Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 14:40

Un grand merci à leur éleveur pour sa confiance et à leur parrain, toujours le même! happy1

Leur bac:

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 617691021

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 898953039

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 193893037

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 805941043


Dernière édition par Alexia-Paris le Mer 17 Oct 2012, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 22:49

J'adore love4

Je repousse, je repousse, mais je crois que je vais finir par craquer affraid
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 22:51

love2 Bien sûr, tu vas adorer...
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 22:56

J'avais prévu de me reprendre une Ceratophrys au printemps, mais je me demande si je ne vais pas prendre des mavortium à la place.
Seuls inconvénients, la taille du bac et la chaleur chez moi entre juin et septembre...Trop forte...
C'est cela qui m'a toujours freiné.
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 23:00

Ah oui je comprends ta crainte.

Il y en a de trop jolies des cérato! Le côté "Eternellement enfouie", donc quasi toujours immobile ne te décourage pas? A moins que je fasse erreur, je n'ai jamais maintenue cette espèce mais j'ai failli craquer plusieurs fois! happy1
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyVen 28 Sep 2012, 23:02

Bah en fait j'aime bien les grosses bébêtes : Cerato, Pyxie, Lepidos, Pleuros, Ambys...

Les Ceratos et Pyxies sont très très peu mobiles à l'âge adulte mais j'adore observer ces boules vertes dans le coin de leur terra et qui ne bougent pas riauxlarmes

Si tu veux voir ma Pyxie d'ailleurs, un post lui est consacré :

https://urodeles.forumpro.fr/t4195-ma-pyxicephalus-adspersus-graboune

Bon, j'arrête de polluer ton post Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptySam 29 Sep 2012, 22:59

Pas du tout, c'est un plaisir d'échanger avec toi! Very Happy Je vais voir ta protégée!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:05

Je ne sais pas encore.

- Cerato ornata, c'est sûr. Dans quelques semaines ou mois.
D'ailleurs j'ai pas eu de bonnes nouvelles de la mienne que j'avais filée à Loic pour soins à la FT => Ne mange plus, a un oeil rayé et gonflé...
Il est déjà sympa de me l'avoir reprise et me demande si je veux la reprendre...Je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus, même avec un véto.
Elle a eu beaucoup de problèmes :
- Excroissance buccale qui a été enlevée au scalpel par un véto.
- Sortie d'hibernation calamiteuse : problème de mobilité patte avant gauche + apathie + mues trop nombreuses
- Et maintenant l'oeil....
- Et ne mange plus...Que du gavage, pas viable à long terme...

Crying or Very sad Crying or Very sad

- J'hésitais entre Shanjing et Amby mavortium, car je veux des bêtes familières en urodèles.
Mais je crois qu'avec la température chez moi entre juin et septembre (Chaude) et la taille du bac, le Shanjing est un meileur compromis (Supporte mieux les hautes températures et un couple dans un 60x30 c'est ok).

- Enfin je dois passer ma Graby dans un 80x35x40 (Aujourd'hui elle est dans un 60x30x35 et elle fait 24cmmm...J'ai honte) et...Lui trouver un copain love1
Elle, c'est une star. Honnêtement, je pense que je suis tombé sur une Pleuro unique.
Dire qu'elle a failli mourir il y a 4 mois => 2chappée du bac. Je l'ai retrouvée au petit matin, très vite (Quelle chance !) dans les tuyaux de l'évier d ela cuisin, sèche et poussiéreuse...Je l'ai récupérée bravo


Dernière édition par GRABibus le Sam 06 Oct 2012, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:10

Ah oui en effet, t'as du flipper! Ouf... Elle est si canon cette Graby! Very Happy Ravie que tu lui cherches un compagnon!

Le Tyloto shanjing est adorable... Tu vas vraiment aimer. En plus c'est très facile d'entretien. love2
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptySam 06 Oct 2012, 14:09

j'étais passé à coté du post, je vois qu'elles vont bien, as tu bien différencié les sexes ?

pour ton installation, le "bassin" n'est pas vraiment utile,

comptes tu les faire passer l'hiver au froid ?

à +

;-)

Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptySam 06 Oct 2012, 14:29

axolotlman a écrit:
j'étais passé à coté du post, je vois qu'elles vont bien, as tu bien différencié les sexes ?

pour ton installation, le "bassin" n'est pas vraiment utile,

comptes tu les faire passer l'hiver au froid ?

à +

;-)


Very Happy Oui je distingue très bien la femelle du mâle et même dans le comportement car ce dernier reste plus volontiers caché que la demoiselle qui elle est quasi toujours en surface.

En effet j'aimerais tenter une hibernation puisque chez toi ils y sont habitués donc tes conseils sont les bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:09

Quelques photos lors du repas... love2

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 513320044

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 569864051

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 604637033

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) 962033037
Revenir en haut Aller en bas
alexislaine




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 16/10/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:18

Oh la bouille love1 love1 Tu les maintiens dans un terra de combien ? Et tu peux les laisser toutes les années ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:23

Tu vois leur bac en 1er post, il fait 80x40. Oui je compte les laisser vivre ensemble même si à mon avis elles pourraient vivre seules sans aucun souci, elles ne se calculent pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexislaine




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 16/10/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:28

Ahahah ^^ Mais normalement on doit pas ? ^^ Et sinon comment tu fait pour l’aération dans ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:35

Le couvercle est en treillis PVC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexislaine




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 16/10/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:36

Tu l'as fait toit même le couvercle ou c'est juste un grillage posé que tu relève à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
13Urodèles

13Urodèles


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:38

J'ai découpé l'intérieur du couvercle de sorte à ne garder que le cadre et j'ai fixé le grillage PVC dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alexislaine




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 16/10/2012

Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) EmptyMer 17 Oct 2012, 15:40

Astucieux tout sa. ^^ Rhaaaaa tu me tentes avec tes Ambystoma love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty
MessageSujet: Re: Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)   Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple d'Ambystoma mavortium d'Alexia... (Photos du 17 Octobre.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos de mes mavortium
» [Photos] Ambystoma Mavortium !!
» [Photos] Ambystoma Mavortium M. aquatique
» photos de mes petits monstres ( ambystoma mavortium)
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: