Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mes 4 bacs indétrônables...

Aller en bas 
+9
Fufu
Virginie&Chris
karalousi
Triturus-60
30MillionsdeTritons
Cerkopithèque
shinobi
fredtriton
yuku33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 19:50

Comme ça fait longtemps que je n ai pas posté et puis après avoir fait un peu de vide, d ailleurs, merci aux amis qui ont récupéré mes bêtes Wink, il me reste 4 bacs qui tournent ainsi depuis des années... Ces 4 bacs sont le minimum que je puisse faire pour ne pas devenir trop "envahissante" avec ma passion car c est la cause de mon réaménagement (soupir)...

- les neurergus kaiseri
- les pleurodèles de waltl
- Ma notophtalmus viridescens viridescens (toute seule encore une fois...celle que j ai opérée avec succès pour ceux qui ont suivi)
- neurergus Strauchii, s.




Les neurergus K: 6 individus, 2 couples et les 2 autres non sexables encore. Déjà eu des pontes non récupérées

vue d'ensemble
mes 4 bacs indétrônables...  P1040711

vue terrestre
mes 4 bacs indétrônables...  P1040712

habitants
mes 4 bacs indétrônables...  P1040713






Les Pleurodèles de waltl: 5 individus 3.2.0 (me manque 2 femelles leucistiques):

vue d'ensemble
mes 4 bacs indétrônables...  X9iuZ0hTg6

mes 4 bacs indétrônables...  P1040811

mes 4 bacs indétrônables...  6Qf3QYjuCD





Bac de MA pauvre petite Notophtalmus Viridescens, veuve pour la 2eme fois (amputée de la patte arrière gauche suite à fracture ouverte, patte repoussée en 8 mois completement)

vue terrestre
mes 4 bacs indétrônables...  P1040813mes 4 bacs indétrônables...  EmpmS9z9vkmes 4 bacs indétrônables...  P1040812

vue sous-marine
mes 4 bacs indétrônables...  6MRvc9XYl9

MA bête (qualité pas top mais ds l immediat c est tout ce que j ai pu faire le bac eteint ^^
mes 4 bacs indétrônables...  P1040814mes 4 bacs indétrônables...  El9WjBUGPf

LA patte bien reformée
mes 4 bacs indétrônables...  P1040815





Les Neurergus Strauchii (1 couple de jeunes adultes)

vue d'ensemble
mes 4 bacs indétrônables...  QrK1oLkoY5

mes 4 bacs indétrônables...  P1040816

mes 4 bacs indétrônables...  WpzNfoqrtd

mes 4 bacs indétrônables...  2RpOUPBbZl

mes 4 bacs indétrônables...  P1040817


Dernière édition par yuku33 le Ven 09 Nov 2012, 09:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 20:48

J'allais te charrier sur le fait qu'ils n'étaient que deux... Mais tu as rajouté les manquants entre temps... ^^

Sont sympa tes bacs, tous différents et plantés comme il faut et avec ce qu'il faut... J'aime beaucoup.
C'est quoi la partie terrestre chez ta Noto ?

Mais c'est vraiment con pour le mâle Noto. J'essaie aussi d'en faire un groupe, et pareil, gros excès de femelles... Je galère à trouver un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 20:53

doucement, doucement, j ai mangé entre temps ^^! Oui j ai vu ça dans ton post pour les notos tu es déjà mieux loti...pfff je sais et vous savez que ma femelle est féconde alors je veux au moins 1 Mâle qui tienne le coup mais là, c est comme chez les humains bla bla bla lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:09

chez ma mémère, c est une ile en plastique aimantée exot...a à la base. Avec le temps, j y ai mis de la terre...l enlever...laissé pourrir des morceaux de coeur de boeuf Laughing (des oublis...) et l hydrocotyle a tout colonisé. Du coup, le plastic a vieilli et comme cette plante envahit ce bac (elle s y plaît enormément grrr) bin je vais la laisser remonter sur l île et la laisser envahir...ma noto adore, les crevettes et toutes les autres bestioles aussi alors j ai juste mis en avant plan à droite, une anubia dans l eau c est tout. Avec hydrocotile sous-marine et lentilles, l eau est vraiment stable. Ce bac est comme ça, c est lui qui s est fait ^^. Punaise on va galérer pour les mâles mais j'ai pas dit mon dernier mot. Je te tiendrai au jus maintenant que je sais que tu en cherches aussi
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:12

Ahhh, je me disais bien que ça ressemblait à un ponton flottant ! Mais je ne suis pas fou, y'avait bien de la terre aussi lol.
En tout cas le rendu (en photo du moins) est sympa.

Pour les mâles, j'en ai un en quarantaine là... J'espère qu'il va "tenir"...
Sinon il me reste 3 petits de chez toi, mais le temps qu'ils soient adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:21

ouais je sais... c est deja bien qu il t en reste de chez moi ^^ moi je n ai pas pu m occuper de ça pfff beaucoup trop d autres elevages en meme temps...on ne m y reprendra pas Laughing.

Non tu n es pas fou! Je rechigne pas sur ce qui est léger, pratique; en plus ça vieillit bien (en ce qui me concerne lol). Dis toi que là il y a plus de terre sur la photo et que la plante s agrippe malgré tout...comme aux 4 coins du bac; elle fait comme du lierre et aussi vite! Je dois vraiment la maitriser et contrôler les lentilles d eau. Sinon, bac de 70/45cm et 60 de H super facile maintenant ^^. Ehhh tu pourrais m en filer un de mes rejetons bhouuuuu! Ils ont 2ans là? ou presque non?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:52

super tes bacs comme d'hab et tes betes sont un plaisir Laughing
t'en que j'y suis j'ai pas vérifier mes pleuro vraiment pas le temps je coupe mes étagères depuis 2 jours et j'ai pas encore fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:56

Super post, déjà dit mais j'adore ton bac à strauchii! Puis le bac à noto est bien aussi, ça paye de laisser les bacs pourrir...^^

Merde pour ton mâle noto...Désolé, moi non plus j'ai plus de jeunes de chez toi, le dernier est passé chez fred.

Cela dit, si l'un d'entre vous constitue un couple et a des repros, je serais preneur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 21:58

idem le bac de noto me plait beaucoup, il ressemble dans le principe a celui des bislineata avant que je déménage... mais sinon j'ai pas commenter car tout les bacs sont beau et adapté (quand tu veux tu monte faire les miens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyMer 07 Nov 2012, 23:40

vous allez me faire rougir alors qu il y a vraiment pas de quoi. Le bac à NK j avoue avoir un peu reflechi le truc mais apres, la mousse sur l ecorce de liege en terrestre elle a colonisé toute seule et à part les pierres à trous que j ai bien choisi, oui cerko, je laisse faire et pourrir mes bacs. Le seul moyen pour moi d observer les plantes qui s y plaisent le mieux, comment le declin se fait pour rattraper le bac et lui laisser ce dont il a besoin pour tourner tout seul. Eau ultra stable pour tous sauf les pleuros car introduction de nouveaux individus donc changement de milieu...j ai remué un peu ça avant qu ils se bouffent entre eux.

shino: fais moi plaisir regarde si t as pas une femelle en trop stp au lieu de couper ton etagere ^^ dis moi oui. Le top serait que tu me dises tien bin on echange une femelle contre un mâle mes 4 bacs indétrônables...  196284mais bon...je sais comment ca va faire je suis sur le point d acheter des juvs là...et je vais depenser des sous parce que ca va etre la loterie pfff

edit: shino je n ai aucun don pour la creation de bac donc debrouille toi tu en as certainement plus que moi (du goût.....et des bacs aussi lol! mais regarde tes betes stp. Heu oui tu es un de ceux qui ont accueilli mes betes! Ca va au fait pour elles? reponse MP mon poulet

cerko: je te parle plus na! ^^charger ce pauvre fred alors qu il a du boulot par dessus la tete avec des notos en plus mes 4 bacs indétrônables...  362292
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:24

Tellement beau ces bacs . Tes NK et Strautchii font vraiment rêver !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:34

merci cher voisin ^^. comme tu l as compris je ne recherche pas vraiment l esthétique mais plutôt le côté "vivable" et me rapprocher du mieux que je peux de leur biotope naturel. Oui j ai eu la chance d avoir pu acquérir mes neurergus avant qu ils passent en annexe I... Mais tu vois, je ne récupère pas les pontes alors que j en ai mais je ne pourrais pas les ceder à des non capacitaires...il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:48

Justement je viens de me voir délivrer hier mon CDC violon

Quand on voit que beaucoup galèrent à rendre leur bacs esthétiques et que les tiens le deviennent juste naturellement en laissant la vie s'épanouir d'elle même, c'est vraiment génial. Et je me rend compte que seul le vieillissement des aquaterras aboutit à l'esthétisme le plus parfait (enfin selon mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:51

SUPER YUKU comça

c'est quoi les pleuro blanc shoked

j'en est jamais vu ! comprendpas

super beaux
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:51

D'ailleurs j'avais fait le même constat quand je faisais de l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:54

c'est vrai ! 30MillionsdeTritons a bien eu son CDC hier , car je l'ai obtenu aussi !
happy1

ont a payer plus cher pour le passer en expresse ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:59

En fait on l'a passé ensemble avec Triturus-60 . Au début le jury ne voulait pas nous le donner car il nous jugeait trop incompétents .
Donc on a du user de la violence et finalement ils nous l'on délivré .
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 06:47

Oui le vieillissement est notre ami (en ce qui concerne nos bacs Laughing) plus ça va, plus les daphnies, cyclops, ostracodes et autres micro-bestioles s'établissent pour participer à l equilibre de l eau; c est cet equilibre le plus important (même dans un bac plus terrestre qu aquatique. Je n engraisse pas mes bacs. Les restes de nourriture font visiblement l affaire (je nourris tres peu et tres rarement 1x par semaine au mieux) et personne n en souffre. Pas de mortalité. Sauf mes mâles notos...mais je crois que c est dû à un autre probleme sur lequel Fredtriton et moi buttons et sur lequel nous allons nous pencher. Et je répète, mes bacs se font "tous seuls". Je les laisse "pourrir" comme dit tres joliment cerko, et là je vois, suivant l exposition, la lumiere etc....ce qui cloche. Je n ai plus qu à me laisser guider et modifier les plantes, habitants, fréquence de nourrissage et entretien general Smile. Et encore, je n ai plus que 4 bacs, j en avais le double en appart de 65m² plus les elevages des repros, plus (et c est du taf) les elevages de proies vivantes...bref! que du bonheur...mais pas pour mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:30


Que du bonheur, un régal pour les yeux, merci yuku33 Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:33

Vraiment super Yuku Ouéé
Hé les pseudo capacitaires ! Merci de ne pas troller le post des autres.

_________________
mes 4 bacs indétrônables...  Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:39

sourire...merci karalousi mais je n ai pas de mérite ou peu. A force de faire des erreurs (au début, et pas les memes hein?! lol) on apprend à y remédier et ensuite j avoue juste une petite compétence en soins sur les animaux, en plantes et chimie de l eau (rudimentaire). En fait, j installe, j attends (la patience doit etre une qualité chez tous les urodelistes), je me trompe parfois, je rectifie, je sous-nourris les animaux juste pour recréer des conditions "presque" naturelles sachant que ds la nature ils ne bouffent pas tous les jours.
Je n ai pas de secret. Ah oui et je varie par contre autant que possible l assiette de mes urodeles. Apres, ça fait ce que ça veut Smile!



edit: V&C merci les amis mes 4 bacs indétrônables...  22554
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:29

Bien beau tes bacs !

Moi , je fais partie des incapables à tenir des plantes .. Sauf dans mon nano, ou il y a un sol nutritif ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:56

fufu, ne t inquiete pas on a tous nos compétences et ce forum est là pour combler les lacunes. Moi meme j en apprends encore donc tu vois, si tu as la passion, tu y arriveras mes 4 bacs indétrônables...  913449
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyVen 09 Nov 2012, 01:46

C'est juste génial la pierre avec les trous dans le bac des NK ! comça
Je les imagines bien dedans en sortant la tête, s'ils peuvent y passer bien sûr.
La mousse s'est bien répandue, c'est vraiment beau. Et même en laissant "pourrir" ça traine chez moi --'
Bon l'important c'est que ça vienne quand même ^^
Ensuite, le bac de la demoiselle viridescens, moi je le trouve parfait. Sans vouloir trop complimenter ou quoi que ce soit, c'est le genre de bac qui fait rêver, on dirait un autre monde, magique et inaccessible, mais qui attire tellement... Bon j'arrête avant que je fasse peur à quelqu'un Smile
Et moi aussi j'ai été frappé par la malédiction des mâles viridescens ! Je les ai tous perdu...
Le bac N.s.s, beh en fait il y à rien à dire, c'est ce qu'il faut. Comme il me tarde de pouvoir sexer les miens...
Je vais devoir leur changer le bac d'ailleurs ils grandissent mine de rien, et je vais faire quelque chose qui ressemble au tien, mais je veux que l'eau coule sur une partie des pierres émergeant de l'eau.
Bref' ne soit pas trop modeste non plus, tes bacs ne ce sont pas vraiment fait tout seul...
Tu mérite les compliments Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  EmptyVen 09 Nov 2012, 09:00

bonjour ancalagon12, pour répondre à ton message:

ils peuvent y rentrer dans les trous de la pierre et ne s en privent pas^^ ils en deviennent même territoriaux!

mes 4 bacs indétrônables...  EvfTY65Uep

mes 4 bacs indétrônables...  JmBWANPcGL

Quand je dis "laisser pourrir" attention je ne parle pas que au sens propre du terme je m explique:

Si il ya des algues sur les vitres, je laisse pour la micro-faune et tant pis pour l esthétique (sauf la cyano que je n ai eu qu une seule fois, et filamenteuses idem qu une seule fois).

Laisser pourrir c est aussi ne plus intervenir dedans. Jamais. Sauf pour les changements d eau que je fais en été pour aérer la flotte et si il y a un trop fort pourrissement des plantes, je ne les laisse pas très longtemps, juste je laisse une chance à la plante de se refaire sinon je vire.
Et j interviens pour le nourrissage mais je nourris très irrégulièrement. Je trouve qu un bac qui manque de déchets organiques "dévore" et "optimise" son propre roulement quand je nourris comme ça! (c est mon experience).

Quand je nourris par contre, je nourris fort:
pour les tritons qui se servent presque en même temps que les crevettes (j en ai ds tous mes bacs ainsi que des planorbes). Après, ce sont les escargots qui finissent un peu,(avant de se faire bouffer eux aussi par les tritons de temps en temps) et les cyclops, ostracodes et autres micro-bestioles non identifiées lol. Enfin, les bactéries jouent leur rôle final en même temps que les plantes assimilent ce dont elles ont besoin

En fait, j ai remarqué qu en sous-nourrissant, je n ai jamais besoin d enlever l excédant de coeur de boeuf, de vers de vase et autre nourriture que je peux apporter (morceaux de crevettes pour certains, qui se servent d ailleurs dans les crevettes vivantes et escargots ^^; steak haché à 5% de MG pour d'autres et morceaux de foie de boeuf ou de porc, et autres essais...)

Il n y a que les notos qui sont plus difficiles et n acceptent que les vers de vase ou les tabs pour poissons de fond en aquariophilie que j utilise pour tout le monde car ils aiment tous ça et c est équilibré.

Merci pour les compliments sur le bac de la noto mais je t assure....bref...c est vrai que la vue sous-marine est chouette. Tu ne feras peur à personne au contraire exprime toi.

Ton idée pour les N.S.s. est tres chouette! J aimerais voir ça vraiment, lance toi dans ce projet. Perso, je ne pousse pas l esthétisme c est pour ça que je maintiens fermement que mes bacs se font tous seuls mes 4 bacs indétrônables...  196284...Je ne serai jamais assez modeste face à la nature et les multiples vies que je contiens dans mes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 4 bacs indétrônables...  Empty
MessageSujet: Re: mes 4 bacs indétrônables...    mes 4 bacs indétrônables...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 4 bacs indétrônables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bacs
» quelques bacs terrestre.
» mes bacs
» Mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: