Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]

Aller en bas 
+10
sponyc
yuku33
karalousi
barnabé
Fufu
Romain
fredtriton
Cerkopithèque
salaman01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:13

POINT A J+4 après mise en eau du bac et installation des plantes et racines...


1 - L'eau est transparente. Un peu jaune mais pas bcp (tanin des racines de mangrove). Ma pompe fonctionne donc très bien. oui


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01617[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01612[/img]


2 - le voile blanc de surface a quasiment entièrement disparu. Là aussi je peux dire que ma pompe a fonctionné... oui


3 - Mes parametres n'ont quasiment pas bougé. Tjs pas de nitrites ni de nitrates... Neutral


4 - Un premier souci : depuis 2 jours, un voile blanchatre, bactérien, s'est mis sur mes racines de mangrove, en immergé. Après vérification sur pleins de fofo, ce n'"est pas nocif, cela est du au fait que mes racines n'auraient pas suffisamment boulli... L'arrivée des escargots changera cela, il parait qu'ils en sont très friants. scratch


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01613[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01614[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01615[/img]


5 - un truc qui m'embete plus : l'apparition de moisissures vertes et blanches sur quelques endroits de ma racine principale... en émergé... enerve comprendpas

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01616[/img]




Donc plusieurs questions :
A - Si les plantes que j'ai installées comportent des oeufs d'escargots, je mettrai combien de temps à en voir ???? En effet, il m'en faut (physes, mélanoïdes...) pour combattre le voile bactérien blanc immergé. Sinon, il faudra en importer dans mon bac. A quel moment du cycle de l'azote peut on mettre des escargots ? Début? Milieu ? fin ??? Et eventuellement y aurait il des gens compatissants pour m'en fournir le cas échéant ???? confused respect

B - Si le voile blanc immergé sur ma racine ne m'embete pas plus que cela car très courant et non nocif, je ne sais pas quoi penser des traces de moisissures blanches et vertes en partie émergée des mêmes racines..... Vous en pensez quoi ????? nesaitpas





ENFIN :

Je pense en effet me tourner vers des tylototritons verrucosus - plus je lis de choses sur eux et plus de vois de photos d'eux, et plus je les kiffe !!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 07:23

Alors,

je vais tenter de répondre à tout ^^

Mais première chose que je n'avais pas remarqué, ta racine tout à gauche , monte bien haut, est elle éloigné du néon ? Histoire que les petits n'aille pas se brûler Smile

1 --> Pour le tanin, cela partira assez vite , au pire , tu peut toujours rajouter de la ouate Smile

3 --> Pour les nitrite et nitrate, en théorie si je me souviens bien , cela arrive entre 10 et 20 jours Smile pour un cyclage on conseille , 3 semaine à 1mois et une semaine


A --> Tu peut regarder si tu as des "grappes" d'oeuf , sinon cela dépend du bac , cela va de 10 jours à 20 jours , sans oublier que si cela est par tes plantes , iil se peut que cela soit pondu déjà depuis quelques temps ^^

B --> Pour la moisissure , j'avais le même , je grattais simplement la racine , j'avais cela lorsque , mon niveau d'eau baissais de 1 ou 2 cm , du coup la racine mouillée me donnais de la moisissure

et enfin , bon choix ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 23:00

Ta réponse me rassure. Je te remercie !!! comça

Pour ta question sur la hauteur de ma racine par rapport au néon, tu as entièrement raison. Mais ça, j'y avais pensé : j'ai réalisé un cadre avec un grillage fin qui sera posé sur le sommet du bac et je vais surrélever d'environ 5 cm le capot du bac... Ainsi mes néons seront plus hauts de 5 cm... Ca c'est prévu. Pas encore finalisé, mais bientot... Oui chef!


J+5 = mêmes parametres pour l'instant. Un peu plus de moisissure en émergé. Pareil en immergé... Mais en effet cela ne me tracasse pas trop.
La moisissure en émergé, je la gratterai à la brosse à dents demain ou après demain.

Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:22

Me revoilou !!!

Plein de nouvelles !

Il y a deux jours, j'ai rencontré Cerko. Ce p'tit bonhomme en âge, mais grand Monsieur passionné, m'a confié 4 tylototritons verrucosus de sa reproduction... 4 merveilles de la nature... Franchement, ils sont magnifiques et Cerko a fait un boulot du tonnerre. Pour l'instant, tant que mon bac n'est pas encore cyclé, je les maintiens dans un petit bac.
Voici ces merveilles :

Copain n°1 :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01610[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01611[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01618[/img]


Copain n° 2 :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01612[/img]


Copains n°1 et n°2 ensemble :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01613[/img]


Copain n°3 :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01614[/img]


Copains n°3 et n°4 ensemble :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01615[/img]


Copain n°3 dans l'eau, tout seul :

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01616[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01617[/img]



Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:28

Super, ils sont mignons !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:34

Trop beauuuuu!!! vivement que je puisse en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:00

Maintenant, des news de mon bac à J+21...

En revenant de vacances et étant passé voir Cerko, je retrouve mon bac, après 5 jours d'absence : shoked confused

- Tjs un voile bactérien léger en surface.
- Tjs une moisissure nuageuse blanchâtre sur mes racines. Environ 1 cm d'épaisseur !!!
- Tjs de la moisissure en partie émergée sur mes racines.
- Une algue verte et prolifique sur ma façade, avec des "tubes" contenant des micro-vers blancs...
- Deux minuscules escargots blanchâtres (j’hésite entre limnées et physes... On verra quand elles seront plus grandes...)
- Des pastilles d'eau sont apparues en nombre certain...
- Des paramètres d'eau inchangés (j'ai néanmoins un petit doute sur un début de pic de nitrites... A voir...)
- Une T° d'eau de 22-23°C.

Suspect scratch Du calme

Cerko m'ayant donné des Planorbes, je les mets dans le bac dès mon arrivée.

Les photos qui suivent viennent d'être prises, donc deux jours à peine après l'introduction des Planorbes (à pied rouge).

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01619[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01620[/img]

Je tiens juste à préciser que la photo assombrit beaucoup l'eau. Elle est un peu jaune, mais bien translucide, ce qui apparait mal ici...



[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01621[/img]

Juste une photo pour vous montrer le détail de mon installation filtrante : muret de pierres, feutre géotextile, pouzzolane, et au dessus, billes d'argile et sphaigne... Dans la pouzzolane se trouve ma pompe insérée dans une petite boite trouée... Cette partie est cachée derrière un rideau, donc elle ne se voit pas du tout... Ultrabrite



[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01622[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01623[/img]

Les Planorbes en pleine action... pompom



[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01624[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01625[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01626[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01627[/img]


VUES SOUS-MARINES :


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01628[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01629[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01630[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01631[/img]




Donc, au final, nous pouvons dire que les planorbes ont fait un travail fabuleux : ils m'ont tondu toute la moisissure immergée et ont retiré l'algue verte en façade (façade nickel !!!) (Euh, je parle du bac, hein !!!, de toute façon, je n'ai pas de moisissure immergée ni émergée, personnellement... Hein !!!!??? riauxlarmes ).

Pour la moisissure en émergé, je la nettoie tous les jours à la brosse à dents souple. Elle apparait de moins en moins...

Moi je pense que ça commence à le faire !!!!!!!!!!!!! Ultrabrite


ET ENCORE UNE FOIS : MERCI CERKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect


Dernière édition par salaman01 le Ven 09 Nov 2012, 23:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:07

Par contre, il me semblerait judicieux de changer le titre de mon sujet en "Préparation d'un aquarium pour cynops pyrrhogaster devenant des tylototritons verrucosus" et de le changer de section... Je sais pas... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:40

Merci pour les photos Wink .

Ok pour le changement de titre et de section, je fais ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 10:26


Très beau rendu, ils sont trop forts ces planorbes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 12:55

la moisissure émergée c est pas esthétique mais surtout pas dangereux. Tu pourrais même faire pousser de la mousse (java ou forêt) dessus elle s accroche bien quand il y a cette moisissure. C est ce que je fais quand ça m arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 10:38

Je vais suivre ton conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 11:12

d une pierre 2 coups! Tu habilles ta racine et tu donne ta moisissure à bouffer à ta mousse. Ça peut être long par contre. Et ça risque de pas fonctionner...perso je sais que j ai la main verte pour ça. J accroche un morceau de mousse de java à la racine à 0.5cm au dessus du niveau de l eau et je laisse tremper le reste de la pelote de mousse. Après ça se débrouille Wink. quand je dis j accroche c est en mode feignasse sans fils...juste j attrape le bloc de mousse je le défais un peu avec les doigts et je pose négligemment un morceau de la pelote sur ou à un coté de la racine à coloniser. J aime pas m embêter lol
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:38

Nouvelles de mon bac à J+32 jours aprsè mise en eau...

Plein de news :

Toujours aucun pic de nitrites visible. J'ai meme acheté le test en gouttes : je suis encore à 0...

Les autres paramètres sont normaux. Je n'ai donc toujours pas introduits mes tylototritons juv dans le bac....


Mes planorbes vont bien (pour l'instant... Vous comprendrez plus tard pourquoi je mets ''pour l'instant''...). Ils ont pondu il y a quatre jours...
J'ai rajouté des physes, des mélanoïdes.

Des daphnies sont arrivées elles aussi. Ainsi que des asselles, des collemboles et des ostracodes...

Il y a donc de la vie dans mon bac !!!!!!!!!!! Même des p'tites larves de mouchettes blanches !


Les plantes se portent super bien. Et je viens de diminuer de moitier les pastilles d'eau qui commencent déjà à proliférer.


Par contre, je viens de poster dans la rubrique "invertébrés" un message où je vous demande de l'aide urgemment : j'ai vu une sangsue et ne sais pas quoi faire... Et j'ai peur qu'elle ne me bouffe mes planorbes et prolifère elle aussi !!!!!!! confused crazy




AUTRE QUESTION : mes quatre tylos ver. juv. se portent très bien dans leur bac temporaire. Cependant, si trois d'entre eux mangent des vers de vase sans aucun souci, (à la pincette ou seuls...), il y en a un que je n'arrive pas du tout à nourrir. C'est le plus petit et le plus "dark" des quatre... Comment faire pour le forcer à manger ? car même s'il n'est pas maigre, il est pas bien gros.... J'attends vos réponses avec impatience !!! (Hein cerko !!!! Salut! )
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:46

Je t'ai répondu pour les sangsues Wink .

Cool si ton bac est plein de vie, c'est bon signe.

Pour le jeune tylo, tu peux essayer de le maintenir isolément, avec moins d'eau, et lui laisser simplement des vers de vase vivants (comme tu le fais en ce moment), il se débrouillera avec.
Je pense franchement pas qu'il y ait de gros problème, à mon avis c'est juste temporaire.

Il est terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:52

Il va en effet moins à l'eau que les autres.

Spontanément, ils sont tous plus terrestres qu'aquatiques, mais les 3 autres n'hésitent pas à se jeter à l'eau. (ils nagent très bien d'ailleurs...). Lui, il reste principalement (et quasiment toujours) en dehors de l'eau.

Je vais continuer... Un jour il acceptera ce que je lui donnerai à la pincette ! Y a pas de raison !!!!!!!!! Non de non ! Attend enerve crazy Plaf!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:01

Ouais, faut lui laisser le temps de grandir un peu Wink .

C'est pas une espèce à problèmes, il devrait se mettre à manger bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:27

Quelques news de cet aquarium après plus de trois mois de mise en eau. La vie continue de s'y installer. Les tylos sont toujours dans leur bac temporaire, j'attends qu'ils grandissent un peu.

Quelques red cherry sont venues s'ajouter aux planorbes, aselles, collemboles, ostracodes et autres physes... La sangsue a été chassée et tuée. Pas d'autres en vue.

Place aux photos...

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01910[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01911[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01913[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01914[/img]



Les parametres sont bons. Je n'ai pas vu de pic de nitrites, mais au bout de trois mois, je considère le bac comme étant cyclé. Les tylos, dans peu de temps, vont s'y épanouir.

D'ailleurs quelques photos d'eux (pour faire plaisir à Cerko !)

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01915[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01916[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01917[/img]


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc01918[/img]


Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 07:49

Très jolie installation !
Le seul petit inconvénient est de devoir tout démonter lorsque le filtre naturel est encrassé. Mais ça n'arrivera pas demain, même si les verrucosus sont de gros pollueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:26

Super bac, merci pour les photos! comça

(et merci aussi pour les photos des juv^^)

Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:01

J'espère en avoir un comme ça un jour Ouéé c'est vraiment comme ça que je vois un bac parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:10


bac magnifique, bien planté que du bonheur à regarder.

Bravo pour ta chasse à la sangsue
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:37

Vos remarques me font vraiment plaisir. Pour le nettoyage du filtre biologique et de la pompe, c'est vrai que je risque d'en baver un peu, mais en meme temps, le feutre géotextile peut pas mal m'aider dans cette tache. En effet, il n'y a qu'à défaire les ecorces (non fixes), retirer la sphaigne, les billes d'argile, et j'ai acces directement à la pouzzolane et à la boite en plastique qui contient la pompe... Le muret de pierre est stable, donc aucun besoin de le défaire pour nettoyer... Je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 09:58

Quelques nouvelles de cet aqua. Tout va bien. Les parametres sont excellents. Comme indiqué sur mon post "Ca y est !" dans la rubrique "Triton", il a fallu que j'introduise une douzaine de larves pyrrhogasters dans cet aqua (photos sur l'autre post).

Dernièrement, j'ai rajouté un fogger ("super fogger nano" de chez Lucky Reptil) et 2 néons à leds bleues (achetés chez ampoule-leds.fr). Cet éclairage bleu fonctionne de jour comme de nuit.
De jour, il se rajoute aux néons classiques et vient apporter un reflet bleu sur ma cascade.
De nuit, il m'apporte une clarté proche d'un clair de Lune.

Entre la brume apportée par le fogger (extérieur) et la clarté bleue, je trouve que ca le fait. En tout cas, ca me plaît.

Voici quelques photos.
La première, avec le flash, afin de vous montrer comment sont installés les néons...

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc02418[/img]


Les 3 suivantes vous donnent une idée du rendu. Parcontre, le rendu est 100 fois meilleur en vrai que sur la photo. La lumière bleue grille l'image, je sais pas pourquoi...

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc02419[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc02420[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Dsc02421[/img]

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:01

C'est dommage, on ne voit effectivement pas grand chose du rendu Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un bac pour Tylototriton Verrucosus
» Aquarium pour Tylototriton shanorum
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogasters...
» nouveau bac pour tylototriton verrucosus
» Conseils pour aménagement d'un aquarium 100L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: