspect
Tu as dû croire que le couvercle était fermé alors qu'il ne l'était pas...par ce que franchement, les phénomènes paranormaux, j'y crois pas... scratch

mdr mdr mdr happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition Mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Disparition Mystérieuse...   Disparition Mystérieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition Mystérieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition Red Cherrys?
» Disparition H. retardatus
» Maladie mystérieuse
» Question au sujet d' une disparition d'une de mes Ambystoma Mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: